Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Force Aérienne Algérienne 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une armée surpuissante et bien equipé c'est une armée dont la nation fabrique elle meme son armement.

    Quand on achete la ferraille des autres on achete les mouchards qui vont avec.

    Au 1er conflit,si tu ne viens pas en contradiction avec les interets proches ou lointain de celui qui t'a livré le matos,celui-ci fonctionnera,
    si tu heurte un peu ses interets par contre,tout ton matos va se retrouvé hors-d'usage. comme par enchantement.
    Dernière modification par malko, 05 janvier 2010, 22h55.

    Commentaire


    • #17
      #@Tolkien
      Es-tu sur que l'Algerie a des drones comme celles que tu viens nous montrer?
      c'est l'afrique du sud qui a ou qui devait fournir des drones à l'armée algerienne. Sachant les liens entre ce pays et l'algérie je pense que cette information est fiable.
      Les drones peuvent infiltrer des zones ennemies sans perte humaines, leur petit gabarit leur confère une bonne protection et augmente leur efficacité dans les missions de reconnaissance, surveillance et detections multiples avec un coût moins élevé qu'un avion conventionnel.
      par contre les drones armés coûtent plus chers et peuvent transporter un missile.
      Israel et l'afrique du sud sont leader dans ce domaine avec les E-U, l'Europe essaie aussi de rattrapper son retard.

      Commentaire


      • #18
        Une armée surpuissante et bien equipé c'est une armée dont la nation fabrique elle meme son armement.
        ça c'est vrai mais il faut maîtriser les techniques et surtout les technologies, donc cela stipule un système éducatif et universitaire ultra développé, donc il serai bon de faire un point sur le système éducatif algérien avant de parvenir à ce que des cerveaux chez nous fabriquent un moteur d'avion...

        Israël est un pays du secteur Nord-Afrique/Moyen-Orient qui a les têtes pensantes pour modifier ses avions, fabriquer ses chars et envoyer des satellites espions dans le ciel...

        si tu heurte un peu ses interets par contre,tout ton amtos va se retrouvé hors-d'usage
        tous les pays fabricants mettent des mouchards électroniques dans leurs productions, tout l'art est de parvenir à les contourner !

        en installant de l'avionique occidentale dans le SU 30 l'Algérie sais que ses avions sont répertoriés et détectable plus que facilement par la société qui a fait les modifications. à ce jeux Israël elle maîtrise tout le filon, d'ailleurs quand le pays achète des avions US, ils bazardent presque tout et mettent leur avionique

        Commentaire


        • #19
          @Tolkien

          Mais il ne faut pas oublier que le pays sioniste est parmis les grand espion et voleur de la High Tech au monde. Je ne sais pas si tu te souviens quand la Nouvelle Zélande a eu des problème diplomatique avec ce pays à cause d'espionnage de technologie.

          Plus, La plus part des juifs sont venus de l'Europe, et ils avaient un niveau éducatif plus élevé que celui des pays arabes majoritairment colonisés à l'époque.
          Dernière modification par elabbessi, 05 janvier 2010, 23h03.

          Commentaire


          • #20
            Et alors?

            L'espionnage industriel fait partie de la strategie militaire mais pas uniquement,Israel possede le savoir faire pour etre l'armée du futur la plus moderne du monde.
            Dernière modification par malko, 05 janvier 2010, 23h08.

            Commentaire


            • #21
              je crois qu'Israël a la palme d'or du nombre de cerveaux au Km² !!


              l'afrique du sud c'est un pays moins avancé techniquement qu'Israël, surtout en armement, dans les décennies passé ils avaient acheté les licences de production de leurs matériels, comme par exemple une version locale du Puma français, des drones importés d'Israël, de canons fabriqués par l'ingénieur canadien Gerald Bull !

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Bull

              http://www.dhnet.be/infos/faits-dive...rald-bull.html

              L'incroyable vérité du meurtre de Gérald Bull
              02/01/2003

              BRUXELLES La police belge dispose depuis quelques semaines des informations impliquant directement les services israéliens du Mossad dans l'assassinat le 22 mars 1990 à Uccle (Bruxelles) de l'ingénieur canadien Gerald Bull. Depuis deux ans, ce savant travaillait pour les Irakiens sur un projet de supercanon, le projet Babylone.


              Aucun doute évidemment que l'Etat hébreu - que le canon géant aurait directement menacé - a vite fait figure de principal suspect... mais seulement sur papier jusqu'à présent. L'affaire est relancée. La justice belge détient depuis tout récemment l'identité d'un suspect, un tireur d'élite du Mossad désigné comme un des exécuteurs de Bull. Ce renseignement est appuyé par un indice matériel précis - vérifié exact bien que la police belge ignorât son existence.


              Le secret est maintenu sur la façon dont l'info est parvenue à Bruxelles. Mais celle-ci, géographiquement, provient d'une ancienne possession britannique en Amérique centrale. La juge en charge du dossier - Sophie Van Brée - doit encore décider de l'opportunité d'envoyer une commission rogatoire.


