Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée de l’air algérienne annule une commande en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'annule .c du rechauffé!
    ...et maintenant?

Commentaire

• @iska,
      si tu veux parler uniquement a ta copine,il y a le m.p.,et il me semble que c'est un forum,non??
      @hiemsal,
      malheuresement,le temps court si vite...et les jeunes d'aujourd hui ecoutent plutot diam,amy winehouse,this is la peste,jayz....
      ce n'etait pas un manque de respect mais quand on atteint un certain age le jardin ili cui et j'en suis temoin.
      par ailleurs,je suis completement o.k. avec toi concernant la vente des armes,moi meme j'ai travaille dans l'aeronautique(je ne parle pas d'air algerie)et j'avais meme assiste aux expositions de vente d'armes a farnborough donc je sais un peu comment ca marche.
      les uzis n'existent pas a ma connaissance en algerie.
      ce qui me ronge le coeur c'est les propos de certains avec leur argument de pacotille et de propagande font tout pour desequilibrer un sujet si interessant.tu discutes sur la harissa y'a la kabylie qui sort,tu parles sur michael jackson ou goethe c'est la kabylie qui sort,miss monde de meme.
      quand a toi,aircouscous (le mec rejette par tous les forums)OUI JE L'AI VU DANS UNE BOULE DE CRISTAL,TU N'AURAS PAS LA KABYLIE.

Commentaire

• Lolirose

tu discutes sur la harissa y'a la kabylie qui sort,tu parles sur michael jackson ou goethe c'est la kabylie qui sort,miss monde de meme.
        quand a toi,aircouscous (le mec rejette par tous les forums)OUI JE L'AI VU DANS UNE BOULE DE CRISTAL,TU N'AURAS PAS LA KABYLIE.
        Ta boule de cristal est faussée Puis ça veut dire que l'on aime plus la Kabylie que Michael Jackson et ça c'est très bien
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• "mais quand on atteint un certain age le jardin ili cui et j'en suis temoin"

C'est pour cela que tu m'as demandé de m'occuper de mes oignons?

"et j'avais meme assiste aux expositions de vente d'armes a farnborough donc je sais un peu comment ca marche."

moi aussi, j'étais au bourget lors d'un voyage(touristique) en france.
          DONC je m'y connais

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• le salon de farnborough n'est pas accessible a des gens comme toi...un touriste.tu me connais pas donc arretes de me juger.
            et puis goodbye je ne risque plus de lire une horde de kabyles hysterique.

Commentaire

• et puis goodbye je ne risque plus de lire une horde de kabyles hysterique.
              t'a pas le niveau ...

(ps: y'a que toi qui est hystérique ici)
              Dernière modification par aircouscous, 18 octobre 2009, 21h59.

Commentaire

• j'aimerais juste dire au descendant de romains et quitte a me répéter que le sujet est l'achat d'armes par l'Algérie.

Commentaire

• Selon la presse de Hongkong, six nouveaux systèmes d'armes pourraient sortir de leurs casernes si secrètes pour l'occasion. En l'air, d'abord, le dernier avion de chasse J-10 dont une quinzaine d'appareils pourraient pour la première fois faire rugir le ciel de la capitale. Présenté par Pékin comme de quatrième génération, l'appareil «chinois» doit encore beaucoup aux technologies russes et israéliennes. On ne sait pas grand-chose de ses réelles capacités, qui restent à prouver.

Les services de renseignement occidentaux ont scrupuleusement décrypté ses trajectoires, lors de sa première apparition en vol au Salon aéronautique de Zhuhai il y a un an. Une escadrille d'hélicoptères d'attaque Zhi-10, qui vole depuis 2003, devrait aussi passer au-dessus de la place Tiananmen, ainsi que «l'Awacs chinois», l'avion radar KJ2005. Côté terrestre, on s'attend à voir de nouvelles versions du fusil d'assaut chinois et le dernier char ZTZ99, extrapolé du T-72 russe.
                  Pourquoi ne pas faire comme les chinois, acquérir de la technologie même israélienne pour ensuite la reproduire et pourquoi pas l'améliorer ?

On doit prendre l'exemple sur les meilleurs, comme le font les Chinois.
                  Dernière modification par zek, 19 octobre 2009, 10h31.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

• NIET,POUR LES COMPOSANTE ISRAELIENNES

Commentaire

• J'ai l'impression qu'il ya des ens que ca gene qu'on refuse de se faire bai....
                      par les frenchies, c'est dingue. du n'importe quoi.

