Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes arrêtés pour avoir mangé pendant le Ramadhan en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Article 222

Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams[51]
    .
    Un exemple :

le Maroc, un pays touristique, ouvert, classé dans la presse mondiale, notamment francaise parmi les pays tolérants etc. et pourtant, cette loi est là pour ns rappler que la question du Ramadan publique n'est pas forcément une questtion de religion, mais sociale: le but de cette loi n'est pas pour protéger le "ramadan", l'un des plileirs de l'islam, mais de veiller à respecter réciproquement l'individu et la socièté: l'ordre publique!!

le global et le local!

l'autre jour, en plein salat Alassr, un individu est rentré dans la mosquée et a commencé à crié à haute voix et insulter! Après la salat il s'est avéré qu'il s'agissait d'un malade mental! S'il ne l'était pas, on aurait appelé la police, non pas parceque cet individu n'aurait pas fait sa prière, mais qui serait venu perturber et déranger ceux qui ont choisi de la faire!

allah yachfi les malades mentaux!

Commentaire

• "libertés" est plus sacrée que la religion
      Je ne pense pas que ce soit des oppositions. Toutes deux (liberté de culte et liberté tout court) sont consacrées par la constitution et les lois qui en découlent.

Seule la loi est en mesure de trancher sur ce qui délictuel et ce qui ne l'est pas.

Commentaire

• Quand est-ce que les gens vont arreter de se surveiller, comme si ils avaient que sa a faire ,arreter les gens car ils mangent pendant le ramadan, les gens font ce qu'ils veulent, sa me sidère de voir sa.

Commentaire

• Simplenova

Liberté individuelle oui, mais elle s'arrête là ou la liberté collective commence et pour l'écrasante majorité de cette dernière, ramadhan est sacré et pas touche.

Pour finir, ceux qui trouvent que les "libertés" est plus sacrée que la religion, que ça soit implicitement ou explicitement, ils doivent refaire les définitions dans leurs esprits.
          Le Ramadan est sacré pas seulement à cause du jeûne mais aussi et surtout à cause du comportement qui en ce mois doit être encore meilleur. Et justement accepter que quelqu'un mange devant soi est un exemple de bon comportement car c'est la tolérance. C'est la religion qui sacre les libertés car un musulman est hermétique à un environnement ou un comportement qui n'entre pas dans sa croyance. Tu croyais que n'importe qui pouvait être un VRAI musulman ? non car il faut une foi à toute épreuve...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• c'est le genre d'article généré automatiquement chaque Ramadhan
            C'est ce que je constate aussi....C'est de la propagande et du bourrage de cranes et rien de plus....
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Si ce couple a mangé dans un parc à l'abri des regards, ça ne peut même pas constituer un trouble à l'ordre public. C'est de l'abus policier comme il peut en arriver très souvent pour de multitudes de faits.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Le Ramadan est sacré pas seulement à cause du jeûne mais aussi et surtout à cause du comportement qui en ce mois doit être encore meilleur.
                oui, c est vrai, mais venant de quelqu un dont la derniere moquerie sur les jeuneurs date d hier seulement , cela sonne pas crédible pour ne pas dire hypocrire, !
                le ramadan est ce qu il est est, manger en public en plein ramadan s inscrit dans le ramadan, mais n arien a voir avec la religion: il a un lien avec le respect mutuel, le jeuneur respecte le non jeuneuer et ce dernier dverait fait autant, comme par ex, aller bouffer ou prendre sa cigarette cehz soi et non en plien public dans une rue musulmane!

Commentaire

• Mais encroe ?

Mais bien entendu ils vont attendre Noël, ou le Grand Pardon, voire le 13 mois de l'année pour écrire ces articles qui abordent l'intolérance et manifestation fondamentaliste islamiste.

Attendons donc 25 Décembre

.../...
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Si ce couple a mangé dans un parc à l'abri des regards
                    non puisqu on les a vu sinon je ne vois pas comment ils ont étes arretes!

Commentaire

• Menberline

oui, c est vrai, mais venant de quelqu un dont la derniere moquerie sur les jeuneurs date d hier seulement , cela sonne pas crédible pour ne pas dire hypocrire, !
                      Et c'était quoi la moquerie ?

le ramadan est ce qu il est est, manger en public en plein ramadan s inscrit dans le ramadan, mais n arien a voir avec la religion: il a un lien avec le respect mutuel, le jeuneur respecte le non jeuneuer et ce dernier dverait fait autant, comme par ex, aller bouffer ou prendre sa cigarette cehz soi et non en plien public dans une rue musulmane!
                      Le respect mutuel implique que le non jeuneur ne fasse pas saliver le jeuneur mais pas qu'il ne mange ni ne fume si cela lui chante. Le jeuneur ne doit pas empêcher le non jeuneur de vivre sa vie normalement. Une rue musulmane n'est pas une prison mais une rue où chacun et chacune peuvent aller en toute quiétude. Nul ne le juge ni ne le condamne car chacun respecte l'autre tel que le Coran le décrit : le fameux bon comportement du musulman.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• J’ai l’impression qu’on ne se rend pas compte de ce qui se passe en Algérie, l’existence de policiers en civil qui s’insurgent dans les salons de thé et pizzeria pour vérifier les limites du flirt ça ne vous dit rien ?
                        Combien de couples ont visité le commissariat pour vérifier s’ils étaient mariés et qu’on a informé leurs parents !
                        Cela se pratique depuis un bon moment en Algérie et ça devient banal !
                        La république théocratique s’installe en douce, comme la chasse des couples à Alger et dans lycées à Bouira, n’est qu’un vague souvenir !

