Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj persiste dans les provocations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Quand on pense qu'il faut eliminer la tete d'une ideologie integriste et totalitaire ca veux dire que l'on veut eliminer tous ses adeptes?
    Désoé mais c'est votre logique qui prend plutôt un coup. Le soutien de l'assassin est aussi coupable que l'assassin lui même.
    Et quand les soutiens de Belhadj se révoltaient pour venger son sang alors va t-on rester en spectateurs ?
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #47
      L'imprévisible :
      Il t'en fallait pas tant pour afficher ta couleur!
      Il se trouve que je juge sur pièce. Mon jugement n'est nullement altéré par des idées préconçues et servies par une nomenklatura qui ne veut rien lâcher.
      Le souffre-douleur choisi est vraisemblablement fougueux, courageux, ses choix salafistes très discutables, mais oh combien naïf et maladroit. Après plus d'une décennie dans les geôles, il sort avec des crimes contre l'humanité sur le dos !!!! Ils leur fallait un nom, une sorte de Ben Laden, un épouvantail et ... c'était l'élu.
      Aujourd'hui on se réveille sur des milliards volés et détournés, des villas et des chateaux en Europe achetés par l'argent des algériens, pire sur un système de vol et de corruption institutionnalisé.
      Le pauvre Belhadj ? absolument rien dans les poches, vendeur de coriandre et de hmissa au marché pour subsister.
      Moi je m'attaque au concret, je vois avec des lunettes non embuées et je constate les faits ... surtout pas les oui-dires et autres balivernes rapportés par les médias aux ordres au milieu de cette guerre clanique.
      Il se peut qu'il soit facile pour chacun de nous touché de près ou de loin par les escadrons de la mort de pointer du doigt la grande gueule qu'est Belhadj, mais vise-t-on juste ?
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #48
        Il se trouve que je juge sur pièce. Mon jugement n'est nullement altéré par des idées préconçues et servies par une nomenklatura qui ne veut rien lâcher.
        Le souffre-douleur choisi est vraisemblablement fougueux, courageux, ses choix salafistes très discutables, mais oh combien naïf et maladroit. Après plus d'une décennie dans les geôles, il sort avec des crimes contre l'humanité sur le dos !!!! Ils leur fallait un nom, une sorte de Ben Laden, un épouvantail et ... c'était l'élu.
        Aujourd'hui on se réveille sur des milliards volés et détournés, des villas et des chateaux en Europe achetés par l'argent des algériens, pire sur un système de vol et de corruption institutionnalisé.
        Le pauvre Belhadj ? absolument rien dans les poches, vendeur de coriandre et de hmissa au marché pour subsister.
        Moi je m'attaque au concret, je vois avec des lunettes non embuées et je constate les faits ... surtout pas les oui-dires et autres balivernes rapportés par les médias aux ordres au milieu de cette guerre clanique.
        Il se peut qu'il soit facile pour chacun de nous touché de près ou de loin par les escadrons de la mort de pointer du doigt la grande gueule qu'est Belhadj, mais vise-t-on juste ?
        C'est quoi cette chekchouka? T'as pas les idees claires?

        Belhadj...Bien ou pas bien? Belhadj...il a appele a tuer d'autres algeriens ou pas?

        Quand il s'agit de la vie humaine, il faut avoir les idees clairs et etre categorique.

        Commentaire


        • #49
          Tu allonge de trop le fil !

          Envoyé par okba30
          Moi je m'attaque au concret, je vois avec des lunettes non embuées et je constate les faits ... surtout pas les oui-dires et autres balivernes rapportés par les médias aux ordres au milieu de cette guerre clanique
          Le terrain ! le reste c'est un écran de fumée et de la théorie biaisée !
          Tu as des choses à apprendre sur ce plan là.

          Ah oui au passage, ton poste est VIDE.



          .../...
          Dernière modification par l'imprevisible, 15 septembre 2009, 16h47.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #50
            Quand il s'agit de la vie humaine, il faut avoir les idees clairs et etre categorique.
            Ça arrive à l'être humain de dépasser les bornes, de proférer des menaces, des paroles en l'air ... Il se trouve qu'avec Belhadj (gros parleur petit faiseur) ils ont eu ce qu'ils voulaient. Allez oust au cachot, et ils finissent la job de la manière la plus barbare... à son nom SVP.
            En définitif, ma question est : A qui profite le crime ?
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #51
              OKBA

              "En définitif, ma question est : A qui profite le crime ?"

