Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ruée des supporteurs algériens pour obtenir un billet pour Khartoum

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ruée des supporteurs algériens pour obtenir un billet pour Khartoum

Plusieurs centaines de supporteurs algériens étaient massés ce matin à Alger devant une agence d'Air Algérie qui s'est dite prête à acheminer "jusqu'à 10.000" personnes à Khartoum (Soudan) où l'équipe nationale disputera mercredi un match d'appui contre l'Egypte, qualificatif pour le Mondial 2010.

La compagnie nationale a annoncé dans la matinée qu'elle organiserait des vols charters pour cette rencontre et prévoyait 5.000 places pour les supporteurs algériens désirant se rendre à Khartoum, un chiffre qui pourrait aller jusqu'à 10.000 places si la demande l'exige, a indiqué l'agence APS.

Le Parisien

je confirme l'info je vient de rentre de la grande poste ,c'est l'agence air algeire pasteur qui est pris d'assaut et ils sont tous adorables pas de casse, juste on veut un billet pour khartoum
    on perd pas espoir one tow three viva l'algerie
    PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

on ne devrait donner des billets qu'aux commandos.c'est trop denagereux.

Commentaire

on ne devrait donner des billets qu'aux commandos.c'est trop denagereux.
        non il suffit juste de les former durant ces trois jours avant de les envoyer à la guerre, le match je veux dire

Commentaire

on devrait envoyer les militaire(supporteurs) des villes de l'extreme sud est.le nombre de supporteurs algeriens doit etre egale ou superieur aux egyptiens.s'il faut completer par les militaires on devrait pas hésiter
          Dernière modification par aurassien, 15 novembre 2009, 13h19.

Commentaire

Il va y avoir de casse au Soudan (pays frontalier de l'Égypte avec une communauté égyptienne importante). J'espère que les supporters qui s'y rendent savent ce qu'ils risquent.

Commentaire

ça klaxonne par ici yadra!

Commentaire

On dis que Soudan c'est comme deuxieme Egypte donc apparamment ça s'annonce mal, j'espere que NoN et j'espere aussi que la victoire est pour nous (nchallha). Dites y a t'il quelqu'un pret à y aller pour Soudan?

Commentaire

ça claxonne bcp, kski se passe à Alger???

Commentaire

Je crois que les supporters commencent à rentrer et la distribution de billet ne doit pas être étrangère à cela.

Commentaire

je viens de jeter un coup d'œil, c'est des jeunes avec les passeports en mais, sur la route, ils sont entrains de fêter l'obtention des billets et des visas pour le Soudan

increvables ces algériens, je les adore

Commentaire

Des vrais kamikazes ces jeunes…chapeau !!

Commentaire

Il me semble que les Soudanais sont les "ennemis héréditaires" des Egyptiennes,

On sera normalement en terrain neutre, que les p*tes de tsahal viennent, elles vont apprendre ce que c'est un Algérien!

Commentaire

Soudan-Egypte : des relations exécrables qui vont profiter aux Algériens

Dix mille billets gratuits pour supporters algériens. Des visas délivrés directement à l’aéroport de Khartoum et des prix symboliques dans les hôtels de la capitale soudanaise qui accueilleront les supporters des Verts. Plus qu’un geste d’amitié en direction des Algériens, la décision des autorités soudanaises de faciliter l’accueil et le séjour des supporters des Verts pourrait modifier la donne du match de mercredi prochain.

Au départ, le choix du Soudan avait donné l’impression que les Egyptiens ont été les plus chanceux. Pour leurs supporters, il suffit en effet de franchir la frontière dans des bus pour envahir la capitale soudanaise et mettre une nouvelle fois une forte pression sur les Verts. Mais le Soudan a décidé qu’il en sera autrement. Les conditions seront équilibrées, voire légèrement en faveur de l’Algérie. Car au Soudan, les Egyptiens ne sont pas forcément les bienvenus.

Les relations entre Khartoum et le Caire sont en effet exécrables. Les problèmes entre les deux pays sont nombreux : la frontière, le partage des eaux du Nil, la position sur le Proche-Orient, les liens entre Khartoum est les islamistes égyptiens, etc. La forte communauté soudanaise vivant en Egypte souffre de discrimination et de maltraitance de la part des Egyptiens. Pour leur part, les Soudanais considèrent les Egyptiens comme des serviteurs de l’Amérique et d’Israël dans le monde arabe. Les Soudanais ont beaucoup de mépris pour l’Egypte à cause de ses positions internationales.

Les relations entre les deux pays se sont nettement dégradées au lendemain de l’attentat, perpétré le 25 juin 1995, contre le président Hosni Moubarak en marge du sommet de l’OUA à Addis Abbeba, en Ethiopie. Le Caire avait accusé Khartoum d’avoir commandité l’attentat raté avant de le faire condamner six mois plus tard par l’ONU. Sous l’impulsion des Etats-Unis, le Conseil de sécurité a voté le 30 janvier 1996 une résolution condamnant « les menées terroristes » du régime soudanais et lui a enjoint de livrer trois des auteurs présumés de l'attentat contre Moubarak « qui ont trouvé refuge sur son territoire », selon le texte.

Commentaire

Car au Soudan, les Egyptiens ne sont pas forcément les bienvenus.
                              t'as déja mis les pieds au soudan pour dire des choses pareilles.
                              je t'assure que les egyptiens seront chez eux.
                              je crois que tripoli aurait été une solution médiane pour les deux pays....

Commentaire

Chargement...
                              X