Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet pour sauver la nation algérienne d'ahmed benbitour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir MOHA
    Tandis que moi je te dirai que je ne t'ai pas compris du tout.Explique toi parcequ'il va de l'avenir du pays ;car la transarence exige des phrases claires et explicites.

Commentaire

@Annabi24 Le Web est le seule canal de communication sans censure en Algérie et qui ne coute quasiment rien. Du moment que tout les membres du cercle savent que la communication se fait par le Web (le site de l'initiative) ainsi que les journalistes cela permettra d'avoir une couverture médiatique correcte. Ainsi les membre d'un cercle d'une commune wilaya ou d'une région pourront s'organiser rapidement.

@abs1301 les responsables en Algérie sont actuellement promu pour leurs capacité d'allégeance et de suivre les ordre sans poser de question et non pas pour leurs actes et résultats.

Les solutions existent le tout est de faire en sorte que les cadres de l'initiative ne soit pas désignés mais élus par le membre du cercle auxquels il appartient. d'où l'intérêt du vote par majorité dont j'ai parlé.

Commentaire

@tamerlan

tamerlan

mon avis : c est une affaire de la nouvelle génération montante ( Ben bitour n avait donné que son point de vue entant qu ancien nourri dans le sérail et qui trés bien connait le secret pour en tirer profit et parti ? ..reste à déterminer ses vrais intentions .. Néo ou NON ! )

Faut :

-une force déterminante pour un changement ( débat de toutes les forces politiques ..pour un changement tant attendu … )

-une opposition forte pour le bien du pays ( cad bannir les néocolonialistes )

-intérioriser la société aux changements , pour une prise de conscience collective « d une Algérie meilleur , moderne démocratique ….forte économiquement …. »

- Bannir l ingérence politique extérieure et intérieur ( l ancien colon et les néo/charognards ..)
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

bonsoir MOHA
          Tandis que moi je te dirai que je ne t'ai pas compris du tout.Explique toi parcequ'il va de l'avenir du pays ;car la transarence exige des phrases claires et explicites.
          Bonjour,

Je pense que le problème n'est pas dans le discours mais dans l'audition! Lorsque le RCD ou le FFS appellent les algériens à réagir, la majorité les traitent de complices du pouvoir, leur claque la porte au nez, et sauvegarde la situation actuelle inadmissible du pays!
          Quand d'autres l'ont fait avant, on a préféré choisir des Bouteflika et on le regrette aujourd'hui. Donc oui le problème est dans le pouvoir en Algérie, mais ce pouvoir ne pourrait exister sans le silence du peuple! Tant que nous continuerons de l'accepter, c'est normal que ces animaux abusent! Ils s'en foutent de l'Algérie et ce qui se taisent aussi. Ok le peuple a peur de la matraque de la police, ok on n'a pas envie de revoir des évènements violents comme 88, mais on doit le faire.

Commentaire

Voila un homme qui a été au somment de l'état et qui a travers un appel vain essaye de rassembler. Un idéologue qui a perdu ses avantages d'antan et qui s'ennuie à mourir dans son exil doré.

Lorsqu'on a a été responsable aviosn défendu des idées oeuvré pour des idées pour le bien du pays, on doit avoir au moins des supporters une base un projet. Ce n'est pas dans un article d'un journal d'importateur qui ont saigné le pays qu'il faut porter ses idéaux.

qui plus est le Mr est un libéral convaincu, qu'a t il fait pour corriger les lois de hamrouche et de chadli à savoir l'instauration de l'economie de bazar?

Rien Rien Rien. Ce monsieur doit avant tout rendre des comptes au lieu de rever à ses avantages perdus.

Tous pourris
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Bouteflika est mieux? Le pays fonctionnait beaucoup mieux sous Chadli et Hamrouche, si ce n'était cette saleté de terrorisme, on serait lancés! Eh oui, des gars ont sû travailler avec un baril à 13$...............et l'économie d'aujourd'hui est dû aux Hommes d'aujourd'hui.

Mr Benbitour a eu le mérite de claquer la porte dès le départ à un président qui s'est avéré être catastrophique, au moins quand il ne partage pas les idées de son chef, il démissionne, quand il commets une erreur aussi, c'est mieux que de s'accrocher au pouvoir et de le monopoliser n'est ce pas.