              Et a ton avis à qui profite le crime

              "absolument rien dans les poches, vendeur de coriandre et de hmissa au marché pour subsister."

              Et quand il envoyait ses sbires faire des quêtes dans les mosquées(quête est trop faible)crois-tu que c'etait pour les pauvres.?

              Je reprends une phrase de milka, que je fais miennes .

              "Si tu as été l'une des victimes de prés ou de loin de ses nombreux et sanguinaires agissements et manipulations, tu aurais du réagir autrement"
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                En définitif, ma question est : A qui profite le crime ?
                Reflexion typique de ceux qui ne veulent plus la paternite du crime parce que leur plan de prise de pouvoir par la violence extreme et la terreur a miserablement echoue.
                Vive l'ANP et tout ceux qui se sont sacrifies pour que ce pays reste debout.

                Commentaire


                • #53
                  @Okba

                  Bonsoir,

                  A te lire évoquant Ali Belhadj, on croirait presque que ce dernier est une victime qui n'a rien a voir avec les événements qu'il a appelés de ses voeux. Au fond, comme si Belhadj était un enfant qui ne serait pas responsable de ses propos....Mais qu'on devrait quand même laissé mener une carrière politique....

                  Il me semble pourtant que Ali Belhadj a clairement appelé à la fitna, il n'a d'ailleurs jamais condamné les attentats et les meurtres commis au nom de l'ancien FIS (le MIA) ou au nom de l'islam (les autres groupes armées).

                  Alors tu m'excuseras, mais les théories conspirationnistes que tu évoques ne tiennent pas face aux archives.

                  Commentaire


                  • #54
                    En définitif, ma question est : A qui profite le crime ?

                    ou a qui profite l'ignorance..

                    cet homme est un ignorant ..qui au plus niveau n'as pu lire que les commandements d'ibn taymia....et tous ceux qui le suivent dans sa fausse route sont des ignorants comme lui et des egares..
                    l'histoire ecrira leur sale aventure comme elle a fait avec les khawarijs..et ils seront maudits par tt le monde.
                    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Iska
                      Ce sera une oeuvre de salubrité publique !!

                      Envoyé par Harrachi78
                      Il devrait être liquidé, ca serait pour le bien de la nation je crois,
                      S'il fallait liquider les gens nuisibles pour le bien de la nation.. ce sera l'hécatombe. Mon voisin fait tu tapage nocturne et hop une barre entre les yeux. D'ailleurs Allah le dit clairement :

                      بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَوْ يُؤَاخِذُ اللَّهُ النَّاسَ بِمَا كَسَبُوا مَا تَرَكَ عَلَى ظَهْرِهَا مِن دَابَّةٍ وَلَكِن يُؤَخِّرُهُمْ إِلَى أَجَلٍ مُّسَمًّى فَإِذَا جَاءَ أَجَلُهُمْ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِعِبَادِهِ بَصِيرًا " صدق الله العظيم

                      Une traduction 35.45 : Et si Dieu s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délais jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Dieu est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs.



                      Envoyé par Karim28
                      Quand on pense qu'il faut eliminer la tete d'une ideologie integriste et totalitaire ca veux dire que l'on veut eliminer tous ses adeptes?
                      Cette logique paternaliste a caractérisé l'équipe de 92.. c'est comme la chasse aux sorcières, il fallait, pour eux, éliminer la tête de l'idéologie ainsi que tous ses adeptes.. Mais quand la fitna démarre, elle emporte tous sur son passage.

                      بسم الله الرحمن الرحيم : " وَاتَّقُواْ فِتْنَةً لاَّ تُصِيبَنَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنكُمْ خَاصَّةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ " صدق الله العظيم

                      Une traduction 8.25 : Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.


                      Envoyé par Dandy
                      Le plus important, c'est qu'il soit liquidé politiquement et je crois que c'est le cas.
                      Tout à fait.

