Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uniformisation du tablier à l'école en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous avez de bonnes idées!
    Instit dans les années 70, j’ai porté la blouse aussi bien que les élèves.
    A cette époque nous nous sentions citoyens républicains (je le suis toujours d’ailleurs) et le port de la blouse avait deux rôles très importants :
    -1) Egalité, donc fraternité et camaraderie: toutes et tous ont les mêmes droits et devoirs. D’ailleurs la conscription avait le même but : idée républicaine !
    -2) La blouse nous protégeait des salissures et que nous enlevions à la sortie des écoles.
    N’empêche qu’il peut y avoir comme un asservissement des élèves, petits hommes en construction ! Donc concertation, discussion et avis des parents, des enfants pour trouver le juste équilibre. Nous devons veiller à faire réfléchir l’enfant, à ce qu'il puisse contester en argumentant, l’aider à se construire selon ses moyens et ses capacités, sinon vous allez formé des assujettis et c'est ce que j'ai remarqué dans les pays arabo-musulmaans (...)! Alors, comme dans toute initiative, de la plus simple à la plus compliquée, il est primordial de trouver un consensus le plus large possible.
    Le prof est maître dans son école mais ne peut être le maître des enfants.
    Il y a un an ou deux !! « La ministre italienne de l'Education a proposé de réinstaurer le port obligatoire de la blouse pour tous les enfants à l'école, afin de lutter contre les inégalités. Faut-il faire de même en France ? Sur les 4 611 votants à participer à ce sondage, plus de 76 %, à vous déclarer en faveur du retour de la blouse dans les écoles françaises. »
    A voir les grandes écoles anglaises où les tenues sont de rigueur et, plutôt réservées aux fortunés, nous avons simplement fait des visites avec nos enfants!
    Peut-être à douzes ans, ils étaient trop grands! Ou trop français!
    Vous voulez les convaincre: Ecoutez les, diissuadez les, mais rien imposer.

Commentaire

Chargement...
    X