Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Égypte, notre “arabité” et notre libération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et où t'as vu qu'il cherchait à extrapoler ?
    A force de relire le texte tu t'es perdu entre les lignes.

Il ne rebondit pas sur le match, mais sur les propos qui ont été tenu à coté, en particulier par les médias.
    Je n'ai jamais lu pire commentaire de texte que le tiens qui attribue à cet auteur des propos qu'il n'a pas tenu.

Commentaire

AIR COUSCOUS

AVEC TON LANGAGE TU PROUVE QUE TU N'EST PAS KABYL et que tu n'aime pas la Kabily celui qui aime c'est dans sont coeur et le dit pas tu comme celui qui dit a çà femme je t'aime hypocritement

2° je te demande une seul chose expique moi le mot AMAZIGH - et le mot Berbere ?

Commentaire

mustapha

Mosieur TMSN
        Désolé pour l'ortographe de votre pseudo, mais vous dites
        Et où t'as vu qu'il cherchait à extrapoler ?
        A force de relire le texte tu t'es perdu entre les lignes.

Il ne rebondit pas sur le match, mais sur les propos qui ont été tenu à coté, en particulier par les médias.
        Je n'ai jamais lu pire commentaire de texte que le tiens qui attribue à cet auteur des propos qu'il n'a pas tenu.

MA REPONSE:

le sujet au départ est bien un match de foot,... propos ou pas?
        N'est-ce pas?
        alors?

Ou est la relation avec un historique?
        Un math de foot n'est qu'un fait ....divers,alors de là à introduire à en faire toute ....."UNE HISTOIRE".
        Désolé.

Commentaire

THAGHITI

JE TE REMERCIE BEAUCOUP JE SUIS FIER COMME TOI mais j'ai posé la question a couscous car il ne sait pas qu'es qu'il fait tout le temps vive la Kabyli notre pays en temps que berbère c'est l'algérie entière

ce n'est pas un lopin de terrain

Commentaire

Mira 21

De Quelle Planete Tu Arrive

Commentaire

C'est grave ce que vient de dire myra , car il ou elle n'as pas compris dans quel camp se situer ;

L'identité Arabe ?, plus de 30 millions d'entre eux sont chrétiens ou non musulman ; Il abandonnerait donc ses frères berber musulman pour s'allier à une cause arabistes sans envergure et complètement falsifié ?.

Je m'allierai à mes frères africains plutôt qu'aux orientaux .

Pour mandragone , quant on mélange le blanc et le jaune d'oeuf , résultat ,tout devient jaune . Si mélange de sang il y eu en terre d'Afrique, imagine ton éponge qui absorbe l'eau et l'évacue quant tu le presse .

Commentaire

fekrouna :
                Mira 21

De Quelle Planete Tu Arrive
                Ben, s'il est confortable dans son identité je ne vois aucunement de problème. Idem pour ceux qui veulent se définir autrement.
                Il n'a aucune envie de suivre la mode du jour, c'est son droit le plus absolu.

Sandaryo :
                Je m'allierai à mes frères africains plutôt qu'aux orientaux .
                C'est pas mal basé sur la continuité géographique. Les anglais et les australiens s'allient sur une base culturelle, de vision des choses et de descendance. Les juifs voient la religion comme seul lien. Les quebecois au Canada s'appuient plus sur lla langue française ...
                Les maghrébins sont un peu blasés de ces orientaux mollusques et ça se comprend. Mais là à jeter le bébé avec l'eau du bain ...
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

il ne faut pas que cette histoire prennent des proportions alarmantes les amis,il faut calmer un peu le jeu....ceux qui ont deja passé des vacances en egypte savent que le peuple egyptien est trés gentille, trés acceuillant et trés sérviable.

Commentaire

Mais une chose aura retenu notre attention : c’est la remise en cause de l’arabité de l’Algérie. Ce reflexe permet, dans l’inconscient de la horde excitée, d’exclure les Algériens de l’arabité, et donc de la “fraternité”, et prépare à les traiter, légitimement, en “étrangers”, et donc en possibles “ennemis”.
                    pfffff daya kan?? on en veut pas de leur fraternité ni de leur arabité de toutes façons !!
                    ps: notre algérieneté nous suffit
                    Dernière modification par mimi, 12 novembre 2009, 23h36.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Ya latif, cette arabite est mixee a toutes les sauces - meme le football n'y echappe pas

Commentaire

Si je devais me définir par ma langue alors je serais français, anglais, allemand et chaoui à la fois, ça fait un peu beaucoup non ?

Faut arrêter un peu avec cette arabisme à outrance. Vous êtes libres de vous définir comme vous voulez mais ne l'imposez pas aux autres même s'ils parlent la même langue que vous, ils ne sont ni faits du même tissus, ni issus de la même culture. Je n'apprendrais jamais une langue qui a détruit mes racines et ce pour le bien de mes enfants.
                        le français à fait plus de mal en Algérie que tous les autres colons en moins de temps, mais je vois que tu apprécies les bien faits de la colonisation!!!!!!!
                        Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                        X