Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avion présidentiel de Bouteflika échappe à un crash

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avion présidentiel de Bouteflika échappe à un crash

L'avion présidentiel de Bouteflika échappe à un crash !

C'est ce qu'affirme le quotidien Ennahar aujourd'hui.
    L'avion présidentiel de Bouteflika qui revenait de Pékin ce vendredi a eu un grave "problème technique" puisqu'un des réacteurs a explosé en vol alors qu'il survolait l'espace aérien russe. L'avion présidentiel , un airbus A330, a dû se poser en catastrophe sur l'aéroport de Moscou après avoir évité un crash certain.
    Le retour de Bouteflika à Alger n'a pu s'effectuer qu'hier samedi au lieu de vendredi matin.

أسفرت نتائج

التحريات الأولية التي أجريت حول الهبوط الاضطراري لطائرة من طراز ''آيرباص 330'' تابعة للخطوط الجوية الجزائرية، عن تسجيل عطب تقني بالمحرك تسبب فيه عدم وجود الزيت به.

وأفادت مراجع ''النهار''، بأن الطائرة الناجية من السقوط كانت مودعة تحت تصرف الرئيس بوتفليقة في خرجاته الدولية، مضيفة بأن الرئيس بوتفليقة سبق له وأن تنقل إلى العديد من الدول كالولايات المتحدة الأمريكية، فنزويلا وكوبا على متنها. وحسب مراجعنا فإن الطائرة لا تزال مودعة تحت تصرف رئاسة الجمهورية إلى حد الساعة، حيث تعتبر هذه المرة الأولى التي تصاب فيها الطائرة من طراز ''آير باص 330'' لعطب تقني في أول رحلة جوية لها من العاصمة الصينية بكين باتجاه مطار هواري بومدين الدولي، ما ألزم طاقمها بالهبوط اضطراريا على أرضية مطار موسكو، وكانت ''النهار'' قد انفردت بنشر خبر الهبوط الاضطراري لطائرة تابعة للخطوط الجوية الجزائرية بمطار موسكو في عددها الصادر أمس السبت، وأكدت أن سبب الحادث يعود إلى العطب التقني الذي أصاب المحرك الذي كاد أن يؤدي إلى انفجارها بينما كانت الطائرة في الأجواء الروسية، حيث واجهت الطائرة الجزائرية من نوع ''إيرباص 330'' مشاكل تقنية كادت أن تتسبب في سقوطها لولا تفطن الطاقم التقني للعطب بمبادرته بهبوطها اضطراريا في أول مطار صادفها وهو مطار العاصمة الروسية موسكو، حيث كشفت مصادر عليمة من إدارة الجوية للشركة، أن الطائرة كانت في رحلة العودة من العاصمة الصينية بكين، قبل أن يتوقف أحد محركاتها عن العمل دون سابق إنذار، وأضافت مراجع ''النهار''، أن الحادث هذا يعتبر الأول من نوعه مند فتح الخط الجوي الرابط بين بكين والعاصمة الجزائر، ما أدى إلى تأخير عملية هبوط الطائرة على أرضية مطار هواري بومدين الدولي التي كان من المفروض أن تكون في حدود الساعة العاشرة و30 دقيقة من صبيحة يوم الجمعة الماضي.
    Source : Ennahar on line

L'huile dans le moteur?? ça n'est pas un incident technique,mais une volonté de sabotage
    Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

lui qui justement avait choisi un french plane pour conjurer les sabotages des conjurés des taupes hizbfrançistes , il a mal calculé.

Commentaire

Il y a un problème de traduction. Le texte en Arabe ne dit pas qu'un réacteur en vol, il dit "le réacteur a failli exploser". La nuance est de taille. Par ailleurs il dit qu'il manquait de l'huile et non de "l'huile dans le moteur".

El hamdoullah que l'avion ai pu se poser et que les passager et l'équipage sont sains et saufs.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

C'est un prétexte pour commander un A380

Commentaire

Il y a un problème de traduction. Le texte en Arabe ne dit pas qu'un réacteur en vol, il dit "le réacteur a failli exploser". La nuance est de taille. Par ailleurs il dit qu'il manquait de l'huile et non de "l'huile dans le moteur".

El hamdoullah que l'avion ai pu se poser et que les passager et l'équipage sont sains et saufs.
            وأكدت أن سبب الحادث يعود إلى العطب التقني الذي أصاب المحرك الذي كادأن يؤدي إلى انفجارها بينما كانت الطائرة في الأجواء الروسية،
            L'avion présidentiel de Bouteflika qui revenait de Pékin ce vendredi a eu un grave "problème technique" puisqu'un des réacteurs a explosé en vol alors qu'il survolait l'espace aérien russe
            Tout à fait d'accord avec Ettargui, une erreur de traduction.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

keazy
              L'huile dans le moteur?? ça n'est pas un incident technique,mais une volonté de sabotage
              est ce la main de l'étranger?
              Mr NOUBAT

Commentaire

Un incident technique peut survenir a n'importe quel avion , qu'il soit présidentiel ou ordinaire

pourquoi l'avion du prizidane échapperait- il a la règle !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

moi je suis surpris que cette information ait été donnée aux médias. habituellement c'est radio-trottoir qui nous informe. Enfin c'est un progrès en terme de communication.

Comme disait Ettargui, el hamdoullah l'avion a pu se poser et touts les passages sont saint et saufs.

en passant, un hommage aux journalistes et membres de la délégation morts lors du crach de l'avion accompagnant le président Boumedienne au vietnam

Commentaire

Pourtant c'est un avion tout récent
                    Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

Pourtant c'est un avion tout récent
                      mauvaise série!
                      Mr NOUBAT

Commentaire

tout juste sortie de toulouse,sans doute une mauvaise serie alors
                        Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

Commentaire

ça commence a faire beaucoup pour airbus.c'est le mauvais oeil de boeing.
                          comment on dit aïn aux us ?
                          ou alors c'est cette façon demultipliée de construire cet avion aux 4 coins de l 'europe.

Commentaire

j'espere qu'on ne confond pas le moreur d'un airbus avec celui d'une 2CV , c'est koi cette histoire d'huile ? un airbus est truffé d'electronique , tt est controlé par ordinateurs , ,il ya en plus tt un protocole a respecter avant le decolage de tt apareil , de srcroit un apareil utilisé par la presidence , des mecaniciens doivent inspecter l'appareil de fond en comble , si les reacteurs d'un avion reclament de l'huile son niveau, sa pression, sa temperature doivent surement etre conrolés et affichés sur les cadrants du tableau de bord ..

je prefere de loin les rumeurs du radiotrotoir d'antan aux scoops debiles de certains journaux , au moins les premiers sont gratuits
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

chinoiseries subtiles

L'avion présidentiel de Bouteflika qui revenait de Pékin
                              C'est peut-être les chinois qui lui ont piqué de l'huile pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de leur vendre plus de pétrole !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                              X