Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Force Aérienne Algérienne 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Au fait à quand une force aérienne Sahraoui : il est vital que le polisario puisse acquérir des avions comme le SU 25 ou le MIG 35 afin de faire face à un éventuel retournement de situation et à une relance de la guerre au Sahara car faut bien voir que le Roi ne veut pas renoncer à la colonisation de ce territoire,
    PFFF mais vraiment n'importe quoi.

donc un jour ou l'autre faudra se poser les vrais questions, celles qui fâchent et qui paralysent l'Afrique du nord.
    Il faut effectivement se poser les vraies questions pour certains nifistes: vous allez arrêter quand de casser les *******s au Maroc et vous préoccupez de votre propre sort au lieu de pourrir la situation au Maghreb?
    Et vous allez voir quand un psy pour suivre la thérapie qui vous libérera de votre marocophobie?

Commentaire

walis, sur la plupart des conflits qui ont opposé indirectement Etats-Unis et URSS ces derniers ont perdu. Et si l'URSS avait été les plus puissants militairement ils n'auraient pas chuté politiquement.

Commentaire

où est ce que l'URSS a affronté directement les USA ? l'urss s'est efondré politiquement , economiquement oui .. mais militairement pas du tt .. reuni les pays de l'est a nouveau , equipe les que du materiel russe ,met le non conventionel de coté .. et on vera si l'otan osera ..

ceci dit parler du matreil comme ça dans l'bsolue c'est du n'imorte quoi .. tte armée a un coeficien d'absorption de nouvelles technologies , d'adaptation aux nouveaux materiels .. deja elever ce coefficeint est une grande affaire pour des pays du treis monde qui achetent leurs armements a l'etranger .. un mig ou un sukhoi n'est jamais utilisé en algerie comme en russie ,comme un F16 marocain n'est qu'une sombre copie du veritable F16 exerçans dans l'aviation americaine .. c pkoi tt revient a la politique de defense ..

qund ton à ton ecart politique a si badis .. on te le retourne intacte.. au maroc de se poser des questions sur qund il arretera de pourir la situation au maghreb comme tu dis .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

Bonjour petite correction
          c est la Suisse qui détient plus de matière grise au Km².
          Pour l instant l Algerie n a pas de MIG 35 (evolution du MIG 29)

Commentaire

La seule guerre que fera l'Algerie sera la guerre qui consitera à assomer le Makhzensitan.
            Depuis le temps qu'on vous attends ...

Commentaire

nous assomer a sirr ss vouloir vexer des gens le maroc n a pas besoin de vous faire la guerre vous le faites tres bien juste entre vous ....
              on garde nos forces pour le polisario

Commentaire

et le Grippen?

je pense que l'algerie doit diversifier ses fournisseurs, les SU 30 sont bons mais j'opterais volontier pour le Grippen suédois. Le brésil la remis en course face à son concurrent américain et éliminé le Rafale trop couteux.
                En plus la suede ne fait pas partie de l'Otan si j'en crois et a toujours été un pays neutre.
                qu'en pense tolkien?

Commentaire

soyons sérieux un moment...

un F16 marocain n'est qu'une sombre copie du veritable F16 exerçans dans l'aviation americaine
                  un f16 reste un f16 et un mig un mig, c'est comme une ferrari, une ferrari reste une ferrari, tu peux la rendre plus rapide mais jamais moins que ce que le constructeur lui a donné comme caractéristique. a moins d'être maboul style tu as acheté une ferrari pour faire du 50 km sur circuit !
                  cet argument ne tiens pas et il est faux ! absolument faux et fantaisiste. seconde chose, il n'est pas obligé d'être général pour parler aviation et armements. je suis sur que toi tu l'est pas et pourtant tu le fait régulièrement ! donc trêve de boniments parlons juste et avec respect de chacun ! quand tu as en face des internautes originaires du royaume là on peut à la limite se dire que tu défends l'honneur national, mais quand c'est un de tes compatriotes qui fait une autocritique tu n'a rien comme argumentaire nationaliste à lui opposer car il le fait dans des convictions qui te sont peut-être étrangers, donc soyons sérieux l'espace d'un moment. moi je te dis en toute connaissance de cause que les f16 de M6 décimerons tous les mig en un clin d'œil et sans effort, si ça t'arrive pas à le comprendre, c'est que c'est plus la science ou la raison qui guide ton jugement c'est un problème qui est en toi, il ne relève ni de la technique ni de la stratégie, mais d'autre chose qui t'es propre, un problème interne et strictement interne et seul toi peut le résoudre, sinon laisse nous parler librement sans tomber dans la mystification d'un avion ou d'un deux plume qui volerais sur le dos sans nous nommer d'amateurs...

