Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nous ne sommes pas un peuple pour savoir ce que veut dire democratie, regarde ce que nous sommes devenu depuis 78,

Des vrais meutes de hyennes, qui va manger l'autre,
    en 2007 j'etait a Alger en voiture en famille et on a faillit de faire tuer sur les hauteurs d'Alger alors j'ai dis au chuffard de faire attention a sa conduite et je n'ose pas repeter ici ce qui est sorti de son orifice comme insultes d'une vulgarité a faire palir satan. L'Algerie de mon enfance ce n'etait pas la jungle

Mais si certain prefere ce type de vie qu'a une dictature de boumediene c'est leur choix.

Fellague a dit un jour que les algeriens etaient un gachi. Nous ne sommes pas un peuple mais une populasse.

Commentaire

Nous ne sommes pas un peuple mais une populasse.
      Si c'est tout le respect que tu as pour le peuple algérien, je comprends que tu puisses avoir du respect pour ses dictateurs.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi je ne trouve vraiment pas qu'est ce que tu trouve de bien dans cette Algerie de today.

Moi je vois dans ce que tu appel la libre entreprise, du vol, dans la liberte d'expression, du blabla, dans la liberté de quoi d'autres deja ?????

Je trouve qu'a faire a un dictateurs est mieux qu'a 3.5 millions de hyennes si ce n'est plus

Commentaire

regarde ce que nous sommes devenu depuis 78,
          Sérieusement!! les génération ayant vécu la période boumédiène c'est nos parents. ne me dites pas que c'est l'école et l'université boumédiène qui les a formés. Ils ont été formé et éduqué avant l'indépendance grâce à la culture ancestrale.

Boumediène a été président pendant 13 ans; disons qu'il a formé et formaté avec son système et son organisation une seule génération.

Ceux qui avaient entre 25 ans et 30ans en fin 80 et début 90 c'est la seule génération Boum.

C'est celle ci qui a attisé les feux et créé le massacre.
          Dernière modification par Gandhi, 28 décembre 2009, 17h28.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Bachi, laisse les generations anciennes, je parle de post-independance (Post 78).

Nous sommes une populasse, on n'arrive pas a s'auto eduquer.

Le vol au quotidient de toutes les manieres possibles et imaginables, l'arnaque, la corruption partout, elle est devenue hallal, l'education catastrophique, tous les autres domaines idems, je ne vois pas ce que tu trouve de bien dans notre pays qui ne soit pas entaché de quelque chose

sort moi quelque chose de bien apres 78 sans corruption ni vol ! chiche

Commentaire

Bachi je ne trouve vraiment pas qu'est ce que tu trouve de bien dans cette Algerie de today.
              Today, tout est mieux.
              L'Algérien est mieux nourri, il est plus instruit, il est mieux logé, il est en meilleure santé et surtout plus libre. Malgré la poussée démographique importante.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

OK BACHI,

La je comprends mieux tu fais de la provocation pure et dure.

Commentaire

Pas du tout...

On n'a plus d'universités, d'écoles, de lycées
                  On a plus d'hopitaux et de cliniques
                  Les moindre douars sont électrifiés avec leur école
                  Des logements, il y en a jamais eu autant. Je te rappelle que du temps de Boumediene, des Algériens vivaient dans des taudis. Des grandes villes comme Biskra, il n y avait même pas la télé, un seul lycée. il y a maintenant des tas de lycée et une tres grande université.
                  De l'eau courante, beaucoup plus et un peu partout.

Commentaire

«Ce jour-là, j’ai vieilli prématurément. L’adolescent que j’étais, est devenu un homme. Ce jour-là, le monde a basculé. Même les ancêtres ont bougé sous terre. Et les enfants ont compris qu’il faudrait se battre les armes à la main pour devenir des hommes libres. Personne ne peut oublier ce jour-là.»
                    Houari Boumediene (à propos du 8 Mai 1945)

Commentaire

Bachi, ce dont tu parle a ete entamé a son epoque et ca n'a pas ete mit la du jour au lendemain.

en 72 le village de mes parent a ete electrifié ainsi que la majeure partie de la kabylie et desservie en eau,

je te le dis mon ami, ce sont les autres qui ont tout massacré, si tu as de l'eau aujourd'hui et la tele, commbien ca a couté en corruption avant que ca lumiere ne fut et avant que l'eau ne coule????

A son epoque le jour ou il a decidé de taper sur la corruption ils l'ont bouffé cru

comme on dis fetrou bih kbel ma yetaacha bihoum

Commentaire

En suivant vos différentes interventions, je retiens une différence des points de vues des uns et des autres. Ce n'est pas un problème. Mon point de vue restera à jamais du côté de celui qui fut proche de son peuple, de celui qui servi son pays sans jamais se servir.

Mais, le jour ou certains jouiront d'un minimum d'objectivité, l'Algérie se porterait mieux. Comme le disait si bien Rabah Deriassa, chaoui, kbaili, mzabi nous sommes des Algériens.

Commentaire

Je pense que tout n'est pas blanc ou noir.

On peut difficilement etre categorique sur Boumedienne.

Boumedienne c'est l'ecole gratuite et obligatoire pour des gens qui n'avaient jamais vu un stylo, les bourses et les universités. C'est la santé gratuite et le plein emploi.
                          C'est le barrage vert qui selon beaucoup d'ecologistes et de gens sur place que je connais a ete une reussite.
                          C'etait aussi cette idee de la sacralité du peuple, de sa dignité et qu'il fallait developper ce pays coute que coute et creer un ''algerien nouveau''.

Mais c'est aussi la dictature et le deni identitaire.
                          C'est les assassinats de Krim et Khider (l'un accusé de complot, l'autre d'etre parti avec les fonds du FLN).
                          La catastrophe de la revolution agraire. Le manque de liberte et la pensee unique. C'est croire que l'on peut faire d'un pays agricole un pays industrialisé sans etre passé par les etapes necessaires, qu'un agriculteur peut devenir un ouvrier du jour au lendemain.

A mon avis Boumedienne etait incomruptible, aimait son pays, mais il n'avait ni la bonne vision ni les capacités intellectuelles pour mener a bien un projet de societe.
                          A force de traitements de chocs, il a traumatisé le pays.

Commentaire

«Ce jour-là, j’ai vieilli prématurément. L’adolescent que j’étais, est devenu un homme. Ce jour-là, le monde a basculé. Même les ancêtres ont bougé sous terre. Et les enfants ont compris qu’il faudrait se battre les armes à la main pour devenir des hommes libres. Personne ne peut oublier ce jour-là.»
                            Houari Boumediene (à propos du 8 Mai 1945)
                            Belle citation en effet, mais dans les faits boumi, a passé pendant la guerre tout son temps à l'abris des balles, il était bien au chaud à oujda, et profitait allégrement de l'hospitalité marocaine.

Commentaire

Les derniers moments de Boumedienne

عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

Commentaire

Le bonhomme est mort, je pensais qu'il existait un minimum de descence pour ne pas touché aux morts, ils sont entre les mains du createur.

On tout les cas il vaut mieux etre un mort dont on se rappel que d'etre un vivant qu'on ignore

Allah yarhame elli matou

Le reste est qu'il fut un grand homme aimant sa patrie pas comme certains qui n'ont d'amour que pour eux meme et les $$$

Laissant les morts au repot et cloturant le post avant d'aller vers la fitna

Commentaire

Chargement...
                                X