Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage de l'autoroute Est-Ouest: l'énergie solaire, une option retenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclairage de l'autoroute Est-Ouest: l'énergie solaire, une option retenue

    ORAN - L'Eclairage de l'autoroute Est-Ouest: l'énergie solaire, une option retenueairage de l'autoroute Est-Ouest pourrait se faire par l'énergie solaire, a indiqué, lundi à Oran, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul. L'éclairage de certains tronçons de l'autoroute Est-Ouest comme celui d'Oran peut être assuré par l'énergie solaire, a affirmé le ministre lors d'une visite de travail dans la wilaya. M. Ghoul a fait savoir qu'il soutenait l'idée de cette option formulée par un responsable de l'Agence nationale des autoroutes (ANA) car, a-t-il souligné, "c'est une solution durable". Le ministre a également appelé les responsables de l'ANA à étudier la faisabilité de cette option avec les partenaires étrangers tel le consortium chinois CITIC qui est chargé de la réalisation des lots Ouest (359 km) et Centre (169 km) de l'autoroute Est-Ouest (1.216 km).

    APS

  • #2
    "c'est une solution durable".
    Idée séduisante s'il en est!... Durable, j'en doute! Il suffit de voir le sort réservé à toute solution basée sur des panneaux solaires... (Trop chers pour demeurer mon fils!)
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne idée

      Cette solution offre plusieurs avantages dont l'autonomie. L'énergie est produite localement et par conséquent on économise le câblage pour son transport.

      Commentaire


      • #4
        En effet! Puisque les panneaux installés dans les années 70 sur les routes du sahara ont été cassés ou chouravés, j'espère que les autoroutes serni mieux protégées! In Challah!

        Commentaire


        • #5
          ça m'étonnerait que ça se fasse, pour la simple raison que la dernière fois qu'un grand ingénieur algérien (dans ce domaine) résidant à l'étranger et ayant des brevets sur plusieurs créations en matière d'énergie solaire leur a proposé un plan pour l'Algérie (autoroutes, ministères, etc...) ils l'ont envoyé voir ailleurs...........:22:

          Commentaire


          • #6
            sans plan antivandalisme cette solution est vouée a l'echec , si l'autoroute ne constitue pas vite ses equipes de surveillance, de patrouilles ; de cameras de surveillance , elle sera vandalisée , on a placé des grillages sur certains trançons ,ils n'ont pas tenus un mois .. les ordures deversée sur les bords c un autre spectacle .. il faut que les trançons livrés soit immediatement pris en charge .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              ça m'étonnerait que ça se fasse, pour la simple raison que la dernière fois qu'un grand ingénieur algérien (dans ce domaine) résidant à l'étranger et ayant des brevets sur plusieurs créations en matière d'énergie solaire leur a proposé un plan pour l'Algérie (autoroutes, ministères, etc...) ils l'ont envoyé voir ailleurs...........
              Il existe déjà Le Centre de développement des Energies Renouvelables ( CDER) avec sa filiale commerciale (ER2) qui a fait un pas de géant dans le domaine.
              Voici quelques réalisations du centre, il suffit de bien les commercialiser.


              http://www.cder.dz/
























              Commentaire

              Chargement...
              X