Mais une chose aura retenu notre attention : c’est la remise en cause de l’arabité de l’Algérie. Ce reflexe permet, dans l’inconscient de la horde excitée, d’exclure les Algériens de l’arabité, et donc de la “fraternité”, et prépare à les traiter, légitimement, en “étrangers”, et donc en possibles “ennemis”.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Égypte, notre “arabité” et notre libération
Réduire
X
-
mr hammouche se sent donc insulté dans son identité arabe ?
j'aurais pas cru
ps.j'ai beau fouillé les forums egyptiens je n'ai pas vraiment trouvé cette agressivité dont on parle ici.j'ai plutot honte pour le nationalisme footeux des algeriens qui s'estompe des qu'on parle de préférence nationale economique.
j'ai meme tendance a y voir la main des arabophobes professionnels.
Commentaire
-
moi je suis de la race humaine.mes arriere arriere grand parents etaient certainements berberes ...mais je m'en fous .comme les arriere arriere grands parents des français étaient des celtes ou je ne sais quoi d'autre.ils s'en foutent.et je les rejoins sur ce point.des ancetres qui n'ont ni laissé ni culture ni litterature ni science autant refuser l'heritage.
Commentaire
-
Poussant la prétention tutélaire, il paraît que notre indépendance est une œuvre égyptienne. L’égyptologie fait encore de ce pays un butin archéologique et touristique rapporté de l’expédition Bonaparte. Les Palestiniens attendent toujours le secours libérateur de leurs frères arabes et de l’Égypte en particulier !
Dénoncer une haine ne se fait pas en propageant une autre!
Commentaire
-
Tu compare une nationalité a une race, algérien n'est pas une race mais une nationalité, nous sommes imazighen pour plus de la moitié des algériens
sous ces termes four tout, il ya des humains qui se disent ou on leur dit appartenir à un groupe bien hétérogène.Mr NOUBAT
Commentaire
-
L'histoire de France s'écrit avec un grand " H " , et les français sont en majorité le peuple le plus chauvin au monde , pourtant leurs passé est latine et Germanique , un vrai mélange quoi ! . L'Algérie à cause de quelques parasites arabisé n'a même plus le droit d'être fier de son origine Berbèrs pure , comment en est-on arriver là ? .
Il faut chercher l'origine dans la politique , c'est en grande parti les berbères Chawi , kabyles , et autres qui se sont soulever , et c'est à leur insue que l'état d'Algérie c'est déclarer Arabe , décision venu des faussaires et autres opportunistes de la dernière heure .
<< Dans la savanne les hyènes profitent souvent de la chasse des autres ...." >>
Quant aux humanistes à deux sous , qu'ils aillent donner des leçons aux autres, les quelques pays d'Europe par exemple .
Commentaire
-
Mais qui a dit que nous sommes des arabes ?
ns sommes des algériens, qui parle algérien, francais, chawi, chelhi, kabyle, mzabi, targui... un pays multilingue lhamdoulah!!
Commentaire
-
c'est en grande parti les berbères Chawi , kabyles , et autres qui se sont souleverLa mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
Commentaire
-
la meilleur !
La meilleur de la part d un internaute algerien :
*Un egyptien « Mesr Oum Dounia »
**Réponse de l algerien : mais les égyptiens ignoraient jusqu’ a présent que cette mère , son père est un Algérien !A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
c'est marrant ça .tout le onde veut renier son arabité.surtout chez les intello ou pretendument tels.les algeriens ne sont plus arabes mais berberes ,les egyptiens itou descendent des pharaons , les libanais des pheniciens , les syriens et irakiens de la mesopotamie , les yemenites de la reine de saba .
mais ou sont donc passés tous les arabes ?
Commentaire
-
where
13 siecles se sont ecoulés depuis le debut de l'arabisation et c'est maintenant que vous vous reveillez ??La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.
Commentaire
Commentaire