Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrimination entre Algériens d'Algérie et ceux de l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harrachi 78,
    vous dites que vous etes expatrie,j'aimerais vous posez une question simple.quand vous etes rentre en algerie,avez-vous echanger vos devises a la banque ou bien a la rue????merci pour votre honnete reponse

je connais beaucoup d algeriens qui font ce genre de bisness c est que le systeme grave qu on a actuellement en algerie est mauvais pour ne pas dire pourri comme ce qui nous gouverne pourquoi ailleurs ca nexiste pas maroc tunisi
    exemple toi si tu donnes 1000 euros on te donne plus que l echange banque algerie tu fais comment, je te repose la question tu fais quoi

chercher l erreur.

Commentaire

swina

je repond a ces insultes un point c est tout s il me radit cest pas grave

sympa

Commentaire

@Mousmous

perso je change à la banque . C'est mon souhait mais j'ai un peu de mal à faire comprendre cela à des connaissances et des proches ( assez habitués des aller - retour en Algerie) .......Je suis une sorte de '' niya '' me dit on ( au sens commun et secondaire du terme= naïf ). ( faut pas trop plaisanter avec ce terme de Niya ...j'aime pas trop qu'on utilise inadequatement ce terme .attention , il designe l'intention bonne et pure )

suis né en france et je change en Algerie à la banque, et argumente y compris auprès de mon entourage pour faire pareil.....mais ils veulent rien entendre.. ..J'ai beau leur dire aussi que la difference est à certaines periodes assez minime . On dirait que les gens qui changent leur argent à la banque sont vus comme des makhboutin , hmar, dweb, aghyul ..

Faut dire aussi que je suis souvent pressé et ça me casse aussi les pieds , le deplacement avec un cousin chez un gars ou dans un magasin pour changer hors la banque . Et puis au fond , je veux pas.
        Dernière modification par Sioux foughali, 02 octobre 2009, 17h50.

Commentaire

JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

Il n'y a pas de discrimination (ce qui est stupide), seulement la différence est claire, l'Algérien d'Algérie apporte de l'argent à travers sa coopération en Algérie, et dans le circuit des banques algériennes. Quand à celui qui est à l'étranger, son argent va à l'étranger.

C'est quelque chose de tout à fait logique pour moi, et ils ont bien fait de le signaler, pour une fois qu'ils ont bien fait quelque chose, on ne va pas les blamer.

Commentaire

,
            l'Algérien d'Algérie apporte de l'argent à travers sa coopération en Algérie, et dans le circuit des banques algériennes. Quand à celui qui est à l'étranger, son argent va à l'étranger.

lorsque l'Algérien de l'étranger achète un bien en Algérie, lorsqu'il passe chaque année ses vacances au bled, lorqu'il envoye tous les mois son mandat ...........ou va son argent?
            Mr NOUBAT

Commentaire

Sauf que lorsqu'un algérien de l'étranger vit à l'étranger, consomme à l'étranger, mets son argent dans les banques à l'étranger, l'Algérie en est bien privée. Après ce que chaque personne peut faire (aller en vacance, envoyer des mandats), c'est des cas particuliers, mais un décret ça vise tout le monde.

Commentaire

Sauf que lorsqu'un algérien de l'étranger vit à l'étranger, consomme à l'étranger, mets son argent dans les banques à l'étranger, l'Algérie en est bien privée
                c'est sûr que le gouvernement ne fait rien de bon pour inciter les Algériens vivant à l'étranger à plus investir et s'investir dans le pays et même s'ils le souhaitent cela ressemble à un parcours du combattant décourageant les plus téméraires.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Là c'est une autre affaire et c'est juste ce que tu dis.

Mais comme tu sais, le gouvernement algérien n'a pratiquement que des défauts.

Commentaire

Mais comme tu sais, le gouvernement algérien n'a pratiquement que des défauts
                    c'est rassurant!
                    Mr NOUBAT

Commentaire

Calmez-vous les amis, le Maghreb passera dans les cinq ans qui viennent par une période trés difficile, surtout au niveau du chômage, le taux est alarmant déjà...C'est pourquoi, il faut que le gouvernement facilite l'investissement au lieu de décréter des lois rigides...
                      Dernière modification par rossinhol, 03 octobre 2009, 10h01.

Commentaire

y a souvent des intentions cachées chez les uns comme chez les autres

Mais il faut dire.....que l'achat pour la revente en l' état sans transformation,ni adjonction ........ce n'est pas de l'investissement. ( alors les grands mots ...hum hum ) même si en elle même la distribution crée aussi de l'emploi

Et il faut aussi dire que le lobby de l'importation a annihilé l'offre de produits interne en Algerie , pourri le marché interne , cadenassé les productions internes potentielles et donc à fortiori leur distribution en interne.

Revenons au decret

En clair, un algerien non resident algerien ou un argentin ou un français ne peut acheter seul ( en ayant 100 % des parts d'une société de distribution ) par exemple des tomates ou du cuivre brut issu d'une mine et les revendre à travers toute l'Algerie à d'autres distributeurs, commerçants , transformateurs voire à exporter le produit brut (pour le cuivre ou tungstene ou autres ) . Il devra s'associer avec un algerien ou une personne morale residente algerienne qui devra detenir au moins 30 % du capital de cette société comerciale d'achat pour revente en l'etat
                        Dernière modification par Sioux foughali, 03 octobre 2009, 10h06.

Commentaire

bsr sioux

Faut dire aussi que je suis souvent pressé et ça me casse aussi les pieds , le deplacement avec un cousin chez un gars ou dans un magasin pour changer hors la banque . Et puis au fond , je veux pas.

excuse je te répond un peux tard pas que je travaille

c est vrai que tu donnes le très bon exemple mais tous les algériens ne sont pas comme ca
                          ils ont trouvé une faille dans le système où ils peuvent gagner beaucoup d'argent autant en profiter et qui a fait ce systeme ce sont ceux qui ont plume l'algérie, les ripoux et puis il faut pas ce voiler la face.

a l'époque les algériens ne pouvaient pas faire le change qu'ils voulaient donc ceux qui avaient de la famille ou des connaissances en France se débrouillaient avec ce système pour avoir un maximum d'argent sur place et les autres y voyaient leur compte lorsqu'ils venaient au pays.

ce sont ceux qui gouvernent l algerie qui devrait donner le bon exemple et changer ce système qui dure qui dure qui dure jusqu'a quand
                          pour être honnête avec toi je les fais une fois seulement mais j ai plus recommence je gagne 2500 euros par mois cela me suffit pour faire le change moi-même, j ai pas besoin de gratte plus.

Commentaire

Chargement...
                          X