Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie commande 80 hélicoptères pour 5 milliards de dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne te cause pas regarde bien.
    La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

Commentaire

• sahitou ya jma3a

Selon le dernier numéro de "Carnet de Bord, spécial Fulcrum" l'Algérie serait le premier client export du MiG-35 à l'horizon 2010, il serait question de 34 appareils.

Commentaire

• alors hiemsal,va discuter sur les forums qui vous sont dedie,marre des interventions non constructive,foutez nous la paix les marocains,ici ce n est al magrheb !

Commentaire

• varadero

alors hiemsal,va discuter sur les forums qui vous sont dedie,marre des interventions non constructive,foutez nous la paix les marocains,ici ce n est al magrheb
          je suis membre de FA depuis 2006 ,personne n'a encore associé hiemsal au vocable marocain. tu t'es inscris depuis une semaine c'est ça ?fin septembre? un peu de respect pour les anciens.
          PS:donne toi la peine de lire ce qu'ecrivent les gens ,avant de te lancer dans des diatribes sans aucun sens.
          ...et maintenant?

Commentaire

• @hiemsal :
            3 ans d'age c'est jeune!, cela dit pourquoi donc ne pas participer à des fomrums de ton pays, dont tu es le sujet parfait, moi en tant que citoyen je trouve que tu n'a pas ta place ici sur FA.
            La moindre des qualités que doit posséder un homme d'honneur consiste à garder un secret. La plus grande consiste à oublier ce secret. Al-Muhallab

Commentaire

• L’Algérie commande 80 hélicoptères pour 5 milliards de dollars
              ba sahat3a!
              Mr NOUBAT

Commentaire

• posté par hiemsal

je suis membre de FA depuis 2006 ,personne n'a encore associé hiemsal au vocable marocain.
                Peut être ? reste à confirmer ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• FVLN revient a la charge ! bonsoir.

primo'ou tu tient que je suis marocain moi . éclaire ma lanterne ellah yarham babak !

3 ans d'age c'est jeune!
                  et 3 jours c'est quoi .un nouveau né qui vient me donner des leçons.

cela dit pourquoi donc ne pas participer à des fomrums de ton pays
                  Ecoute moi bien mon pays c'est L'Algérie.dans ma famille ,paternelle et maternelle , il y'a de grands noms du Mouvement national, tu peut pas compter les chouhadas de memoire et je connais ma genealogie jusqu'au ariere grand peres les plus reculés.alors de grace monsieur si tu y' a un tant soit peu de respect pour ses valeurs arrete de m'agacer avec ton foutu maroc.
                  dont tu es le sujet parfait, moi en tant que citoyen je trouve que tu n'a pas ta place ici sur FA
                  si j'etais Marocain je te repondrai sur le meme ton .tu ne saisi pas la portée du mot citoyen.et d'ailleurs tu ne interdire a personne de frequenter un forum.moi je respecte beaucoup de gens sur ce forum pour repondre a tes provocations enfantines ,comme j'en meprise un grand nombre pour me donner en spectacle.
                  bon vent.
                  ...et maintenant?

Commentaire

• houari 16

posté par hiemsal

je suis membre de FA depuis 2006 ,personne n'a encore associé hiemsal au vocable marocain
                    .
                    je cite houari

Peut être ? reste à confirmer ..
                    confirmer quoi houari?
                    vous vous êtes auto-proclamés gardien du temple du nationalisme toi voisin de tribu ? je peut t'en revendre du patriotisme moi, mais je ne le crie pas sur tout les toit.la discrétion ,la modération et la retenue ne semble pas être votre fort.
                    qui me dit que ton IP est Algérienne? après tout ,blabla,c'est tout ce que tu peut prouver.
                    mais pour le sport,je vais essayer de deviner ce qui t'a fait entrer dans la tete cette idée saugrenue ,que je serai marocain(ce n'est du reste pas une tare ,je salue le peuple marocain):
                    dans notre discussion d'hier je t'ai ecrit le passage dont voici le sens :
                    "
                    toi si amoureux de ton pays ,ne rêve -tu-pas qu'un jour l'Algérie devient la plus grande puissance du monde?
                    crois-tu que cela exclue que je soi algerien ?
                    detrompe toi alors ,c'est parceque j'ai ce reve fou au fond de mes trippes que j'ai supposé (peut etre a tord) que tu l'a en toi .
                    pour le reste lis le post adressé a ton voisin de douar et la fin est valable pour toi aussi.
                    ...et maintenant?

Commentaire

• hiemsal
                      ne t énerve pas ? j ai bien dit « peut étre ? »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @heimsal : ce serrait grave que tu sois Algérien wallah, j'aurai honte d'être ton compatriote.

AYA CHAMI CHAMI BAGHDADI BAGHDADI.

