Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une équipe nationale islamique ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourd'hui, et le nier relèverait de la pure mauvaise foi, c'est l'apparat qui compte avant la relation avec Dieu! J'espère que tu vois ce que je veux dire.
    On est bien d'accord mais c'est ça la spécificité de la salate, elle est ostentatoire. On ne peut pas prier en cachette.
    Pour rester toujours dans le traitement de l'article en question, le journaliste n'a pas à s'offusquer que les joueurs prient en jamaa. On est dans un pays non laic et je ne vois pas où se situe le problème.
    Je ne parle pas de la société algérienne précisément bien que les joueurs en question ont 'quand même, un lien avec celle-ci, mais des sociétés islamiques en général... Mis à part certaines qui n'ont pas (encore) été infectées par le virus de la déraison...
    Ce n'est pas la pratique religieuse en elle même qui est la cause de cette aliénation mais c'est l'ignorance. Les musulmans n'ont jamais été aussi fort à un un moment de l'hitoire alors qu'ils étaient profondément religieux mais avec beaucoup de savoir, je vous ne le fais pas dire.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

Il va falloir que les "démocrates" soient un jour démocrates: l'Algérie est musulmane.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ça me fait rappeler un autre phénomène ... ces personnes qui s'arrêtent au bord des autoroutes et y font leur prière
        je ne vois pas le rapport!
        Oui en Algerie mon ami les croyants font généralement leur priéres dans à la maison, à la mosquée, au travail ( si les condition de la firme le permettent) et en voyage , mais seulement en mode TaQssir ( si tu ne comprends pas TaQssir, ca veut dire plus vite, avec deux Rakaa seulement pour le Dohr, le Assr etc) mais aussi en mode Jam3!

Tu peux faire ta prière sur le sable propre ( ensoleillé) ou sur tapis (Sejadda) que la majorité des conducteurs en portent dans leur cabine!

Commentaire

Comment font t-ils pour les ablutions si ils sont en état d'impureté mineure?

Commentaire

Comment font t-ils pour les ablutions si ils sont en état d'impureté mineure?
            généralement, il y a des stations pour repos dans les petits villages/ Oasis, avec restaurant, café, toilette, lieu pour les ablutions, lieu de prière etc.!

Les croyants font leur ablutions à l'avance s' ils y sont mais le moment de la prière n'est pas encore arraivé, autrement, dans le cas échéant, ils peuvent regrouper les deux salates Dohr-Assr Maghrib-Ischa par exemple ( là je ne suis pas certain, reste à vérifier!!)

Donc pour te dire que ce n'est pas vraiment le problème, et dans des cas trés rares il y a le Tayamoum ( à l'aide e une pièrre propre)

Ce n'est pas tellement compliqué mon ami, et encore moins quand des joueuers musulmans se trouvent dans un hôtel en plein ramadan qui font leur prière au moment de Ftour!!!!

! Il y a que les integristes laics qui y voient un problème!

Commentaire

si on prend une photos de ce meme groupe:
              1) avec une fille on dira que c'est des proxenetes ou des abuseurs sexuels
              2) avec l'un d'entre eux tenant une cigarette, on dira que c'est des drogués
              3) prenant un repos au bord de la piscine on dira que c'est des fénéants
              4) ....

comme quoi il y a toujours un con pour interpreter et rapporter selon sa connerie une photo...

Commentaire

Je savais que l'Algérie en a pour des décennies pour rattraper le niveau moyen mondial dans tous les domaines. Pour tout dire, elle n'a pas encore démarré !

Mais atteindre un tel niveau de délabrement intellectuel en s'en prenant à monsieur Hammouche, un des rares journalistes algériens dont les écrits quotidiens démontrent non seulement la compétence mais l'intégrité, relève simplement de la schizophrénie.
                Ne suffit-il pas à l'Algérie d'être saignée à blanc à cause de la désertion du pays par des milliers de cadres de haut niveau pour aller servir là où des quasi ignorants ne se permettent pas de les juger ?
                Ne vous inquiétez pas pour M.Hammouche ! J'affirme que n'importe quel journal prestigieux étranger se ferait un plaisir de l'accueillir dans son édition.
                Ainsi, vous aurez réussi à faire le vide et rester "entre soi" à prier tout votre soûl partout...dans des stades mal entretenus, les trottoirs défoncés, les parkings squattés, les champs délaissés, à la télé infantilisée,...
                Quand est-ce que donc l'algérien comprendra t-il que la pratique religieuse est une affaire intime, entre dieu et soi...que tout le reste n'est qu'étalage et hypocrisie?
                Sinon, comment qualifierez-vous ces"MUSULMANS" affichant des barbes trompeuses passées au henné, vous abreuvant de formules vides tels "Macha Allah", "Bismi Allah", "El Hamdou Allah"...et qui attendent le mois sacré pour achever leurs "Ikhoua fi Eddine" en pratiquant des prix usuraires.
                Je vous fournis du grain à moudre et matière à insulte...régalez-vous !

