Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est sidek toi et tes semblables...moi je le considère comme un dictateur sanguinaire,exactement comme H2..
    Rodmaroc

Tu pousses le bouchon trop ( y a des écrits marocains sur les charniers découverts à Djnane Sbil /Fes , à Nador dans une caserne , à Laàyoune …et ….et .. et les disparus par les milliers lors des émeutes du pain , à casa et Fes ..) ..

Sa fameuse phrase « je peux éliminer du peuple le 1/3 pour qu il reste 2/3 utile pour la monarchie »

Rodmaroc : donne des preuves que Boumediene était un dictateur !!! ne te gène pas !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Si les marocains, puisqu'il hante toujours leur sommeil, les empêchant ainsi de bien dormir.
      Je pense que tu donnes bcp de poid à feu boumedienne.....

Commentaire

• "Je pense que tu donnes bcp de poid à feu boumedienne....."

Il a toujours eu du poids, sinon tu ne serais pas là a en discuter, il t'empêche de bien respirer.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Sa fameuse phrase « je peux éliminer du peuple le 1/3 pour qu il reste 2/3 utile pour la monarchie »
          du blabla de dictateurs.....c'est tout.
          donne des preuves que Boumediene était un dictateur !!! ne te gène pas !
          il y a des intervenants qui ont deja donné des preuves.

Commentaire

• Je pense que tu donnes bcp de poid à feu boumedienne...
            rod

historiquement mieux qu un sanguinaire , nommé par les marocains "" Essaffah ""

je t ai bien dit évite de comparer Boumedienne avec H II !

Commentaire

• Il a toujours eu du poids,sinon tu ne serais pas là a en discuter,
              quand je lis des abbérations j'interviens.....si l'on suit ta logique débile:on peut dire que le maroc t'empeche de dormir puisque tu interviens souvent sur les topics ''maroc''!!!!.....on est pas entre vieilles femmes là...telle3 niveau chuia.

Commentaire

• il y a des intervenants qui ont deja donné des preuves.
                rodmaroc

est ce que des charniers légué à son successeur Chadli ??

allez cette nuance est véridique à coté

PS : évite de comparer Boumedienne avec H II , sinon tu vas lire encore ici qui est le vrai "" dictateur /sanguinaire connu historiquement dans le Maghreb arabe

rodmaroc

c est toi qui avait crée cette polémique de comparaison , d avoir traité gratuitement Boumedienne de "" dictateur " , d ailleurs c et une reflexion irréflechit de ta part ou bien entant que marocain tu l avais dit d une façon délibérée ?

j ai préferé si tu avais dit " autoritaire " je serai d accord avec -toi .dire pouvoir absolu , je serai entierement d accord ..dictateur , là tu te trompe !

Commentaire

• l'histoire a deja retenu le nom de hassan2....à ses funneraille tout le monde est venu y compris le président des USA....aujourd'hui dans le monde personne ne se rappelle de boumboum....c'est l'amère vérité...désolé eyes mais il est grand temps que tu ouvres les yeux.
                  vous me faites pitié...vous existez à travers les imperialistes; il est vrai que le Maroc sans les pays etrangers il ne serait rien.

Lors des obsèques de sadate (ami des sionistes et des americains...tout comme Hassan) il y'avait tout le monde, même les americains, tandis que lors des obsèques de Nasser il y'avait pas d'ameriacians, pourtant Nasser etait plus grand que le traitre Sadate....Idem pour votre Hassan le sanguinaire.

Tu dis que Boumediene etait un criminel, je te mets au defi de nous relater ses crimes.

Boumediene avait-il un bagne de torture et d'exécution comme votre maître avait Tazmamart??

Sidkoum etait un grand roi seulement aux yeux de nos enemis et aux yeux de son peuple lobotomisé.

Mais pour nous algeriens libres et digne votre Hassan est une quantité negligeable, que l'histoire a jugé et classé comme: Traitre, sanguinaire, criminel et usurpateur.

Boumediene doit bien se marrer de la gueule de votre Hassan là où il est.

au ciel Boumediene est avec Tito, Giap, Nasser, Assad, Ho chi minh, Allende...& al, tandis que votre Hassan est avec Mobutu, Bokassa, Menahem Begin, Ben Gourion, Hitler, Reagan, Franco & al.
                  Dernière modification par Eyes33, 29 décembre 2009, 23h02.

Commentaire

• On dit souvent que Boumedienne a rendu sa fierté à l'Algérie mais il est surtout celui qui a instauré la dictature et fait de l'Algérie un Etat-armée.

C'est également lui qui a fait venir des milliers de professeurs égyptiens salafistes qui ont engendré plus tard les Ali Belhadj et toute la génération FIS-GIA.

Tout comme Hassan II, toute personne contestant ses choix était un homme mort ou condamné à l'exil. Il était un monarque absolu sans couronne.

Au fond, Hassan 2 et Boumedienne sont les deux faces d'une même pièce.

Tyran pro occidental versus tyran anti occidental avec le même résultat au bout : minable sur toute la ligne....

Les deux Etats ne peuvent condamner les deux personnages tout comme la Chine ne peut condamner Mao car même si les régimes ont changé, ils sont encore basés sur l'héritage sanglant de leur fondateur respectif.

Commentaire

• E1er, tu manques terriblement de discernement.

Mettre Boumedienne au meme niveau de cruauté que certains dictateurs montre un manque de jugement.

Un membre de ma famille etait membre du PAGS, il a ete arrete, fait 2 ans de prison mais n'a jamais craint pour sa vie. Je ne connais personne de pres ou de loin qui puisse regretter un disparu dans sa famille.
                      Le comparer a un tyran qui a fait disparaitre des gens, bombarder des gens au napalm et s'est enrichi a outrance sur le dos d'un pays est tout simplement c.on.

Boumediene est mort avec 1500 dinars dans son compte et sa femme n'avait pas de logement a sa mort.

Boumedienne a investi massivement dans l'education. Un oncle, fils de paysan, de parents illetrés du fin fond de l'Algerie a bénéficié d'une bourse et est aujourdhui professeur dans une prestigieuse université canadienne. Des exemples comme ca il y en a des milliers.
                      Il faut savoir que l'arméé sous son pouvoir n'avait pas pour vocation a faire de la politique mais elle etait considerée comme un des leviers du developpement national (barrage vert, travaux publics...) il voulait en faire une armée populaire. Biensur que c'etait une erreur de sa part puisque celle-ci a depassé ses prerogatives par la suite....et je dirais meme heureusement dans un certain cas.

D'autres dictateurs avaient pour politique de maintenir le peuple dans l'ignorance pour l'empecher de s'emanciper.

Peut on critiquer sa politique economique en generale. Oui
                      Le fait d'avoir fait un certain choix identitaire, certainement.
                      Le fait de vouloir faire de l'armee la colonne vertebrale du pays. Egalement.

Mais dire:

Tyran pro occidental versus tyran anti occidental avec le même résultat au bout : minable sur toute la ligne....
                      Ca releve soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

Il n'y a aucun doute que par sa politique et par ses actes il avait pour but le developement de l'Algerie et l'emancipation du peuple et certainement pas une avidité de pouvoir ou d'enrichement qui caractérise les tyrans.

Deja pour critiquer, accuser et etre credible, il faut un minimum d'objectivité.

Commentaire

• Si Boumediene a accédé au pouvoir par un coup d'état, H2 l'a fait en liquidant son père.
                        Quelqu'un qui sacrifie son propre père pour le pouvoir, que pensez-vous qu'il fera de son peuple.
                        Qu'Allah le Maudisse.
                        TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

Chargement...
                        X