Commentaire

• لغاء صفقة شراء الفرقاطة الفرنسية ''فريم'' وتحذير شركات غربية أخرى
                          الجزائر تطلب توضيحات من شركات سلاح عالمية بسبب قطع غيار إسرائيلية

كشف مصدر عليم لـ''الخبر'' أن سبب إلغاء صفقة سلاح بين الجزائر وفرنسا هو أن شركات صناعة السلاح الفرنسية لم تلتزم بشرط أن لا تتضمن الأسلحة التي تقتنيها الجزائر قطع غيار إسرائيلية.
                          تدرس وزارة الدفاع الجزائرية إمكانية التخلي عن شراء عدد من الطائرات المروحية العسكرية من بريطانيا، بعد ورود تقارير عن فشل هذه الطائرات في حرب أفغانستان الأخيرة، حيث كانت أغلب الطائرات التي أسقطتها نيران حركة طالبان بين عامي 2008 و2009 بريطانية. وقالت مصادرنا إن القرار النهائي في هذا الموضوع سيتخذ بناء على تقرير مراكز دراسات دولية متخصصة في نظم التسليح طلبت وزارة الدفاع الجزائرية مشورتها في الموضوع. وكانت الجزائر قد طلبت معلومات حول المروحية متعددة المهام ''لينكس'' التي تصنعها شركة ويستلاند البريطانية ومروحية ثانية لم تفدنا مصدرنا بفئتها. ويكون هذا الأمر وراء الزيارة التي سيقوم بها وزير الدفاع البريطاني إلى الجزائر في نهاية شهر أكتوبر الجاري ربما لمحاولة إقناع المسؤولين الجزائريين.
                          من جانب آخر برر مصدر عليم إلغاء صفقة سلاح جرى التفاوض حولها بين الجزائر وفرنسا طيلة 11 شهرا تقريبا بعدم التزام شركات صناعة السلاح الفرنسية بشرط أن لا تتضمن أية نظم تسليح فرنسية أو غربية قطع غيار من خارج دولة المنبع. وكان القصد من وراء إدراج هذا البند هو ألا تدخل أية مكونات إسرائيلية في أية أسلحة تقتنيها الجزائر. وحسب المعلومات المتوفرة، فإن الصفقات التي يجري التفاوض حولها حاليا مع كل من إيطاليا، أوكرانيا وبريطانيا ستجبر شركات السلاح في هذه الدول على عدم وجود مكونات ذات منشأ إسرائيلي ضمن أية نظام تسليحي.
                          وأوردت وزارة الدفاع الجزائرية في دفاتر الشروط الخاصة بصفقة اقتناء سفن حربية بحرية ستقتنيها من بريطانيا وطائرات مروحية إيطالية، بندا ينص على أن تضمن شركات السلاح خدمات ما بعد البيع على مدى 5 سنوات، وتقديم قاعدة بيانات شاملة حول بلد منشأ كل قطعة غيار أو سلاح والبدائل التي يمكن أن تتوفر في حالة عدم وجود هذا المكون ضمن السلاح. ويعود هذا لخطورة تباين مصادر الإلكترونيات والمكونات المختلفة من قطع غيار ومحركات وأسلحة تدخل ضمن النظم التسليحية التي تنوي وزارة الدفاع الجزائرية اقتناءها، ومنها قطع حربية بحرية وطائرات هيلكوبتر هجومية وأخرى خاصة بقوات الأمن، وفي الكثير من الحالات تضطر الدولة التي تقتني أسلحة مركبة من مكونات متعددة الجنسيات للتعامل مع شركات موجودة في عدة دول لضمان الحصول على قطع الغيار اللازمة لأسلحتها، ما يعني بالنتيجة تعامل وزارة الدفاع الجزائرية مع عدة شركات إسرائيلية منتجة للسلاح تتعامل مع شركات فرنسية، إيطالية وألمانية وهندية، ويعني هذا كذلك أن الجزائر ستصبح بعد صفقة سلاح عرضة للابتزاز السياسي الإسرائيلي. وقد تحفظت عدة شركات فرنسية على هذا الشرط بحجة أن أي سلاح في العالم لا يمكن لشركة مفردة أن تصنعه، فكل شركات السلاح في العادة هي مجرد ورشات لتركيب مختلف النظم الميكانيكية والإلكترونية المعقدة المكونة للسلاح في العادة.
                          وقد اضطرت وزارة الدفاع الجزائرية لتغيير وجهتها الخاصة باقتناء 4 فرقاطات بحرية وما بين 80 و140 مروحية مختلفة لصالح الجيش، الدرك والشرطة والجمارك من الولايات المتحدة في البداية نحو عدة دول منها فرنسا، وتتفاوض حاليا مع بريطانيا لشراء فرقاطة من فئة ''يارو'' أو ''سلت ديسن''.

Dernière modification par djet 7, 03 octobre 2009, 10h10.
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

• fvln

@heimsal : ce serrait grave que tu sois Algérien wallah, j'aurai honte d'être ton compatriote.
                            ce qui est grave c'est que tu ne connaisse pas le sentiment de honte.rak ghassel wadjhak belboul.
                            j'ai beaucoup d'activités autrement plus intéressantes pour passer mon mon temps a ce genre d'amabilité avec ton genre .
                            ce n'est pas en polluant un topic avec des insultes gratuites que tu sera interressant.donc si tu a des choses a me dire je te prie de le faire en privé.je n'aime pas me donner en spectacle en publique contrairement a toi.
                            ...et maintenant?

Commentaire

• Hiemsal,c Pas Parceque J Ecris Depuis Quelque Temps,que Je N Etais Pas La,moi Aussi Depuis 2006,je Lis Sur Ce Forum.crois Moi J Ai Eu Le Temps Reperer Les Gens De Mauvaise Fois Comme Toi!

Commentaire

• Je ne comprend pas pourquoi vous faites du hors sujet et que vous attaquez Hiemsal.

RELISEZ ce qu'il a écrit, essayez, de le comprendre, il fait dans l'ironie, d'ailleurs je l'ai repris au sujet de la mauritanie, mais j'avais compris son cheminement,

Marocain, il n'est pas virulent comment certains autres.
                                IL est algérien, j'en suis sur.
                                ALORS arrêtez vos attaques, sans fondements, contre lui .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X