Je comprends aussi que ces meme personnes ne connaissent rien a rien.
                      ca doit etre des infiltrés marocains pour le compte des cousins.

Niet kharachov, Nada, oualou, rien, nothing, .....

a ceux qui nous prennent encore pour des moutons je leurs dis on de la matiere grise qui boss en coulisse, les generaux fantoches c'est du tape a l'oeil. Pas cons les algeriens de tout montrer.....

BK07

Commentaire

• Envoyé par black-knight07
                        j'ai l'impression qu'il ya des gens que ca gene qu'on refuse de se faire bai....par les frenchies, c'est dingue. du n'importe quoi.
                        Parce que tu crois, à tord que les SU MKA avec un système de navigation Franco-Russe reçu par l'Algérie n'est pas doté de code secret qui peut rendre inopérant ce bel avion comme un légume ?

Tu es bien naïf sous ton déguisement de chauve souris.
                        Dernière modification par zek, 19 octobre 2009, 14h35.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

• J'ai l'impression qu'il ya des ens que ca gene qu'on refuse de se faire bai....
                          par les frenchies, c'est dingue. du n'importe quoi.

Je comprends aussi que ces meme personnes ne connaissent rien a rien.
                          ca doit etre des infiltrés marocains pour le compte des cousins.

Niet kharachov, Nada, oualou, rien, nothing, .....

a ceux qui nous prennent encore pour des moutons je leurs dis on de la matiere grise qui boss en coulisse, les generaux fantoches c'est du tape a l'oeil. Pas cons les algeriens de tout montrer.....

BK0
                          Ca bosse tellement grave, que rien ne sort des chaînes de montage, mais ne désespérons pas, ça doit être un secret d’Etat…comme d’habitude.

Grandes gueules que nous sommes, si on avait réussi à fabriquer un fusil, on aurait fait un vrai tintamarre..
                          Dernière modification par sako, 19 octobre 2009, 15h40.

Commentaire

• Grandes gueules que nous sommes, si on avait réussi à fabriquer un fusil, on aurait fait un vrai tintamarre..

alors s'est que tu n'es plus dans le coup sa fait belle lurette que l'algerie fabrique des clashs et des avions fernas et des beateaux,depuis combien n'as-tu pas lu les journaux?

Commentaire

• AK47 fabriqués en Algérie sous "licence bulgare", fabrication qui serait de très mauvaise qualité parce que les métaux utilisés pour leur conception ne correspondrait pas au cahier des charges.....

C'est en 1987 que le ministère des transports algerien a signé un contrat avec son homologue de l'ex. République tchécoslovaque, portant sur le montage d'Avions de type Zlin-142. La mission fut confiée à l'époque à l'Entreprise de Construction de véhicules Industriels de Rouïba. Le projet fut par la suite confié au Ministère de la Défense Nationale qui a crée l'Entreprise de Construction Aéronautique de Tafraoui-ECA (Oran). Elle est dirigée par le Commandement des forces aériennes, qui construit depuis plusieurs années, des avions légers de type aéronefs après avoir démarré par l'acquisition d'avions légers ZLIN-142.

Le FIRNAS-142 et le SAFIR-43, tous deux, basés sur la cellule des Zlin-142
                              sako voulait parlé d'un fusil de fabrication sous licence Algérienne.

Pour l'avion de tourisme pas de quoi fouetter un chat.

Commentaire

• alors s'est que tu n'es plus dans le coup sa fait belle lurette que l'algerie fabrique des clashs et des avions fernas et des beateaux,depuis combien n'as-tu pas lu les journaux?

Il est vrai que le ciel algérien grouille de ces avions FIRNAS 142, on en voit partout sur nos aéroports. Au fait, on en construit combien par mois …euh pardon…par an.
                                C’est encore du montage sous licence de l’avion Zlin-142 tchécoslovaque. Les Algeriens n’ont fait que changer le nom. l’Algérie ne fait qu’importer les pièces détachées en Kit.
                                Je ne veux pas être un rabat-joie, mais malheureusement sur le plan « technologie de pointe » nous ne maîtrisons que dalle.

Voici "la chaîne de montage" du FIRNAS 142, elle ressemble à l’entrepôt d’un Aéro-club amateur quelque part en Corse, les techniciens ont l’air débordé, surtout celui à droite.

http://img202.imageshack.us/img202/9476/gghhhhh.jpg

Meme chose pour le Kalachnikov version chinoise (sous licence).

Commentaire

Chargement...
                                X