Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage a HOUARI BOUMEDIENE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• seul celui qui ne travaille pas qui ne commette pas des erreurs....
    el hamdoullah BOUMEDIENE a donné beuacoup pour l'Algerie...maghreb et arab
    Quand on aime, ou bien l’on n’a point de peine, ou bien l’on aime jusqu'à sa peine.
    Saint augustin

Commentaire

• posté par rodmaroc

@houari16

je déteste l'ère H2,je suis cohérent......qu'est ce que tu me repproche au juste?
      le mot « dictateur » pour qu il est à sa juste place , celui qui laisse derrière lui plusieurs charniers dans son pays qui témoignent de sa dictature …alors ce je sais que tu vas comprendre vite ma nuance pour ne pas rentrer dans les détails !!

PS : Boumédienne n avait laissé aucun charnier en Algerie dans son pays tant aimé par lui ...ceci pour faire la différence ..point /barre .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @houari
        tu veux dire que boumedienne n'a jamais tué personne?

Commentaire

• boumedienne est arrivé comment au pouvoir???

ou est passer le président du GPRA ?

Commentaire

• @rodmaroc

@houari
            tu veux dire que boumedienne n'a jamais tué personne?
            ce que je sais quelques opposant , mais pas les citoyens algeriens ..pas de charniers en Algérie ..par contre au Maroc pousse comme des champignon ( allez évite de dire que Boumédienne était un dictateur )

PS : le dictateur qui est très connu dans la région est celui qui avait laissé des charniers et les prisons secrètes et les bagnes tel Tazmamart connu mondialement .

RODMAROC / Khali Lbir Ba Ghtah ?

Commentaire

• un règne de 13 ans c'est pas la me^me chose que celui de 38 ans !!!
              si il en avais eu l'occasion il l'aurai fait , car c'est dans les gênes même de l'être humains !!

Commentaire

• Je continue mon voyage à travers ce pays magnifique
                continue, tarikir, il y a un monde fou derrière toi on te soutient
                mais n'oublie pas le balais et le rammasse-poussière ça pourrait servir!

Commentaire

• un règne de 13 ans c'est pas la me^me chose que celui de 38 ans !!!
                  si il en avais eu l'occasion il l'aurai fait , car c'est dans les gênes même de l'être humains !!
                  Parfois j'ai l'impression que vous essaye de vous convaincre et vous rassurer.

Boumedienne, a se que je sache, n'a jamais donne l'ordre de tuer un simple citoyen. Il faut pas mentir.

Il a par contre donner l'ordre de tuer Krim et Khider. Le premier a ete accuse de travailler avec les americains et de vouloir creer un maquis en Algerie. Le deuxieme pour etre parti avec les fonds du FLN.
                  Boumedienne n'acceptait pas qu'on trahisse l'Algerie avec des puissances etrangeres.
                  Par contre il a pardonne a ceux qui ont pris les armes contre lui mais de l'interieur et sans conivance avec l'etranger. Zahar Zbiri est un exemple. Il est meme aujourdhui Senateur...

Commentaire

• C'est vrai que je n'avais que 26 ans à sa mort...
                    C'est vrai que je n'avais que 18 ans, au lycée quand il nous a envoyé ses chiens.
                    C'est vrai aussi qu'à la fac d'Alger, à 20 ans, j'étais trop jeune même si ce régime m'avait tabassé.
                    Et toi, Eyes, du haut de tes 70 ou 80 ans, parle-nous un peu comment tu as vécu ce régime
                    en 65 déjà j'étais gamin à Cne et j'entendais tahya ben bella juste après le "reajustement historique" en Juin de la même année.
                    tt le monde aimait encore le bel homme Ben bella qui a vécu au maroc.
                    Le frêle H. Boumédiène était encore marqué par les années passées au maquis son regard était vif par son envie de faire changer les choses et d'améliorer le quotidien des 12 millions d'algeriens pour un futur meilleur.
                    Bien des années après les échecs de le la révolution agraire, de la mise en place d'un tissu industriel, de l'esprit révolutionnaire titubant, à sa mort au Lycée d'alger j'ai vu certains en larmes, je me suis dit bon débarras il y'aura qqn de meilleur pour nous emmener vers plus de progrès, malheureusement la suite est pire nous avons eu le meilleur président que l'algerie ait pu donner.
                    Allah yarh'mek ya boumediene.
                    Dernière modification par zmigri, 29 décembre 2009, 22h15.

