Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une équipe nationale islamique ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement les algero algeriens étonneront toujours
    que ce soit un piètre journaliste ou une personne quelconque , le niveau est identique

qu'ils prient avant ou après un match
    ou est le problème
    on se bat" hypocritement" pour la liberté
    mais seulement pour sois
    ailleurs cet "évènement" n'aurait pas fait une ligne d'un chou de "liberté"
    pauvres nous
    on est même pas tolérant envers "nous mêmes"
    Gone with the Wind.........

Commentaire

En quoi le fait de faire la prière est le signe d'un retour en arrière ?
      Tu les préférerai autour d'une table à boire de l'alcool et à manger du porc, pour être plus "moderne" ?

Commentaire

c'est seulement un signe de retour en arrière ... ce soit disant zèle dans la pratique de la religion ... c'est du "a qui mieux mieux"
        Désolé mais je ne vois pas en quoi s'arrêté un moment pour faire sa prière (et ne pas voir l3 prières s'accumule ) est un signe de retour en arrière .

on soigne les apparences mais le fond et le comportement de tout les jours laissent a désirer.
        et ne pas faire la prière rendrai les gens meilleurs ? j'en doute ....le problème est ailleurs .
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Pour un match de foot, je trouve que ca frise le ridicule dans tous les sens, ces derniers temps:

D'abord les propos de ce journaliste sont absolument inadmissibles et intolérables dans un pays musulman et non laïque. Ces journalistes toujours en décalage par rapport à notre société qu'on a l'impression que ce sont des imposteurs qui squattent nos journaux.

Et puis le comportement de certains supporteurs me laisse perplexe (si ces informations s'averent vrais):
          أئمة المساجد في الجزائر يدعون للمنتخب:اللهم سدد رميهم..وثبت أقدامهم
          ..!
          لم يسلم أئمة المساجد في الجزائر من الأجواء المشحونة التي تحيط بمباراة منتخب بلادهم مع المنتخب الزامبي في تصفيات كأس العالم الأحد المقبل..
          ---------------------------------------------------------------
          الجزائريون يريدون "الجهاد" ضد مصر في تصفيات المونديال
          يبدو أن الهوس الكروي بين المعسكرين الجزائري والمصري قد وصل إلى مرحلة خطيرة..
          source: goal
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Désolé mais je ne vois pas en quoi s'arrêté un moment pour faire sa prière (et ne pas voir l3 prières s'accumule ) est un signe de retour en arrière .
            Nos croyant pratiquants ne sont pas a sa de près ... il y'a bien des choses a recarder dans leur comportement de tout les jours ... avant de veiller za3ma scrupuleusement a faire la prière en son temps ... avant ça ne posait aucun problème aux pratiquants de cumuler leur prières s'ils sont aux travail ou qu'ils ne soient pas a proximité d'une mosquée et les faire chez eux le soir ... mais maintenant cette nouvelle "promotions" de pratiquants et la décadence de la société qui n'est plus a présenter ... on soigne beaucoup plus les apparences et c'est tout ...
            je me rappelle ... ce phénomène a explosé après le séisme de 2003 ... ou les gens se concurrençaient a qui en montrerait plein les yeux au autre par son zèle dans la pratique ... c'est après cette catastrophe que les gens se sont mis a prier n'importe ou c'est de la clochardiration ... Comme quoi s'ils ne faisaient pas la prière dans le temps dieu enverrait un autre séisme pour les punir De même que Le nombre de filles voilée a décuplé ... et on commençaient a assister aux agression contre des filles dans la rue dont la tenue est jugée immorale et susceptible de provoquer d'autre séismes ...
            Dernière modification par Gironimoo, 03 septembre 2009, 21h25.

Commentaire

Chawi tu veux goûter au FIS va en Iran! "Désodoctrine" toi! On dirait un vrai mouton.

Gironimoo, je suis tes propos, d'ailleurs Dieu condamne sévèrement ceux qui se montrent en public mais qui au final "sonne creux" dans leurs actes.

Commentaire

Plus qu'un signe de retour en arrière, c'est un signe d'aliénation de la société!...
                Cela fait 14 siècles que l'Algérien fait sa prière dans la piété, la décence et la foi!..

Avec l'arrivée de l'islam nouveau qui débarque de l'Asie mineure arrosé de la sauce wahabite, c'est à qui veut montrer son islamisme de la façon la plus ostentatoire! Plus musulman que moi tu meurs semblent-ils apostropher!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Cette fâcheuse tendance à tout ramener à la religion me rappelle une certaine période ou d'autres dénonçait l'instrumentalisation de la religion. A l'époque, ces personnes étaient traitées de paranoïaques mais ont finis leurs vies par les mains des mêmes personnes qu'elles dénonçaient. Ces personnes s'appelaient Djaout, Mekbel, Yefsah et Ourtilane. Mais qui s'en souvient?! Alors même que la république qu'ils défendaient les a marginalisés.

Le journal qui a donné la parole à Hatab ne peut être considéré autrement que comme un journal de propagande islamiste.

Lorsque Hatab explique devant un journaliste en mode groopie que lui, émir du GSPC, ne prônait que le meurtre de militaires, on est en droit d'attendre du journaliste qu'il s'en offusque, pas qu'il lui rende hommage pour ça!