Commentaire

bonsoir
                c'est que les gens qui nous ont déja promis le changement ont dit la vérité à 50% c'est à dire au lieu de changer l'état de la chose ils se sont changés eux mèmes.Je crois que vous ètes d'accord avec moi.

Commentaire

d'accord avec Annabi 24

.ça permettra peut-être l'émergence d'une société civile vigoureuse et autonome de l'état. Qui elle seule peut nous permettre de nous affranchir de la paralysie morale et sociale du pays.

si ça peut réactiver le civisme alors c'est une operation tres louable.

Le principal probleme algerien est un probleme civique et non d'heritage politico economique ( le même que de tres nombreux pays -- Pologne, Hongrie...) et non de religion ou d'un soi disant imperialisme arabe pour parler comme 1 intervenant '' M Kabylie libre'' ..libre mais un peu ligoté dans sa tête comme a dit un autre internaute de FA ) . ..
                  Les hautes elites algeriennes ont d'une maniere generale diffusé dans la société, l'esprit de corruption , le tout cumulé avec les années de terrorisme GIA qui ont fini de casser les freins et les ressorts collectifs et individuels ..et voilà la situation actuelle.

ce n'est donc pas forcement une initiative partisane ou de rassemblement autour d'une personne . L'idée d'une sorte de forum civique sur l'ensemble du territoire est une bonne idée, une bonne demarche
                  Dernière modification par Sioux foughali, 31 octobre 2009, 15h16.

Commentaire

En créant des cicc. Pour le moment nous voulons laisser aux gens le temps de bien intérioriser la nécessité du changment. Après il y a un programmede travail.
                    Pour le moment donc, les Algériens à l'extérieur de l'Algérie qui auraient envie de participer aux CICC, ne peuvent le faire.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le principal probleme algerien est un probleme civique
                      y a un moyen de montré au citoyen les danger qui arrivent ?
                      car pour bcp en algérie va mieux et le gouvernement actuelle a réussie .

Commentaire

Ayons d'abord le courage d'aider les cadres compétents et sincères qui exercent actuellement dans nos unités de production avant de penser à ceux qui sont en dehors.Parcequ'il parait il y a quand mème des occasions pour redresser le pays à l'interieur de nos unités de production mais rares sont ceux qui adhèrent de peur que les employeurs les découvre et les écartera des différentes promotions promises à l'un et à l'autre.
                        Dernière modification par abs1301, 01 novembre 2009, 19h30.

Commentaire

il à pas évoqué une fois la berberité. Enfin pour le reste il parle à des sourds les algériens dans leur majorité ont des convictions islamistes ils ont exprimé leur choix librement en 1990,.

y'a pas 36 solutions pour sauver l' "Algerie" soit tout les algériens changent de camp abandonnent celui de l'islamisme ou du bouteflikisme pour soutenir les démocrates. Soit l'Algérie est condamnée a la division entre les régions qui soutiennent les démocrates(Kabylie, Mzab, Sahara ) et celle qui soutiennent les islamistes et le pouvoir
                          Dernière modification par aircouscous, 01 novembre 2009, 21h07.

Commentaire

et pourtant j'ai cru que les kabyles ne pensaient pas ainsi.Parceque les algeriens de plus en plus deviennent intelligents et ils ne croient plus au promesses ils n'attendent que le concret et le changement en premier lieu de la société par elle mème.Parceque le terrain nous a enseigné beaucoup de chose et essaye de ressencer combien de personnes depuis 1980 qui sont devenues cadres mais qui n'ont pas tenu leur promesses de servir honètement le pays parceque quand nous étions autrefois des lycéens tout le monde chantait la chanson qu'il va servir le pays et critiquait les gens malhonètes et actuellement d'après toujours le laboratoire du terrain c'est tout à fait le contraire qui s'est réalisé.N'EST CE PAS MON AMI AMAZIGH?

Commentaire

Parceque les algeriens de plus en plus deviennent intelligents et ils ne croient plus au promesses ils n'attendent que le concret et le changement en premier lieu de la société par elle mème.
                              la mentalité des algériens était mieux sous la colonisation car au moins a cette période les algériens se battaient contre la france pour une algérie algérienne et democratique

Commentaire

Je vous parle depuis TAFSOUTH 80 à ce jour.Combien de personne devenue cadre qui n'a pas tenu sa promesse.

Commentaire

Chargement...
                                X