                      Envoyé par okba30
                      De quels oulémas qu'on parle, ceux des palais et des présidences. Quant aux houkams, laissez moi vous dire ils peuvent crier haut et fort leur islamité mais quand il s'agit de déviances graves et majeures, il n'est plus question de les suivre avec des yeux fermés quoi qu'en disent les oulémas ...
                      C'est vrai, mais il faut les suivre quand même.. car le mal n'est pas en eux.. il est en nous même

                      بسم الله الرحمن الرحيم: " لَهُمُعَقِّبَاتٌ مِّن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ يَحْفَظُونَهُ مِنْأَمْرِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىيُغَيِّرُواْ مَا بِأَنفُسِهِمْ وَإِذَا أَرَادَ اللَّهُ بِقَوْمٍ سُوءًا فَلاَ مَرَدَّ لَهُ وَمَا لَهُم مِّن دُونِهِ مِن وَالٍ " صدق الله العظيم.

                      Une traduction 13.11 : Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

                      Les oulémas le savent bien.. et ils savent qu'il n'y a aucune méthode pour lutter contre les hypocrites.. qu'ils soient simples citoyens ou rois.

                      Commentaire


                      • #56
                        Liquidation

                        Je pense qu'il y'a appréciation érronnée de certains propos là, car pour ma part, je suis convaincu de l'utilité -à défaut d'une nécéssité- de liquider ce type en pariculier, pour le bien commun à mon sens.

                        Je précise qu'il ne s'agit pas spécialement d'une opposition politique a son discours, carce n'est pas une telle chose qui m'amenerais a considérer l'éventualité d'une liquidation physique d'une personne, quelle que soit son bord parrapport au mien.

                        Non, le cas Benhadj est trés particulier à mes yeux, car j'observe en lui un homme politique qui ne semble avoir aucune cionscience ni considération pur l'effet qu'une parole ou une déclaration émanant d'un personnage publique peut avoir comme incidence, d'abord sur ses propres partisans puis, à travers eux sur la nation toute entière. Le plus souvent, et depuis toujours, son discours appel à l'affrontement, à la violence, et jamais je ne l'ai entendu tenir un discurs d'apaisement, de raison, ne serait-ce qu'à titre formel, etc'etscela qui m'horrifie e plus chez-lui, car j'éstime qu'un homme politique de cette nature ne vaut pas mieux qu'une bête sauvage, et qu'il n'a donc pas a êtretraité à la manière des hommes politiques et, encore une fois, quel que soit son bord, surtout que dns son cas, l'effet et les dégats son avérés sur une génération entière.

                        Je serais donc pour qu'il soit liquidé, pour raison d'Etat et pour le salut publique, et pour ce faire il n'est pas nécéssaire de faire dans le spectaculaire à mon sens car il ne s'agit ni d'une exécution ni d'une quelconque vengeance, qu'elle soit politique ou autre, ni même de condamner une idéologie ou une tendance à travers son exemple. Il s'agit simplement de l'élimination d'un gars qui se trouve être dangereux de par sa propre volonté et qui semble persister a le demeurer encore et toujours, sans aucune possibilité de raison ou de bon sens dans lesmoments quile nécéssitent. Ma foi, un accident est vite arrivé par les temps qui courent.
                        Dernière modification par Harrachi78, 15 septembre 2009, 20h14.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #57
                          salam

                          sujet extremement douleureux qui malheureusement a touché beaucoup d'algeriens

                          je lis que belhadj aurait été manipulé mis en prison et qu'on aurait commis des crimes en son nom , mais lorsqu'on est pas a la hauteur de ses ambitions il ne faut pas faire des projets aussi géant qui deviennent utopique , mais le plus dramatique , on se prend a croire qu'on est un leader on prone la bonne parole on fait croire a un idéal et a des reves qui finissent en bain de sang et dans des massacres macabre d'innoncent enfants , de femmes , et de veilles personnes, il n'est pas necessaire de ressasser ce passé funèbre ou l'on mettait des nouveaux née dans le four des cuisinières , ou les peres qui pour aller travailler , embrassaient leur enfants en signe d'adieux , ne sachant s'ils reviendraient le soir , ou les jeunes filles qui se faisaient kidnapé sequestré violer, et ça grace à l'idéologie du FIS ou du GIA dirigé par madani et belhadj

