Ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, on fera mieux, on arrivera si bas qu'il faudrait Hubble pour nous apercevoir...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie arrive en bas du classement des meilleures universités
Réduire
X
-
Les critères sont pondérés de la manière suivante :
Visibilité : 50%
Size : 20%
Rich files : 15%
Scholar : 15%
Si la publication algérienne est invisible, c'est déjà un indice de performance.
En génie électrique qui est ma spécialité, excepté une ou deux publications de Batna, c'est le grand désert...
Ceci dit, perso, je n'ai jamais lu une étude sérieuse sur l'évaluation des institutions universitaires d'un pays donné, encore moins lorsque l'évaluation porte sur l'ensemble des universités du mondece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
L’Algérie arrive en bas du classement des meilleures universités
Où voulez vous qu'on classe un pays qui n'a pas d'histoire du moins la cache à son peuple et de surcroît n'a pas de projet de société ?Dernière modification par rosier belda, 17 septembre 2009, 22h12."C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
En génie électrique qui est ma spécialité, excepté une ou deux publications de Batna, c'est le grand désert...
en génie electrique (pour l'année 2007), il y a eu
- 490 publications internationales
- 67 publications nationales
- 793 communications internationales
- 262 communications nationales
Commentaire
-
saha ftourek, Jawzia
On parle de la visibilité sur le net. Du moins, c'est ce que j'avais compris.
Les 490 publications internationales sont oû ?...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
en algérie, avant d'être étudiant, on est élève, comme partout au monde.
sauf que, pas comme partout au monde, où étant étudiant on réserve quelqu'un de sérieux à l'éducation, en algérie, on a droit à ben bouzid.
le résultat, c'est qu'à l'université, l'élève-cobaye ressemble plus à une courgette qu'à un étudiant.
avec le salaire médiocre et l'état accablant des universités, ceux qui ont le moyen de partir sont déjà partis, reste deux sortes d'enseignants : la racaille et ceux qui sont restés par obligation.
donc, le résultat est d'être dernier des derniers et encore...
ici tout se vend même le diplome, même le magister, donc ce n'est qu'une facette d'un marasme qui touche le pays de fond en comble.J'étais là...
Commentaire
-
on a la quantite et pas la qualité primo
une université qui produit les nouveaux chômeurs secondo
donnez moi un seul exemple qu'une institution algérienne sollicite l'université algerienne pour ces recherches.
l université algerienne est devenu une crèche pour les adultes .
Commentaire
-
Je voudrai juste dire que si on fait l'inverse, CAD, compter le nombre d'Algeriens qui sont a l'Etranger et qui ont publié et voir comment le classement se ferait ?????
Ce n'est pas l'université qui me represente mais mes competences, ma matiere grise et ca l'université ne la fournie pas.
Si j'ai tord dites le moi
BK07
Commentaire
Commentaire