Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recensement des cerveaux algériens installés à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le meilleur recensement à faire est celui des cerveaux vides qui sont au pouvoir pour pouvoir les virer.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #17
      Vaudrait mieux s'occuper de ceux qui sont déjà sur place
      c'est exact. il faut plutôt que le gouvernement s'occupe de nos jeunes et de nos chercheurs au pays, la communauté installé à l'etranger peut jeter des ponts en or en ce qui concerne la cooperation economique, scientifique et technologique avec la mere patrie par contre. ce que le gouvernement doit faire c'est former ces jeunes chercheurs et ingenieurs restés au pays, leurs donner de vrais projets à realiser, comme kennedy avait donné la conquete de l'espace à ses chercheurs, qui ont ete jusque sur la lune ! c'est avec ça que l'algerie tirera des dividendes ! des projets, de la formation continue, des ambitions politique ! et surtout travail, travail,
      travail !

      Commentaire


      • #18
        Moi je dirais même que la plupart des Algériens installés à l'etranger voudront profiter de l'Algérie plus que d'y contribuer.

        Je parle en connaissance de cause et prière de ne pas interpréter mes propos comme une atteinte au 'patriotisme' (quel mot ridicule soit dit en passant) de nos compatriotes dispersés par ci par là.

        Je pense qu'il est temps de reconnaitre que la culture du capitalisme et la consommation effrénée a complètement subjugué les peuples et il devient de plus en plus difficile de gérer les sociétés du point de vue politique.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jamaloup
          ce matin a la radio le directeur de la recherche scientifique a été cathegorique , le plus imporant pour l'algerie n'est pas que les charcheurs algeriens a l'etranger rentrent ,mais qu'ils continuent a exercer dans les centres de recherche etranger tt en cooperant avec les chercheurs au pays .. le nouveau status du chercheur en preparation prend cet aspect des choses , je ense que ça tient la roue comme solution .. reste les mecannismes , le terrain .. et là les algeriens ont tj montré cette facheuse habitude de ne montrer de l bonne volonté que pour la casse .

          C’est l’unique solution à mon avis puisque ces chercheurs ne reviendront jamais et l’Algérie ne pourra leur offrir un cadre de vie et un salaire meilleur. Cette option est facilement réalisable avec l’apparition des nouvelles Technologies de l'Information.

          Mais faudrait d’abord que le gouvernement fixe un objectif dans un domaine bien défini.

          Commentaire


          • #20
            Le meilleur recensement à faire est celui des cerveaux vides qui sont au pouvoir
            mmm mouais ça peut se faire, mais le pays n'a vraiment plus d'elites, que croyez vous que l'ecole a formé depuis des dizaines d'années ? rien ! un grand rien ! le vide sideral complet ! il ne reste au pays que des gens qui se croient assez malins pour manipuler et arnaquer tout le monde, l'etat en premier, ils se croient des elites, s'introduisent dans des fonctions qu'ils maitrisent même pas et ils sucent jusqu'à la moelle ce que le pays pourrai produire de beau et de bons...

            par exemple certains seront opposés à ce que des intellectuels travaillant aux etats-unis entrent au pays, ils vont avoir trop de pouvoir, prendre les places et l'argent qui est convoité par les incompetents qui se disent et se croient de grands ingenieurs, specialistes ou je ne sais quoi encore...

            taïhoudite a été experimenté chez nous à tres grande echelle et depuis des milliers d'années !

            Commentaire


            • #21
              Avant de procéder à un quelconque recensement pour éventuellement faire revenir ces fameuses cervelles, je crois qu'il est nettement plus raisonnable de stopper l'hémorragie actuelle pour deux raisons, une toute bête déjà garder ceux qui veulent partir la seconde moins bête, une cervelle dans l'étranger ne retourne pas dans un endroit en voyant d'autres cervelles le fuir de toute vitesse.
              Ainsi va le monde

              Commentaire

              Chargement...
              X