              Lorsque Gerald Bull, 62 ans, est tué à Bruxelles, il était sur le point de permettre aux Irakiens de disposer d'un canon géant - appelé Dinosaure - de 175 m, d'un diamètre monstrueux de 1.000 mm et capable d'envoyer des projectiles de 10 tonnes à 700, 900 voire 1500 km.


              Le canon braqué sur Tel Aviv devait être construit dans les monts Jabal-Makhal. Le 22 mars 1990, Bull, rentré la veille du Moyen Orient et peut-être d'Irak, est de passage à Bruxelles où se trouve le siège d'une de ses sociétés, SRC, la Space Research Corporation. Bull dispose d'un pied-à-terre au sixième d'un building résidentiel - résidence Minerve dans le Domaine Cherridreux - 28 avenue Folie à Uccle.


              Une amie, sa secrétaire, l'attend, dans la voiture. Il monte seul. Il sort de l'ascenseur. Et est exécuté alors qu'il introduit la clé dans la serrure. Un 7,65 mm avec silencieux. Cinq coups. Deux dans la nuque.Trois dans le dos.


              On pense aux Israéliens mais pas seulement. Aux Irakiens aussi qui auraient pu soupçonner Bull de vouloir retourner sa veste. Aux Américains encore: le Canadien n'avait pas que des amis à Washington.


              Depuis quasi 13 ans, l'enquête est au point mort. Le renseignement qui met en cause les Israéliens donne l'identité d'un tireur d'élite du Mossad, confirme mardi la porte-parole du parquet de Bruxelles Estelle Arpigny.


              Cet homme, selon la source, a longtemps été en possession d'un objet personnel, un bijou appartenant à Gerald Bull et volé lors du meurtre. La police fédérale a fait vérifier - et c'est ce qui tend à accréditer le renseignement: l'objet correspond à un bijou dont le Canadien ne se séparait jamais et n'a pas été retrouvé sur le cadavre.




              Gilbert Dupont

              © La Dernière Heure 2003

              Commentaire


              • #22
                maintenant qu'on a fini de passer de la pommade, on peut commencer à réfléchir stratégie...

                FTR : 5 sqn
                1 with 10 MiG-25
                4 with 30 MiG-23B/E
                43 MiG-21MF/bis
                20 MiG-29C/UB
                103 chasseurs. 103 antiquités.
                Sérieusement, c'est avec des mig-23 et des mig-21 que l'on espère être une grande nation, avec une armée moderne ?
                Notre armée est à l'image de notre niveau national et mondial, on est dépassé, arriérés techniquement, militairement faibles...
                C'est fini le temps où fallait avoir un appareil pour chaque type de mission, maintenant les avions de combat sont multimission, ils peuvent faire plusieurs mission complémentaire : reconnaissance, attaque, interception...
                Pourquoi le Président, chef des forces armées, ne décide t-il pas d'acheter un seul appareil et en masse, pour remplacer tous ces vieux coucou des années 70 ?
                Pourquoi nos universités ne sortent t-elles pas des diplômés capables de faire des modifications dans ces avions ? Pourquoi quand le petit Maroc achète des F-16, avion le plus lethal des temps modernes, nous nous demeurons avec des mig-29 à zero victoire ? d'ailleurs le mig-21, remontant aux années 60, a plus de victoires sur le papier que les mig-29, c'est dû à la guerre froide, à la guerre du vietnam et aux autres conflits de décolonisation, iran-irak...

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi le Président, chef des forces armées, ne décide t-il pas d'acheter un seul appareil et en masse, pour remplacer tous ces vieux coucou des années 70 ?
                  Pourquoi nos universités ne sortent t-elles pas des diplômés capables de faire des modifications dans ces avions ?
                  Je dirais même pourquoi nous n’avons pas nos propres chaînes de montage ?
                  L’Algérie est en droit d’exiger un minimum de transfert technologique avec tout ce qu’elle paye rubis sur ongle à la Russie depuis les années 60.

                  Il faut commencer tout petit, nous avons déjà un Institut d’Aéronautique à Blida, il suffit de fixer un objectif, mettre beaucoup… beaucoup d’argent sur la table et une décision politique ferme pour en finir avec le bricolage des …Fernas !!

                  Pour aller plus vite, l’idéal serait peut-être de faire comme les asiatiques, commencer par racheter les petits constructeurs aéronautiques européens qui sont en difficulté financières, ne pas hésiter à faire du pillage technologique comme le fait si bien la Chine actuellement et le Japon dans les années 50.

                  L’objectif est de jeter les premières bases d’une Industrie Aéronautique embryonnaire, couplée avec des Instituts de formations et des Labos de recherches….ca prendra du temps et de l’argent….le retour sur investissement à long terme ne sera que payant.
                  Pourquoi quand le petit Maroc achète des F-16, avion le plus lethal des temps modernes, nous nous demeurons avec des mig-29 à zero victoire ?
                  Et voila le drame, l’Algerie se trompe toujours d’ennemi..
                  Dernière modification par sako, 08 janvier 2010, 10h41.