Aujourd’hui je vois les gens discuté en rigolant d’un truc aussi grave que ça !
                        C’est désolant car il faut vraiment se révolter contre les pratiques de ce système mafieux qui encourage la corruption et l’agression et se plait à faire le gendarme moral dans notre rue.

La rue algérienne n’appartient plus à l’algérien, plus à la femme, plus à l’étudiant, plus au syndicaliste, mais elle appartient désormais à l’agresseur pervers, au repentis intégriste et à la police fasciste.

Il faut reconquérir cette rue, sinon d’ici quelque années, vous allez être obligé de portez le hidjab et qu’on prouve notre foi avant de débarquer du bateau.
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

• postraJ’ai l’impression qu’on ne se rend pas compte de ce qui se passe en Algérie, l’existence de policiers en civil qui s’insurgent dans les salons de thé et pizzeria pour vérifier les limites du flirt ça ne vous dit rien ?
                          Combien de couples ont visité le commissariat pour vérifier s’ils étaient mariés et qu’on a informé leurs parents !
                          Cela se pratique depuis un bon moment en Algérie et ça devient banal !
                          La république théocratique s’installe en douce, comme la chasse des couples à Alger et dans lycées à Bouira, n’est qu’un vague souvenir !

Aujourd’hui je vois les gens discuté en rigolant d’un truc aussi grave que ça !
                          C’est désolant car il faut vraiment se révolter contre les pratiques de ce système mafieux qui encourage la corruption et l’agression et se plait à faire le gendarme moral dans notre rue.

La rue algérienne n’appartient plus à l’algérien, plus à la femme, plus à l’étudiant, plus au syndicaliste, mais elle appartient désormais à l’agresseur pervers, au repentis intégriste et à la police fasciste.

Il faut reconquérir cette rue, sinon d’ici quelque années, vous allez être obligé de portez le hidjab et qu’on prouve notre foi avant de débarquer du bateau.
                          Je suis d'accord avec toi, en même temps, comment veux-tu que je me rende compte de ce qui se passe en Algerie...la politique du "non-dit" prédomine et il n'est pas non-plus facile d'obtenir des informations sur le net!!!

Si je vivais en Algerie, je serais du genre à faire le ménage (pour une fois...Walidk, je te vois venir...). Dans le sens ou je tenterais de changer les mentalités, de faire avancer les choses...maintenant, je ne détiens pas non plus la vérité, j'ai ma façon de vivre et peut-être qu'elle ne correspond pas à tous le monde. Loin de moi l'envie d'imposer mon mode de penser, de vivre...Les Algeriens doivent se rassembler et s'affirmer.

Maintenant effectivement, je pense que le gouvernement Algerien se sert de tout cela pour détourner l'attention des Algeriens et ainsi éviter de devoir se justifier, traiter les sujets réellement importants, préoccupants.
                          Dernière modification par sheryn, 10 septembre 2009, 02h25.

Commentaire

• mangera bien qui mangera le dernier...

Awalén, ahla bikoum, sa fait un bail que j'ai pas mis les doigts sur ce forum.
                            Je voudrai poser une question, y'a-t-il un hadith ou une aya même dans les interprétations les plus radicales qui pousse les non pratiquants de confession musulmane ou pas à se cacher pour manger pendant le mois de ramadhan?
                            Beaucoup de familles algériennes préparent le diner assez tôt, la nourriture est omni présente autour de nous, pub, marché, affichage...rien nous choque, sinon de voir une personne OSER le faire devant nous...
                            Déjeuner en paix deviendra bientôt l'hymne des Wakaline Ramdhane...
                            Bon Appétit TLM...
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• sheryn.......j'ai fait quoi encore ........si tu fais le ménage.....je ne vais pas poursuivre ceux qui mangent en plein Ramadhan........marché conclu?????
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

• Walidksheryn.......j'ai fait quoi encore ........si tu fais le ménage.....je ne vais pas poursuivre ceux qui mangent en plein Ramadhan........marché conclu?????

tu as oublié mon post de présentation...: je ne suis pas croyante et donc je fais partie de ceux qui mangent pendant le ramadhan!!

Maintenant, je suis en France donc ce n'est pas un problème, si je vivais en Algérie, je ne mangerais pas devant tout le monde, certainement pas par peur, mais par respect. Je sais que ce n'est pas facile de faire le ramadhan...
                                cela dit, je suis persuadée que les gens passeraient leur temps à médire sur ma petite personne...même en leur ayant annoncer la couleur!!!
                                En revanche, ce que les musulmans oublient, c'est que si ils le font c'est par choix (à la base...), un choix perso...non une obligation.

Commentaire

Chargement...
                                X