Commentaire

Bonjour.me voici,je suis revenu pour vous montrer la vérité sur la ferraille,dont j'ai parlé plus haut.ce témoignage émane d'un de vos compatriotes,lui il dit au moins la vérité et reconnait que votre aviation est .....je ne veux pas le dire sous peine de me faire insulter et traité de tous les noms.
                    Et chez vous au maroc,

quel est l'avion le plus moderne, ?.

et n'oublie pas de nous donner depuis combien de temps il est en service chez vous ?.
                    Dernière modification par mansali06, 08 janvier 2010, 22h07.

Commentaire

Tolkien tu raconte vraiment n'importe quoi, tu crois vraiment que ce sont 20 F16 qui seront en mesure de rivaliser avec la force aérienne algérienne actuellement en cours de modernisation ?
                      Tu nous prend une liste d'avions qui date des annees 70-80 sans prendre les nouveaux avions qui viennent et continue de rejoindre la flotte aerienne !!
                      -44 Su-30 MKA (Flanker-H) : Actuellement 12 à 14 appareils livrés selon les sources. 44 incluant 28 appareils commandés en 2006 + 16 en remplacement des MiG-29SMT retournés en Russie.
                      -54 MiG-29 S (Fulcrum-C)
                      - 8 MiG-29 UB (Fulcrum-B)
                      - 39 Su-24 MK2

Voici les principaux avions de combats.
                      Pour toi le su-30 MKA ou meme le mig-29 s c'est de la feraille ?
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Pour toi le su-30 MKA ou meme le mig-29 s c'est de la feraille ?
                        non j'ai jamais dit ça
                        disons que les avions israeliens, français, americains, marocains ou senegalais ne sont pas de la ferraille comme vous disent certains...

Commentaire

non j'ai jamais dit ça
                          disons que les avions israeliens, français, americains, marocains ou senegalais ne sont pas de la ferraille comme vous disent certains...
                          On est d'accord que le F16 israélien & américain n'a rien à voir avec le F16 senegalais et marocain ?
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

force aerienne

bjr tolkien tes infos sont fausses et obsoletes , les mig 23et21 sont hors services quand au mig 25 foxbat une veritable fuseé a eté requipé de radars moderne et innégalé a ce jour, quand au su_30mka il vaut le grippen et le rafale ,l'algerie fabrique beaucoup d'armements legers et plus, bateau de guerre ,transports de troupes,radars terriens,nous avons recu recemment un nouveau sous_marin et peut etre des predators drones americains, je parle pas du nouveau satellite, des su-24 sont encore largement operationnel,chars t90 neufs,avion neufs,les yak 130 avion qui permet au pilote de piloté n'importe quel chasseur au monde,tu nous a montré des photos qui on 20 ans

Commentaire

tolkien une autre fois juste peut etre que tu n'a pas lu mon premier poste

l'algerie aura a terme 70 SU30 MKA "je te laisse chercher les caractéristiques de l'avion " la on parle d'un avion de superiorité aerienne qui n'est en rien comparable a un F16 qui reste un avion de Défense aerienne l'avion coté US comparable au su 30 ça reste le F15 et en moindre mesure le F18 .

donc dans la région ya rien de comparable ou qui pourrai eventuellement tenir face au SU30

maintenant l'algerie aprés le refus du SMT n'a plus d'avion de défense aerienne en attendant de voir se que ça va donner aprés les négociations en cour pour le grippen ou eventuellement le MIG 35 avec AESA

Commentaire

force aerienne

slt apres le su_30 le su_35 ai pratiquement acquis pour l'anp

Commentaire

Chargement...
                                X