Kadé.
                "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

Commentaire

@kade

Salam
                  voyons ! personne ne vous insultera ...enfin j'espère
                  ceci dis se Hammouche et peut être un bon journaliste mais il n'as pas tout compris en matière de société algérienne !!
                  meme si les sigen d'hypocrisie sont visible partout les algeriens sont nouaient a la religion musulanes pour la plus part d'entre eux alors si on vois leurs equipes national faire une prière tel que le font la plus part des musulman cela ne devrai choqué personne

je n'ai jamais entendu qui que se soit critiquer un joueur chrétien tel que Maradona parce que il a fait la signe de la trinité ....alors sortons un peut de nos complexe et soyons fiere de notre religion et de notre origines

PS: l'islam n'est pas une chose intime entre une personne et sont créateur bien que cela fasse partie de cette relation ..l'Islam est une façons de vivre et d'être pour la personne et la société qui s'y rattache
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

bresil

l'equipe du bresil fait bien sa priere collective plusieurs fois par jour.
                    ceux qui exploitent ou cherchent a recuperer politiquement ce petit detail, la priere de l'en, se fatiguent.
                    c a quelle heure le match?

Commentaire

Je pense que la discussion a été déviée de son sujet principal dès le début.

Le problème ne se situe pas dans la pratique religion par les joueurs de l'EN, c'est leur vie privé et ça ne regarde que eux. Le problème se situe au niveau de la récupération de cet acte personnel qui relie une personne à dieu par un journal de propagande islamiste.

je n'ai jamais entendu qui que se soit critiquer un joueur chrétien tel que Maradona parce que il a fait la signe de la trinité ....alors sortons un peut de nos complexe et soyons fiere de notre religion et de notre origines
                      Personne ne critique maradona pour avoir fait le signe de la trinité, comme personne ne critique Ribery lorsqu'il lit la Fatiha avant un match. De plus, je n'ai jamais vu La Croix faire sa une sur un signe de la trinité fait par un joueur de football.

Ce qui est ici problématique, c'est le mélange des genres.

Nous avons un journal qui a comme ligne éditoriale un cocktail explosif fait de nationalisme populiste - Voir sa couverture de l'affaire de la bagarre entre chinois et algériens - et d'islamisme frôlant l'apologie du terrorisme - Voir l'interview de Hattab.

Les autres journaux algériens doivent ils se taire devant ce torchant ou le dénoncer?
                      Dernière modification par samirlechequier, 04 septembre 2009, 12h18.
                      « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

Commentaire

que de bruit pour rien

Commentaire

Je partage le point de vue de Samir le chéquier , la pratique religieuse des joueurs de l'Équipe algérienne reste louable tant qu'elle est personnelle et qu'elle n'est pas instrumentalisée pour faire l'apologie d'un islam rétrograde dont l'Algérie ne s'est pas encore relevée de ses méfaits.

L'Hydre n'a pas été totalement décapité pour rester zen comme les brésiliens quant ils voient leurs joueurs se signer ; cette religion a cessé depuis longtemps d'être extrémiste et violente.

Commentaire

encore un troll !
                            arrête ton char benhur, ça devient risible

Commentaire

chicha je préfère l'islam rétrograde du FIS plutot que l'islam sioniste de ton makhzen Maurice6 l'ami d'israel... :22:
                              les laïcards de ce forum veulent rendre l'islam comme le christianisme d'aujourd'hui avec vaticanII... une religion bisounours qui est fade et sans ame!
                              mais ne vous inquitez pas, il ya des hommes qui ne vous laisseront pas faire :18:

pas touche a l'islam sinon...
                              je t'imagine derrière ton écran

sinon a c'est quoi les pronostic ??
                              Dernière modification par absent, 04 septembre 2009, 13h18.

Commentaire

Mais qu’attend la FAF pour sélectionner un joueur qui maîtrise le Coran entier ou d’adjoindre un imam au staff technique ? Cela ajoutera du vert aux “Verts”.
                                Je propose en plus :
                                1)- l'interdiction du short sur le terrain, car il faut un minimum de décence islamique.
                                2)- la lecture d'une sourate avant le début de chaque mi-temps, et à chaque but marqué.
                                3)- et, à la fin du match, une prière collective sur le terrain, public compris.

Pour ce dernier point, il faut envisager de reconstruire tous les terrains en direction de la Mecque

Commentaire

Chargement...
                                X