Commentaire

• Boumedienne, a se que je sache, n'a jamais donne l'ordre de tuer un simple citoyen. Il faut pas mentir.
                      Des millions de marocains te diront la meme chose au sujet de H2....je pense qu'à un moment donné il faut laisser tomber ce culte de la personnalité....il faut regarder la vérité en face.

Commentaire

• Pourquoi vous vous excitez les gars!!!!!j'ai dis que vous aviez le droit d'aimer le dictateur Boumedienne....vous devriez etre contents,non?
                        tu oses qualifier Sayed Sidek Boumediene de dictateur soit...comment qualifies-tu votre Hassan II

- Hassan etait un criminel il a le sang de son peuple sur les mains et la conscience...on ne peut dire autant pour Boumediene.

- Hassan etait un tortionnaire et un sanguinaire comme en temoigne son oeuvre à Tazmamart....on ne peut dire autant pour Boumediene.

- Hassan etait un traitre à la cause arabo-musulmane comme en temoigne son soutien au sionisme....Alors que Boumediene etait un emblème de la dignité et de la liberté.

- Hassan etait un colonisteur et un usurpateur....

Il ne suffit pas de dire du mal de sayed sidkoum Boumediene, il faut le prouver.

Devant Dieu et l'histoire vote Hassan n'arrivera jamais à la cheville de Sayed Sidou BOUMEDIENE rahimahou allah.
                        Dernière modification par Eyes33, 29 décembre 2009, 22h15.

Commentaire

• mdr je pense pas que boumediane serait content qu'on parle de hassane sur son topic

Commentaire

• Des millions de marocains te diront la meme chose au sujet de H2....je pense qu'à un moment donné il faut laisser tomber ce culte de la personnalité....il faut regarder la vérité en face.
                            Détrompe -toi le culte de la personnalité est chez -toi ( la sacralité )

rodmaroc : la verité ! c est de regarder le passé de ces deux hommes célebre , chacun son passé parle de lui ... pour ne jamais lancer le mot "" dictateur "" sans aucune recherche ..

"" dictateur : tyran , despote , sanguinaire dans son pays ...""

allez fait la différence entre les hommes (Feu Boumédienne / HII )

je réitères : laisse Lbir Ba Ghtah , y a beaucoup de choses qui diffère entre les deux hommes point /barre

Commentaire

• tu oses qualifier Sayed Sidek Boumediene de dictateur soit
                              c'est sidek toi et tes semblables...moi je le considère comme un dictateur sanguinaire,exactement comme H2...ce dernier etait sans nul doute plus intelligent et plus vicieux....allah yerhemhoum w yerhamna jami3an en tout cas.
                              Hassan etait un criminel il a le sang de son peuple sur les mains et la conscience
                              exactement comme boumedienne.
                              Hassan etait un tortionnaire et un sanguinaire comme en temoigne son oeuvre à Tazmamart
                              les nationalistes marocains te diront que c'est des putchistes et qu'ils meritaient ce qui leur est arrivé.....c'est pas mon cas.
                              Hassan etait un traitre à la cause arabo-musulmane comme en temoigne son soutien au sionisme.
                              ca c'est les accusations d'un algerien....un marocain pourrait traiter boumedienne de pire que ca.
                              Hassan etait un colonisteur et un usurpateur....
                              parole d'un algerien qui adore feu ''le dictateur boumedienne''.
                              Il ne suffit pas de dire du mal de sayed sidkoum Boumediene
                              tu peux laicher les bottes de sidek boumboum autant que tu veux...mais laisse nous tranquille stp...telle3 niveau chuia.
                              Devant Dieu et l'histoire vote Hassan n'arrivera jamais à la cheville de Sayed Sidou BOUMEDIENE
                              l'histoire a deja retenu le nom de hassan2....à ses funneraille tout le monde est venu y compris le président des USA....aujourd'hui dans le monde personne ne se rappelle de boumboum....c'est l'amère vérité...désolé eyes mais il est grand temps que tu ouvres les yeux.

Commentaire

• "aujourd'hui dans le monde personne ne se rappelle de boumboum....c'est l'amère vérité...désolé eyes mais il est grand temps que tu ouvres les yeux.

Si les marocains, puisqu'il hante toujours leur sommeil, les empêchant ainsi de bien dormir.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X