A l'université de Gaza, l'enseignement se fait exclusivement en anglais pour ce qui est des matières scientifiques et techniques et les enseignants qui s'y exercent sont issus des hautes écoles et universités britanniques et américaines ou celles qui sont implantées en Jordanie, au Liban, en Égypte et dans les pays du Golfe exécutant et respectant à la lettre les programmes anglo-saxons.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie arrive en bas du classement des meilleures universités
Réduire
X
-
les universités algeriennes sont mal classés car elles produisent pas de travaux de valeur, qui a déjà entendu parler d'une découverte scientifique algerienne, de recherches avancés experimenté par un chercheur algerien ? c'est le néant car il n'y avait aucune volonté politique à cela, on comptait et on compte toujours sur l'exterieur, sur ce que savent faire les americains, les français et les asiatiques, reste plus aux politiques qu'à importer...
autre chose, moins facile à detecter :
pendant des dizaines d'année, le FLN voulait que des têtes bien pleines, il ne voulait pas de tête bien faites, la reflexion personelle n'était pas valorisé, encore moins favorisé ! quand vous accedez à l'université européenne on veut que vous reflechissiez par vous même, que vous mener une etude avancée sur un thème precis, on veut que vous soyez le meileur specialiste dans le domaine. les regimes communistes et nationalistes eux veulent pas du savoir, il est trop dangereux pour eux, aucun epanouissement personnel n'etait autorisé, on pense et on reflechi avec et pour le groupe, on est encadré pour cela, c'était le cas de regimes comme l'URSS, c'était le cas de POLPOT, c'était le cas dans la plupart des pays communistes, l'algérie n'échappe pas à la régle... donc université pauvre car on en attendait rien et surtout on voulait rien de dangereux n'en sorte, surtout pas des intellectuels ou des penseurs !
Commentaire
-
quel est le taux d alphabetisation de l algerie ?
est ce que la scolarité est obligatoire ?
est ce que tous le monde a la chance d aller a l ecole en algerie ?
j avoue qu avant de parler de qualité d université il faut deja que tous le monde a la chance d aller a l ecole parce que c est beaucoup plus important que d etre dans le classement des meilleurs ecolesChaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Commentaire
-
Le critère pris en compte par le site demeure celui des activités et participations pour mettre en place les recherches scientifiques et les publier sur le site InternetPARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.
Commentaire
-
le classement est effectué selon la production scientifique et les travaux de recherche (thèses, publications etc...)...ce mauvais classement donc nous ne m'étonne pas.«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Commentaire
-
Nos universités sont comme nos entreprises publiques des organes qui n’arrivent pas encore à se détacher de leur caractère socialiste. On privilégie toujours la quantité à la qualité. C’est bien que l’enseignement soit accessible au grand nombre mais de l’autre côté il nous faut de grandes écoles et universités privées ou étatiques avec des partenaires étrangers pour former l’élite de demain. Pourquoi pas une American ou British University in Algiers comme à Dubaï ?
http://www.aud.edu
http://www.buid.ac.aeDernière modification par shadok, 16 septembre 2009, 20h09.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Shadok, seulement tu oublies que les Instituts de Boumerdes ont ete construit en partenariat avec des insituts et universites de renomme internationale. Pour ne citer que l'INELEC, qui avait un partenariat avec 11 instituts Americains dont le prestigieux MIT. Ou sont l'INELEC, l'INGM, l'INH, l'IAP et l'INIL aujourd'hui? en ruine, un complexe universitaire trahit par l'esprit politique populiste Algerien.
Commentaire
-
bon disons que les premieres universites africaines sont sud-africaines(anglophones), disons que les premières universités arabes sont saoudiennes, egyptiennes, libanaises, jordaniennes : enseignement arabe et anglais, mais présence d'universités americaines, telles celle du caire, beyrouth, amman, djedda...
...mais que dire du classement de Ghaza qui souffre du blocus mais grace à l'anglais elle se classe mieux que la première de nos universités??
Commentaire
-
- The Cybermetrics Lab, part of the CCHS - CSIC, is devoted to the quantitative analysis of the Internet and Web contents specially those related to the processes of generation and scholarly communication of scientific knowledge.
- This is a new emerging discipline that has been called Cybermetrics (our team developed and publishes the free electronic journal Cybermetrics since 1997) or Webometrics.
Commentaire
- The Cybermetrics Lab, part of the CCHS - CSIC, is devoted to the quantitative analysis of the Internet and Web contents specially those related to the processes of generation and scholarly communication of scientific knowledge.
-
le top 100 du classement arabe:
l'université de ghaza à la 15e plce et l'université liabes à la 29e plce, sans commentaires:
http://www.webometrics.info/top100_c...nt.asp?cont=aw
Commentaire
Commentaire