                  Commentaire


                  • #24
                    encore une fois toklkien tu oublie une chose essentielle .. tu est un amateur de questions d'armement .. tu n'est pas un general algerien .. et encore moins un general algerien exerçant à l'etat major .. une politique de defense est un tout .. une politique de defense ne repose pas seulement sur le materiel , elle ne repose pas seulement sur l'aviation en plus .. , son nombre , son origine seulement .. les migs 21 peuvent faire tres mal dans dans notre region .. ils ne decolleront meme pas contre israel et les etas unis .. exactemen la meme chose quand tu parle des migs et sukhoi irakiens .. c'est se foutre de la guele des gens que d'evoquer la guerre d'iraq et dire que le materiel russe n'a pas prrouvé alors qu'en face yavait 32 pays les USA te avec ses milliers d'engins F117, b52 en tte , sans compter l'armada satellites , awacs .. missiles de croisiere .. si le materiel russe est simauvais qu'est ce qui a interdit les USA de donner la raclée du siecle aux russes durant 50 ans qu'a duré la guerre froide ?
                    le materiel russe il faut le comparer au materiel occidental dans un affrontement equilibré , exemple inde pakistan , chine taiwan .. et voir ce que fera un mig/sukhoi contre un F16/f18 sans soutient exterieur sans apport d'autres technologies ...

                    une politique de defese c'est aussi l'université .. une grande armée c'est aussi une recherche scientifique performante .. qui a nié celà et qui ne le sait pas .. une politique de defnse c'est une industrie innovante et reactive qui arrive a repondre au besoin de l'effort de defense en cas de crise .. exemple embargo , siege aerien ou autre .. mais tt ceci n'est qu'un semblant de choix tactiques .. qu'en est il de la strategie militaire du pays ..qui fait partie integrante des choix politiques externes du pays ? le choix d'armes c'est un choix politique avant d'etre militaire de notre temps , puisque l'arme est plus dissuasive qu'autre chose .. on montre l'arme on ne l'utilise pas ..

                    a chaque fois tu sors l'exemple du maroc .. moi je ne suis pas du tt impressioné par ses 20 FF16 .. leurs militaires savent tres bien de quoi son capables nos pilotes sur des mig 25, 29 , et sukhoi .. ils doivent arriver a une centaine d'appareils pour inquieter notre AAF.
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #25
                      tolkien ya tolkien

                      le mig21 et le mig23 ne sont plus en service dans l'armée de l'air algerienne et bientot le mig 29 va les rejoindre; en faisant le découpage de plusieurs articles de presse l'algerie aura a terme 70 SU30MKA "l'avion qui a pulvérisé le F15 lors des simulation garuda 1 et 2 entre l'US air force et l'indienne air force".

                      donc l'algerie a de loin une force aérienne appréciable du moin dans la région
                      pour le MIG29 il sera fort probablement remplacé par un avion occidental selon le magazine air force monthly et on parle tres souvent du JAS grippen .

                      Commentaire


                      • #26
                        103 chasseurs. 103 antiquités.
                        Sérieusement, c'est avec des mig-23 et des mig-21 que l'on espère être une grande nation, avec une armée moderne ?
                        Notre armée est à l'image de notre niveau national et mondial, on est dépassé, arriérés techniquement, militairement faibles...
                        C'est fini le temps où fallait avoir un appareil pour chaque type de mission, maintenant les avions de combat sont multimission, ils peuvent faire plusieurs mission complémentaire : reconnaissance, attaque, interception...
                        Pourquoi le Président, chef des forces armées, ne décide t-il pas d'acheter un seul appareil et en masse, pour remplacer tous ces vieux coucou des années 70 ?
                        Pourquoi nos universités ne sortent t-elles pas des diplômés capables de faire des modifications dans ces avions ? Pourquoi quand le petit Maroc achète des F-16, avion le plus lethal des temps modernes, nous nous demeurons avec des mig-29 à zero victoire ? d'ailleurs le mig-21, remontant aux années 60, a plus de victoires sur le papier que les mig-29, c'est dû à la guerre froide, à la guerre du vietnam et aux autres conflits de décolonisation, iran-irak...
                        Le mig29 n'a rien à envier au F16 qui lui est bridé à l'export.
                        Bientot les SU30 et les autres modernisations viendront remplacer tout ce parc vieillissant.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #27
                          Etes vous assez naif pour croire qu'un pays qu'un gouvernement nous donne toutes les informations sur son type d' armement en quantité et en qualité?

                          Commentaire


                          • #28
                            tolkien,les f16 sont aussi vieux que les mig29,il n y a pas mieux que les chasseur russe!meme un militaire de l armee de l air francaise me la dit,il faut que t arrete d avoir un complexe la dessus.

                            Commentaire


                            • #29
                              si le materiel russe est simauvais qu'est ce qui a interdit les USA de donner la raclée du siecle aux russes durant 50 ans qu'a duré la guerre froide ?
                              Ben la bombe nucléaire....

                              PS: Pour info les Russes ont bien reçu une raclée pendant la guerre froide. Au final c'est bien l'URSS qui s'est effondrée et non les Etats-Unis...

                              Commentaire


                              • #30
                                badis les russes se sont effondrés politiquement et non militairement loin de la face au usa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X