Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled dénonce l'expulsion des Marocains d'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mdrrr depuis quand les marocain on des terre en Algérie a cette époque 62-63pfffffff notons que même les algérien n'avais pas de terre a cette époque on venait de prendre notre indépendance et avant ,toute les terres été au colon

menteur va.............
    Les colons sont parties en 62 !

Je sais juste qu'il avait une terre dans la region de Bechar et que l'etat algerien la lui a prise sans le sou et sans terre il est rentré a Figuig.

Et tu vas pas me dire que TOUTES LES TERRES DE TOUTES L'ALGERIE MEME AU SAHARA étaient aux colons, c'est pas possible !!!!

Commentaire

• Si en 62-63, l'algerie a directement nationalisé ses terres de nombreux marocains ont été dépossédés et on du rentrer bredouilles, y a aussi eu quelques expulsions.
      Je connai un vieux monsieur qui avait de la terre a bechar et qui en 63 a été volé de sa terre et a du rentrer a Figuig son origine.
      Laayoune, ce monsieur, c'était ton fameux cousin je suppose ?
      Celui dont tu nous narre les aventures (!) aussi folles les unes que les autres à longueur de message (sa participation à la guerre des sables, sa participation à la guerre d'Algérie et j'en passe et des meilleurs...).

Décidément ta seule véritable source c'est ton fameux cousin, crédibilité 0 l'ami.
      Dernière modification par Psychos, 23 septembre 2009, 17h20.

Commentaire

• jovial

le Maroc compte 38,3% d'analphabètes.

Le maroc compte 34 % d'analphabètes et travaille avec une stratégie lancé depuis 2005 pour réduire ce taux à 5% dans 2 ans 2010 inchallah

Commentaire

• Les colons sont parties en 62 !

Je sais juste qu'il avait une terre dans la region de Bechar et que l'etat algerien la lui a prise sans le sou et sans terre il est rentré a Figuig.

Et tu vas pas me dire que TOUTES LES TERRES DE TOUTES L'ALGERIE MEME AU SAHARA étaient aux colons, c'est pas possible !!!!
          Si , il a raison ! beaucoup de marocains avaient leurs terres en algerie meme sous l'occupation francais

Commentaire

• TOUTES LES TERRES DE TOUTES L'ALGERIE MEME AU SAHARA
            les terres agricole oui les oasis oui le sable non rien a foutre avec

pour ta gouverne quand les colons sont sortie les terres sont restés sans proprio alors tout le monde se proclamè digne d'ètre les proprio et l'anarchie a débuté les bagarre entre famille............ect alors le gouvernement a décidé de les nationalise et mètre fin a tout se tralala

et en+ il n'a pas nationalisé que la terre autoproclamé par ton cousin je présume.. il a nationalisé toute les terres
            Dernière modification par yakouza, 23 septembre 2009, 17h39.
            vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

• @hartman

n'a pas dit de débilité il a dit la réalité il a dévoilé le visage cacher des monstres algerois (la junte ) qui ont explulsé les marocains des civils homme et enfants en pleine nuit , si tu les soutiens ton comportement est honteu
              Ohoh ! tu ne peux répondre des montres de ton royaume : lit ta suite ???
              Nous avons fait des erreurs mais on l'avoue, pas comme vous !!
              Évidemment l hypocrisie : vous avez fait des erreurs , pas des pratiques Nazis …
              **Les marocains ne changeront cette mentalités nauséabondes ..
              Sors moi sa propre phrase ou il traite les algeriens de nazi
              Vraimment tu es un ( , ? ° ) , je ne sais quoi dire … ?
              Vu deux topics ( topic/dandy ) ( post /ayoub/topic ) sont postés pour le plaisir de le lire … ????? . non pour que hartman &co se réjouissent ….
              REND Khaled un radjal ( d ailleurs qui se ressemble s assemble en mentalité ) , je plains pas ce Khaled , vu ayoub avait révélé , possible une vérité : « Khaled “le Marocain” fait scandale »
              'attend , si tu me le sortira pas j'abondonne la discussion parceque tu me fatigue trop sans m'apporter des preuve que du blabla
              Blàblàblà…………..réjouit toi les algériens sont des Nazis , les alaouites ( pour ne pas taxer le peuple marocain ) sont des saints /chorfa /nazis ? EH BIEN ils ont ont fait que des erreurs « déposséder les algeriens de leurs biens..... Tazmamart , Okacha … 11 officiers sup -mouton à l Aid Elkebir , les charniers qui poussent au ROYAUME .. » mon Oeil

**Dourk Tarbah
              avec cette mentalité rétrograde comme celle de ce Khaled qui avait tissé en plus la haine entre les deux peuples ???
              HARTMAN l approuves
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• mdrrr depuis quand les marocain on des terre en Algérie a cette époque 62-63pfffffff notons que même les algérien n'avais pas de terre a cette époque on venait de prendre notre indépendance et avant ,toute les terres été au colon
                Arretez de dire des choses que vous ignorez.
                C'est vrai q'entre 62 et 63 les biens (grands propriétaires terriens) marocains furent nationaliser, donc ils en avient pas à cette date. Mais avant cela certains marocains avaient des terres (titre de propriété à l'appuis), et meme certains algeriens furent nationaliser (je parle là des grands propriétaires terriens). Quand aux petites propriétés (residences principales) 80% de ces marocains avaient leurs biens, achetés avant l'indépendance dans les années 30, 40 et 50.
                .
                De toutes façons, les marocains d'Algerie ne sont devenuent des etrangers qu'a partir de 1962, car avant cette date, ils étaient considérés comme des citoyens normaux, fesant partie de l'empire français, donc personne ne leur reproché d'etre marocains. Ce n'est qu'une fois que Si Bendaoud a déposé son illustre derrière sur un vieux siege laissé vacant par la France qu'il montra le marocain du doigt "tu es marocain toi !", mais jamais de jamais un français. Il faut comprendre, les marocains d'Algerie ne 'y attendaient pas d'etre pointés du doigt par des musulmans comme eux, qu'hier encore ils étaient logés à la meme enseigne que les algeriens.

