Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Égypte, notre “arabité” et notre libération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allez-y, berbèrisez nous l'Égypte, ici on est berbère jusqu'à la moelle. Barbouillez leur les plaques de signalisation en arabe et mettez-en d'autres latines, trouvez-en un chanteur sorti tout droit de l'age de pierre afin de les insulter. Et pendant que vous y êtes chassez les arabes de Nejd et de l'Irak ...
    Ma parole, c'est devenu une fixation !

Il y a juste les algérois qui ne cherchent jamais l'origine régionale de la personne.

Arrivez en ville bon sang !
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Il y a juste les algérois qui ne cherchent jamais l'origine régionale de la personne
      oui , pour eux y'a pas trente six origines , soit tu dis "chriki" soit tu es "el kavi "
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

oui , pour eux y'a pas trente six origines , soit tu dis "chriki" soit tu es "el kavi "
        Je l'ai constaté partout à travers le monde, l'algérois ne demande jamais après l'origine d'un algérien rencontré quelque part en Europe ou ailleurs.
        Il y a justes ''n'ta3 barra'' (ceux de l'extérieur d'Alger) qui sont obnubilés par l'origine .
        La première question : T'es d'où en Algérie ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Okba, tu te sens arabe ? T'as le droit de vivre ton arabité jusqu'à la moelle et personne ne viendra te la contester ici.

Par contre, moi qui n'a rien à voir avec les arabes, laisse moi vivre mon identité berbère comme je le sens. Arrête de faire des fixation sur les algérois ou les tataouinites, tu pollue le forum.

PS: Okba a été décapité comme un sale bourgeon par Koceïla, l'enfant du pays. Je te l'avais déjà dit mais c'est avec un grand plaisir que je me répète !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

**Réponse de l algerien : mais les égyptiens ignoraient jusqu’ a présent que cette mère , son père est un Algérien !
            On peut aussi repondre par : "Algerie, Ab (pere) adounia!'. '
            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

massnsen, c'est un débat stéril de se demander si ns sommes arabes ou pas!
              ns sommes des algériens, qui parle algérien, francais, chawi, chelhi, kabyle, mzabi, targui... un pays multilingue lhamdoulah!!
              Tout ça cas'appelle le berbere, taghiti si tu es de taghit t'a pas une goutte de sang arabe y'a des études qui ont été réalisées la dessus

Commentaire

A ya si kseksou, cette problématique a été traitée depuis longtemps.
                Cherche : Abdelhamid Ben Badis.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Bonsoir

L’arabité, qui s’est imposée à nous comme élément déterminant de notre identité officielle, n’est que le résultat des péripéties politiques, et non celui de l’histoire humaine du pays et sa région naturelle. Si la force nous a contraints à renier, pendant longtemps, la réalité du socle identitaire amazigh originel, c’est le fait de renoncements de pouvoirs qui, après la répression, ont laissé les Algériens dans l’ignorance de leur Histoire. Le jour où ils seront libres et informés, les Algériens diront s’ils se satisfont de cette identité exclusive et contrefaite.
                  C'est un journaliste lui ? Un vrai imbécile ! Qu'il ne parle que pour lui même !

Commentaire

Bonsoir okba

Je l'ai constaté partout à travers le monde, l'algérois ne demande jamais après l'origine d'un algérien rencontré quelque part en Europe ou ailleurs.
                    Il y a justes ''n'ta3 barra'' (ceux de l'extérieur d'Alger) qui sont obnubilés par l'origine .
                    La première question : T'es d'où en Algérie ?

Commentaire

C'est un journaliste lui ? Un vrai imbécile ! Qu'il ne parle que pour lui même !
                      Non, desole Mandragora mais ce chroniqueur est loin d'etre un imbecile a moins que tu aies des arguments fort-solides !

Commentaire

Bonjour accpluscan

Parce qu'il a apporté des arguments lui ?

De nos jours les êtres humains ont dépassé le principe de "races". On ne parle plus de cela ! Il n'y a aucun peuple qui peut prétendre être "pure" à 100 %
                        En plus génétiquement, ça serait destructeur pour nous ! N'importe quelle personne qui a fait de la génétique le sait, ...On est fait pour se mélanger et la nature elle même nous le dicte, ...

Je ne perds pas mon temps à penser si je suis à 100% ceci ou cela ! L'algérie a connu de nombreuses cultures, présentent des siècles sur son sol et je suis fière d'être le fruit de toutes ces cultures, ...Point.

D'ailleurs l'identité algérienne s'est forgée de toutes ces cultures, ...notre langue est un mélange, notre physique l'est aussi, ...que peut-on dire de plus ?

Commentaire

Mandragora, et en quoi ce que tu dis s'oppose à ce journaliste ?
                          C'est précisément cette notion d'exclusivité que remet en cause ce journaliste dans la ligne que tu as citée (où il n'est même pas évoquée d'origine génétique, comme tu sembles le croire o_O)

Commentaire

Mandragora

Mandragora, et en quoi ce que tu dis s'oppose à ce journaliste ?
                            C'est précisément cette notion d'exclusivité que remet en cause ce journaliste dans la ligne que tu as citée (où il n'est même pas évoquée d'origine génétique, comme tu sembles le croire o_O)
                            A quelque mots ou tournures pres, 'est ce que je voulais de dire aussi, Mandra. Il ne fait aucunement reference a la race. Crois, il n'est pas stupide du tout ce Hamouche.

Commentaire

okba,

rien au niveau officiel donc pour moi la problematique n'est pas reglée, meme ibn khaldoun affirmait nos origines amazigh, il n'y a nul doute la dessus,

mais au niveau officiel ,"CHAAB AL DJAZAIRI ARABI WA MUSLIM"

Commentaire

D'ailleurs l'identité algérienne s'est forgée de toutes ces cultures, ...notre langue est un mélange, notre physique l'est aussi, ...que peut-on dire de plus ?
                                Que nous sommes pas arabes, tout simplement avant la colonisation les algériens ne disaient pas "je suis arabe"

Je ne perds pas mon temps à penser si je suis à 100% ceci ou cela ! L'algérie a connu de nombreuses cultures, présentent des siècles sur son sol et je suis fière d'être le fruit de toutes ces cultures, ...Point.
                                si quelqu'un te dit: , les algériens sont des arabes , tu va le contredire?

Commentaire

Chargement...
                                X