Ce journal n'est pas un journal ordinaire, c'est un moyen de propagande islamiste et voir Liberté avoir le courage de le dénoncer montre que la profession de journaliste n'est pas complètement morte.

@Samirlechequier

Vous semblez bien partager l'avis de ce journaliste. En quoi la rigueur de nos joueurs gène ?
                  La rigueure de nos joueurs ne me gène le moins du monde, c'est leur vie spirituelle et elle ne regarde qu'eux!

Pour ce qui est du commentaire que vous avez mis en évidence, je le qualifierais d'ironique.

ça fait plus de 13 siècles que tes arabes pauvre cloche... [IMG]file:///C:/Users/BOUBEK%7E1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]
                  oqba ta arabisé, que tu le veuilles ou non!
                  Et tu te dis Chawi! Puff t'es pas à une contradiction près de toute façon!

Tu te prétends bon musulman et tu uses de l'insulte!

Allah yahdik!
                  Dernière modification par samirlechequier, 03 septembre 2009, 22h15.
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

..immition..

Desolé de vous deranger..c'est quoi le problème au juste..?

Commentaire

Plus qu'un signe de retour en arrière, c'est un signe d'aliénation de la société!...
                      Cela fait 14 siècles que l'Algérien fait sa prière dans la piété, la décence et la foi!..
                      @hben:
                      En quoi c'est différent maintenant. Comme si de nos jours la priere est accomplie dans la mécréance, l'indescence et l'hypocrésie!!
                      Par ailleurs, la majorité des joueurs concernés évoluent à l'étranger alors comment peut-on tirer de conclusion par rapport à la société.
                      Pour ce qui est du commentaire que vous avez mis en évidence, je le qualifierais d'ironique.
                      @Samirlechequier:
                      Loin était mon intention. Je respecte beaucoup les participants.

Parfois, je me trouve alerté par le déchainement halucinant de certains quant à la pratique religieuse en Algérie alors que nous ne sommes pas un pays laic. Que les gens prient ou jeûnent, pour moi ca nese contredit avec aucuns des principes de notre pays. A moins qu'on change ls régles, d'ici là je maintiens mon discours.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

“Achiou est leur imam ; les joueurs satisfaits du stade de la caserne.”
                        Et ? Qu'il y ai une personne qui dirige la prière est une pratique courante en Islam. Où est le problème ?!!

On voit des milliers de sportifs faire un signe de croix avant de rentrer en lice, en quoi des joueurs musulmans qui font leur prière serait-il antinomique avec le sport.

Jadis, on s’enorgueillissait d’avoir des médecins, comme Bachi ou Aïssaoui, des économistes comme Abdouche, des architectes comme Fergani, dans l’EN ; désormais, nos stars sont imams !
                        Dans un stade foot, il n'y a pas d'architectes, d'astrophysiens et des mécaniciens: il y a des joueurs point barre.

Quel rapport avec le souci d’une bonne préparation technique et physique d’une sélection d’athlètes en vue d’un important rendez-vous sportif international ?
                        Et en quoi serait-ce contraire à une bonne préparation ?

Le titre paraît extrait d’un manuel du dogme et sonne comme un commandement : “Essalat kabl el-Iftar” (la prière avant la rupture du jeûne)
                        Ou simplement comme une légende qui rappelle une pratique attestée dans la Sunna à savoir: rompre le jeune - faire sa prière puis manger...

La médiocrité journalistique n'a plus de limite. Voilà donc que pour être bon citoyen, bon joueur de foot, il faudrait renoncer à faire sa prière....C'est quand même hallucinant de voir des journalistes d'une inculture telle qu'ils confondent des rites musulmans on ne peut plus admis avec l'expression d'une obédience politique.

Comment pourrait-on espérer qu'un journaliste ignorant les fondamentaux du rite musulman puisse un jour nous proposer une analyse pertinente sur l'idéologie de certains groupes politiques (puisqu'à le lire, l'un équivaut l'autre) ?
                        Le pire c'est que l'auteur de cette article pense prêcher la tolérance et les libertés individuelles....
                        Dernière modification par Dandy, 03 septembre 2009, 23h00.

Commentaire

excusez mo j'y connait rien en sport, j'ai pas trop compris l'article, c'est achiou qui est la bête noire si j'ai bien compris : "achiou est leur imam"...

Commentaire

Mais qu'est ce que vient faire un débat sur l'Islam dans le sport?

Commentaire

@hben:
                              En quoi c'est différent maintenant. Comme si de nos jours la priere est accomplie dans la mécréance, l'indescence et l'hypocrésie!!
                              Aujourd'hui, et le nier relèverait de la pure mauvaise foi, c'est l'apparat qui compte avant la relation avec Dieu! J'espère que tu vois ce que je veux dire.
                              Par ailleurs, la majorité des joueurs concernés évoluent à l'étranger alors comment peut-on tirer de conclusion par rapport à la société.
                              Je ne parle pas de la société algérienne précisément bien que les joueurs en question ont 'quand même, un lien avec celle-ci, mais des sociétés islamiques en général... Mis à part certaines qui n'ont pas (encore) été infectées par le virus de la déraison...
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

trés mauvaise chose a mes yeux car ça va finir par ellah ghalleb

on connait la chanson déja...; ya hasrahe
                                ...blache

Commentaire

Chargement...
                                X