Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Égypte, notre “arabité” et notre libération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais une chose aura retenu notre attention : c’est la remise en cause de l’arabité de l’Algérie. Ce reflexe permet, dans l’inconscient de la horde excitée, d’exclure les Algériens de l’arabité, et donc de la “fraternité”, et prépare à les traiter, légitimement, en “étrangers”, et donc en possibles “ennemis”.
    ils ont raison, nous ne sommes pas arabe, mais Algériens!
    Mr NOUBAT

Commentaire

mr hammouche se sent donc insulté dans son identité arabe ?
      j'aurais pas cru

ps.j'ai beau fouillé les forums egyptiens je n'ai pas vraiment trouvé cette agressivité dont on parle ici.j'ai plutot honte pour le nationalisme footeux des algeriens qui s'estompe des qu'on parle de préférence nationale economique.
      j'ai meme tendance a y voir la main des arabophobes professionnels.

Commentaire

C'est ce qu'on se tue à dire à tous les illuminés arabobo d'Algérie ; Les algériens mais aussi la grande parti de l'Afrique du nord ne sont pas plus arabe (ethniquement , et culturellement parlant ) que les soudanais, les mauritaniens .

Commentaire

ils ont raison, nous ne sommes pas arabe, mais Algériens!
          Tu compare une nationalité a une race, algérien n'est pas une race mais une nationalité, nous sommes imazighen pour plus de la moitié des algériens

Commentaire

moi je suis de la race humaine.mes arriere arriere grand parents etaient certainements berberes ...mais je m'en fous .comme les arriere arriere grands parents des français étaient des celtes ou je ne sais quoi d'autre.ils s'en foutent.et je les rejoins sur ce point.des ancetres qui n'ont ni laissé ni culture ni litterature ni science autant refuser l'heritage.

Commentaire

Poussant la prétention tutélaire, il paraît que notre indépendance est une œuvre égyptienne. L’égyptologie fait encore de ce pays un butin archéologique et touristique rapporté de l’expédition Bonaparte. Les Palestiniens attendent toujours le secours libérateur de leurs frères arabes et de l’Égypte en particulier !
              il ne faut pas faire les amalgames! Au lieu de sombrer dans la haine il faut bien différencier entre l'ègypte des années 50 et celle de la Dynastie des Moubarak!

Dénoncer une haine ne se fait pas en propageant une autre!

Commentaire

Tu compare une nationalité a une race, algérien n'est pas une race mais une nationalité, nous sommes imazighen pour plus de la moitié des algériens
                il n'ya pas plus de race arabe que de race imazighen,

sous ces termes four tout, il ya des humains qui se disent ou on leur dit appartenir à un groupe bien hétérogène.
                Mr NOUBAT

Commentaire

Mais qui a dit que nous sommes des arabes ?
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

L'histoire de France s'écrit avec un grand " H " , et les français sont en majorité le peuple le plus chauvin au monde , pourtant leurs passé est latine et Germanique , un vrai mélange quoi ! . L'Algérie à cause de quelques parasites arabisé n'a même plus le droit d'être fier de son origine Berbèrs pure , comment en est-on arriver là ? .

Il faut chercher l'origine dans la politique , c'est en grande parti les berbères Chawi , kabyles , et autres qui se sont soulever , et c'est à leur insue que l'état d'Algérie c'est déclarer Arabe , décision venu des faussaires et autres opportunistes de la dernière heure .

<< Dans la savanne les hyènes profitent souvent de la chasse des autres ...." >>

Quant aux humanistes à deux sous , qu'ils aillent donner des leçons aux autres, les quelques pays d'Europe par exemple .

Commentaire

Mais qui a dit que nous sommes des arabes ?
                      massnsen, c'est un débat stéril de se demander si ns sommes arabes ou pas!
                      ns sommes des algériens, qui parle algérien, francais, chawi, chelhi, kabyle, mzabi, targui... un pays multilingue lhamdoulah!!

Commentaire

c'est en grande parti les berbères Chawi , kabyles , et autres qui se sont soulever
                        et voila le travail , bientot nous serons traités de traitres à la nation et fusillés dans les places publiques
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

la meilleur !

La meilleur de la part d un internaute algerien :

*Un egyptien « Mesr Oum Dounia »

**Réponse de l algerien : mais les égyptiens ignoraient jusqu’ a présent que cette mère , son père est un Algérien !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

c'est marrant ça .tout le onde veut renier son arabité.surtout chez les intello ou pretendument tels.les algeriens ne sont plus arabes mais berberes ,les egyptiens itou descendent des pharaons , les libanais des pheniciens , les syriens et irakiens de la mesopotamie , les yemenites de la reine de saba .
                            mais ou sont donc passés tous les arabes ?

Commentaire

Nous sommes algeriens avec des pures racines berberes africaine, Arabe vous dites ???? where ???? arabiss oui je vous l'accorde and nothing else

Commentaire

where
                                ici et partout autour de toi
                                13 siecles se sont ecoulés depuis le debut de l'arabisation et c'est maintenant que vous vous reveillez ??
                                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Chargement...
                                X