Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie boycotte les formations dans des universités égyptiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est dommage de lier des décisions comme ça à l'humeur des dirigreants algériens,ce n'est pas bien d'avoir un esprit de vengeance comme ça en algérie,cela prouve que les gens qui dirigent l'algérie ne sont pas murs,mais juste des guignols qui réagissent au coup par coup ( mais ça on le savait déja...)

la crise algéro-egyptienne a prouvé la nullité totale de ces deux régimes.

Commentaire

Bonjour Smail, et tous les forumistes

je ne comprend pas bien ton message, si c'est une réponse à mon dernier
      message, je ne pense pas que tu ai saisi le fond de ma pensée.

Il n'y a chez moi aucun sentiment de vengeance, et l'idée d'une Algérie
      ,d'abord et avant tout, algérienne n'est dirigée contre aucun peuple y compris le peuple egyptien et n'est aucunement liée aux dirigeants algériens qui y sont très éloignés.

La campagne anti-algérienne orchestrée en Egypte, pour un simple match de football, est venu nous rappeler que le mythe de la "fraternité" arabe n'existe
      que dans la tête de nos dirigeants et de ceux qui ont cru a leur discours
      démagogique. L'amitié entre les peuples ne se construit pas sur de faux
      mythes mais sur la base de relations d'intérêts mutuels.

Il n'y a dans l'affirmation de notre algérianité aucune haine ni idée de vengeance mais un simple retour au bon sens du slogan du regretté Mohamed Boudiaf:
      "L'Algérie avant tout!"

En toute fraternité algérienne

Oumerri
      Ledzayer tezdegh ul-iw
      Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

oui mais là attention, l'egypte, la grace, l'italie, l'iran, l'inde et la chine, l'irak et quelques autres pays (mexique, perou, angleterre, france...) sont des pays pilliers de civilisations entières !!!! on va pas comparer notre histoire à celle de l'egypte, ce serai un peu ridicule, mais je pense que chaque peuple à son histoire, ses traditions, ses langues et cela ça a le merite d'être respecté, peu importe la grandeur civilisationnelle.

l'egypte oum dounia oui mais c'est pas une raison suffisante pour qu'ils denigrent les autres pays, peuples, civilisations...

comme disait un ancien, l'egypte est un don du nil !

Commentaire

Salut,
          Affirmer son identité équivaut-il à déconsidérer les autres ?
          Voila une bien drôle de conception des choses.
          Pour ma part, sans diminuer de l'apport de ces peuples que vous citez, à la
          civilisation universelle, je ne pense pas qu'ils soient plus prestigieux qu'aucun
          autre peuple au monde et encore moins que le mien.

Alors attention à quoi, à moins d'avoir un complexe d'infériorité ?

Oui monsieur nous avons une riche culture authentiquement algérienne qui n'est ni inférieure ni supérieure à celle des autres.

Algérien et fier de l'être sans aucun chauvinisme.
          oumerri
          Ledzayer tezdegh ul-iw
          Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

Chargement...
          X