Commentaire

• houari ,

les articles dont tu ma parlé sont made in algeria donc pas crédible pour moi , les journalistes algeriens déforment tout

« Khaled “le Marocain” fait scandale
                  C'est avec ce titre que tu te deffend ??

Ou est la phrase ou il dit "les algeriens sont des nazi " ????????????? je veux voir cette phrase!

Tu ne m'a pas donné non plus ton avis sur les exupulsés marocains ,

Awdi achnkolag ? allah yhdi ma khlak wsafi.

Commentaire

• C'est vrai q'entre 62 et 63 les biens (grands propriétaires terriens) marocains furent nationaliser, donc ils en avient pas à cette date.
                    Ceux qui furent nationalisés, d'ailleurs même les Algériens, qui ont acheté à la dernière minute avant l'indépendance à des prix dérisoires à des colons fuyards, cependant, les propriétaires des terres non accidentés et fertiles se comptaient sur les bouts des doigts à l'époque coloniale, sinon la majeure partie de ces terres étaient accaparés de force par l’occupant au profit des colons fermiers, où beaucoup de Marocains travaillaient la terre en tant que saisonnier ou permanent.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Les marocains émigrés en algérie vivaient en majorité dans les "derbs" où la drogue, la prostitution, le marché noir, les trafics nombreux de tout et même la criminalité faisaient rage.
                      Faut remettre les points sur les i.
                      Que c'est intelligent de généraliser sur 350 000 marocains expulsés, donc si on suit ton raisonnement complétement dégueulasse, c'est pour cette raison que des viellards et des enfants on été humilié en 1975 par BoumBoum , selon toi parqu'ils étaient la cause de tous les maux de l'algérie(prostitution, drogue, marché noir...).
                      Allah yan3al li mai7chm

Commentaire

• Laayoune, ce monsieur, c'était ton fameux cousin je suppose ?
                        Celui dont tu nous narre les aventures (!) aussi folles les unes que les autres à longueur de message (sa participation à la guerre des sables, sa participation à la guerre d'Algérie et j'en passe et des meilleurs...).

Décidément ta seule véritable source c'est ton fameux cousin, crédibilité 0 l'ami.
                        Je comprends pas pourquoi tu m'apel Layuoune ?
                        T'as un probleme avec mon pseudo ou quoi ?

Désolé je n'ai pas de cousins de 73 ans.
                        C'est un vieux monsieur de figuig.

Commentaire

• Je comprends pas pourquoi tu m'apel Layuoune ?
                          Parcequ'il croit que t'a changé ton pseudo parceque dans ce forum il ya un autre marocains sont pseudo est laouyoun

Et par hasard son avatar est 100 % sahraoui , draîya , des fois des dromadaires , des palmier ...

Commentaire

• et pkoi s'en prendre a boumboum seul .. vous oubliez H2 .. H2 en s'attaquant à l'algerie a immediatement mis en danger sa diaspora algerienne au maroc .. vous semblez ignorer qu"en 63 ya eu guerre , avoir 300 milles personnes d'origine marocains qui a refusé la nationalité algerienne et voulait garder la nationalité d'un pays agressur .; j n'hesiterai pas un instant à prendre des mesures pourqu'untel foyé ne se mue pas en 5eme colone , boum excessif et militariste est allé à l'extreme et n'a pas fait dans le detail c son seul tort .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

• @hartman

Hartman Kounak Radjal

-premièrement : Kounak Radjal , met en doute ton compatriote ayoub 7 « Le chanteur compare les Algériens aux nazis .. Khaled “le Marocain” fait scandale »

-deuxièmement : Ne défends pas Khaled , , su tu veux la vérité contacte le , c est une star , il est grand pour se défendre , peut porter plainte , …..le journaliste savait ce qu il avait dit , il ne peut jouer sa carrière .. ..

-troisièmement :Rak 9abad f’lahbal KHALED et la MAP ?
                              Tu ne peux jamais salir la réputation de l Algérie
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• et pkoi s'en prendre a boumboum seul .. vous oubliez H2 .. H2 en s'attaquant à l'algerie a immediatement mis en danger sa diaspora algerienne au maroc ..

Jamaloup

..................................

Je comprend pas cette insistance à vouloir noyer le poisson.

C'est Boumedienne qui ,pour se venger de la marche verte; à dit lui même qu'il allait réserver à Hassan II une marche noire et pour l'appliquer il n'a trouvé mieux que des civils marocains vivants paisiblement en Algérie , un jour de l'Aid de surcroit ( summum de l'ignominie) pour les séparer de leur famille.

Hassan II aurait pu appliquer la réciprocité ( ce terme qui vous est cher) et s'en prendre à la très grande communauté algérienne vivant au Maroc et il n'a rien fait .

Alors vos salades de terres d'algériens spoliés au Maroc , il faut aller les raconter à d'autres.

Certains algériens( qu'on appelait "deuziemes françesses" ) qui avaient la nationalité française et qui etaient des pions à la solde de l'occupant français pour terroriser les marocains et surtout les mouqawimines ont été , à juste titre, expropriés au même titre que les français dans le cadre de la marocanisation.

Tout le reste n'est que blabla car cette expulsion massive restera une honte sans précèdent dans une région où l'unicité de la langue , des mœurs , des coutumes et surtout de la religion interdit des actes aussi abjectes.

Commentaire

Chargement...
                                X