Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arrive en bas du classement des meilleures universités

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, on fera mieux, on arrivera si bas qu'il faudrait Hubble pour nous apercevoir...
    celle la il fallait bien la chercher, je suis mdr!!

Commentaire

Les critères sont pondérés de la manière suivante :

Visibilité : 50%
      Size : 20%
      Rich files : 15%
      Scholar : 15%
      A défaut de plus pertinent, ce sont déjà des bons critères pour avoir une assez bonne idée des performances en recherche des universités.
      Si la publication algérienne est invisible, c'est déjà un indice de performance.
      En génie électrique qui est ma spécialité, excepté une ou deux publications de Batna, c'est le grand désert...

Ceci dit, perso, je n'ai jamais lu une étude sérieuse sur l'évaluation des institutions universitaires d'un pays donné, encore moins lorsque l'évaluation porte sur l'ensemble des universités du monde
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L’Algérie arrive en bas du classement des meilleures universités

Où voulez vous qu'on classe un pays qui n'a pas d'histoire du moins la cache à son peuple et de surcroît n'a pas de projet de société ?
        Dernière modification par rosier belda, 17 septembre 2009, 22h12.
        "C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attend jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

En génie électrique qui est ma spécialité, excepté une ou deux publications de Batna, c'est le grand désert...
          saha ftourek bachi

en génie electrique (pour l'année 2007), il y a eu

- 490 publications internationales
          - 67 publications nationales
          - 793 communications internationales
          - 262 communications nationales

Commentaire

saha ftourek, Jawzia

On parle de la visibilité sur le net. Du moins, c'est ce que j'avais compris.

Les 490 publications internationales sont oû ?...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Les 490 publications internationales sont oû ?...
              Dans des revues et proceedings internationaux.

Commentaire

C'est pas mal ...
                Ce volume de production est celui d'une année ?

Commentaire

Salut Bachi,

Oui, 2007 apparemment

C'est vraiment pas mal.
                  Est-ce quelqu'un aurait les chiffres pour les "Sciences Sociales" ou les "Sciences Humaines" ?

Commentaire

Quelques informations et bilan 2007

http://www.mesrs.dz/document_pub/dpg...%202007_fr.doc

Les gars du génie electrique sont les .... plus féconds en publications
                    Dernière modification par jawzia, 17 septembre 2009, 22h21.

Commentaire

Est-ce quelqu'un aurait les chiffres pour les "Sciences Sociales" ou les "Sciences Humaines" ?
                      C'est dans le même document cité dans le message précédent.

Commentaire

en algérie, avant d'être étudiant, on est élève, comme partout au monde.

sauf que, pas comme partout au monde, où étant étudiant on réserve quelqu'un de sérieux à l'éducation, en algérie, on a droit à ben bouzid.

le résultat, c'est qu'à l'université, l'élève-cobaye ressemble plus à une courgette qu'à un étudiant.

avec le salaire médiocre et l'état accablant des universités, ceux qui ont le moyen de partir sont déjà partis, reste deux sortes d'enseignants : la racaille et ceux qui sont restés par obligation.

donc, le résultat est d'être dernier des derniers et encore...

ici tout se vend même le diplome, même le magister, donc ce n'est qu'une facette d'un marasme qui touche le pays de fond en comble.
                        J'étais là...

Commentaire

Si tu veux !!!

Commentaire

on a la quantite et pas la qualité primo

une université qui produit les nouveaux chômeurs secondo

donnez moi un seul exemple qu'une institution algérienne sollicite l'université algerienne pour ces recherches.

l université algerienne est devenu une crèche pour les adultes .

Commentaire

on a la quantite et pas la qualité primo
                              t'as déjà publié qlq chose? a part ce post très intelligent sur FA?
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Je voudrai juste dire que si on fait l'inverse, CAD, compter le nombre d'Algeriens qui sont a l'Etranger et qui ont publié et voir comment le classement se ferait ?????

Ce n'est pas l'université qui me represente mais mes competences, ma matiere grise et ca l'université ne la fournie pas.

Si j'ai tord dites le moi

BK07

Commentaire

Chargement...
                                X