Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces producteurs qui baissent leurs prix en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces producteurs qui baissent leurs prix en Algérie

    À CONTRE-COURANT DE LA TENDANCE INFLATIONNISTE.

    Peut-on nager à contre-courant de la tendance haussière du marché ? Des producteurs nationaux ont fait le pari, et plutôt que de céder à la tentation d’augmenter les prix, ils annoncent au contraire des baisses pendant le Ramadan.

    Nawel Imès -Alger (Le Soir) - Une pratique entrée dans les mœurs et qui réconcilie les consommateurs avec certaines marques qui ne profitent pas de ce mois pour faire du profit mais qui, au contraire, font l’effort de revoir à la baisse leurs prix. Si ces baisses ne sont pas spectaculaires, elles ont néanmoins un grand impact psychologique sur le consommateur dont le pouvoir d’achat est mis à rude épreuve pendant le mois de Ramadan. Des producteurs nationaux comme Cevital ont habitué le consommateur à ces baisses spécial Ramadan. Il propose des baisses allant de 0,50 DA à 25 DA sur sa gamme de produits allant de l’huile de table, du sucre à la margarine et à l’eau minérale. Son concurrent direct Safia fait de même avec des réductions de 25 DA sur la bouteille d’huile de table de cinq litres. D’autres fabricants ont choisi une autre formule. Sans baisser les prix, ils offrent à leurs clients des quantités plus grandes de produit. C’est le cas notamment de l’eau minérale Guedila qui adopte le grand format le temps d’un mois. Le pack des bouteilles de deux litres est vendu au même prix que ceux d’un litre et demi. Une stratégie adoptée également par certains fabricants de fromage qui offrent quelques grammes de plus à leurs clients. Coca-Cola a, pour sa part, choisi une autre stratégie. Il choisit de prélever deux dinars sur chaque bouteille achetée. En vertu d’un accord signé avec le Croissant-Rouge algérien, l’argent récolté sert à alimenter les restaurants du cœur et à offrir des repas aux plus nécessiteux. L’année dernière, le géant américain avait fait un don exceptionnel de 41 millions de dinars au CRA qui avaient permis d’offrir 150 000 repas aux personnes dans le besoin.

    N. I.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    El mendba kbira wel meyette far comme on dit chez nous.
    "Les funérailles sont énormes et le mort est un rat"

    Sinon que signifie des baisses de 0.50DA et de 1 DA??

    Ces soi-disants baisses sont en fait un leurre, elles ne sont que de fausses et gratuites annonces publicitaires.

    Car quand on parle de baisse de produits alimentaires, on raisonne en matière de pourcentage.
    Ce n'est donc ni plus ni moins que de l'illusion des consommateurs.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      de 0.50DA et de 1 DA??
      de 0.50DA à 25 DA une très grande différence avec ce que tu avances, c'est une remise appliquée par les marques (fabricants), qui ne vendent pas au détail (à l'unité) mais des quantités industrielles.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire

      Chargement...
      X