                          lorsque je passais mon service militaire a alger des algerois m'ont montré une villa de deux étage avec un commerce de glace ont m'avait dit que c'est la demeurre de Ali Belhadj , pour ce qui est de la véracité de ses faits , je ne peux etre affirmatif , allahou yaâlem , pour un musulman qui a le sens du partage , je rappel que Abbas Madani roulait en mercedess190 E , lorsque les journalistes lui avaient demandé comment il avait eu cette voiture, sa reponse etait qu'on lui avait offerte , si c'etait un vrai croyant qui craignait dieu et aimait les musulmans , il l'aurait vendu cette voiture ,et donner cette argent aux oeuvres caricatives et aux associations musulmane , mais il n'en etait rien, car abbas el madani et ali belhadj etaient là pour le pouvoir et pour s'enréchir

                          à oran j'avais un voisin qui passait toutes ses soirées a se souler, du jour au lendemain il etais devenu musulman a laissé pousser sa barbe, etait devenu responsable dans la mosquée que je frequentais , mais ce qui m'avait intrigué , lorsqu'il buvait c'etait un zerouali dormant le jour vivoter la nuit de bar en bar , mais lorsqu'il est devenu responsable de la mosquée , il a acheté un commerce d'agro alimentaire , ensuite deux bijouteries , quelque temps plus tard j'avais appris qu'il avait été assassiné par les forces de l'ordre qui l'avait qualifié d'Emir

                          Commentaire


                          • #58
                            mais on a pas besoin de liquider ce type, il y avait juste personne en face pour le contredire politiquement, si cela avait été fait il serait qu'un pauve gars ridicule et moqué par tous. ce bouffon a été façonné et instrumentalisé par hamrouche et chadli pour leur vision politique debile, le monstre leur a échappé voilà tout, s'il y avait des contradicteurs aux slogans pseudo-religieux de l'ex-fis vous croyez que ces gens auraient immergés ? non, les algeriens en avaient marre du FLN, de la dictature, de la misere, des files d'attente à la sovietique, voilà qui explique en grande partie les faits de l'époque...

                            Commentaire


                            • #59
                              Redha


                              "Mon voisin fait tu tapage nocturne et hop une barre entre les yeux."


                              Ton voisin dirige une bande d'assassins , les envoie pour egorger ton frére , ta soeur, bref un des tiens, de tes proches, de tes amis, de tes connaissances, de milliers de tes compatriotes, vas-tu rester en spectateur à applaudir a chaque tête coupée, a chaque femme violée et égorger?

                              Moi non , mille fois non, je les liquides, je mets leurs têtes sur des plateaux,ce sera un acte de salubrité public et j'assume pleinement ce que je dis .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #60
                                Vive l'ANP et tout ceux qui se sont sacrifies pour que ce pays reste debout.
                                Entièrement d'accord, chapeau bas aux simples officiers et soldats et à tous les jeunes qui ont donné leur vies pour que l'Algérie puisse rester debout et surtout pour que les commanditaires des crimes odieux sur des gens sans défense soient poursuivis.
                                Pour que ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre soient montrés du doigt et puissent répondre de leur méfaits.
                                Pour au moins qu'une enquête soit instaurés pour les débusquer...

                                Une auteure juive s'étonnait que des musulmans crient sur les toits leur crimes. Elle disait que tous les assassins de tout temps ont essayé de les cacher. Or l'une des deux ou bien ils ne sont pas ce qui prétendent être (false flag) ou ils sont fous.
                                D'aucuns diront que Belhadj est ignorant, un simple maître d'école mais se contredisent en le prenant pour un chef de guerre et un meneur d'homme exceptionnel en lui mettant sur le dos des dizaines de milliers de morts ...
                                C'est trop gros ce qui s'est passé en Algérie, beaucoup de moyens humains et matériels ont été utilisé pour espérer arriver à bout de ce grand peuple.
                                La presse à scandales et d'investigation est neutralisée pour éviter d'étaler les biens spoliés (en millions de $) des véritables assassins. Des mugabé et des Bango sont bel et bien chez nous.
                                ''rebelote'' avec Ali Belhadj. Tordez lui le coup, pendez le haut et court ou injectez lui du poison crient quelques-uns, ils semblent dire :
                                A défaut de s'attaquer aux monstres contentons nous du plus facile.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X