Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chimiste algérienne en niqab trouve un remède contre les brulures au 3ème degré

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    « Le haïk délimite de façon très nette la société colonisée algérienne. On peut évidemment demeurer et indécis et perplexe devant une petite fille, mais toute incertitude disparaît au moment de la puberté. Avec le voile, les choses se précisent et s’ordonnent. La femme algérienne est bien aux yeux de l’observateur : « celle qu se dissimule derrière son voile. ».

    Nous allons voir que ce voile, élément parmi d’autres de l’ensemble vestimentaire traditionnel algérien, va devenir l’enjeu d’une bataille, à l’occasion de laquelle les forces d’occupation mobiliseront leurs ressources les plus puissantes et les plus diverses, et où le colonisé déploiera une force étonnante d’inertie. La société coloniale, prise dans son ensemble, avec ses valeurs, ses lignes de force et se philosophie, réagit de façon assez homogène en face du voile. Avant 1954, plus précisément depuis des années 1930-1935, le combat décisif est engagé. Les responsables de l’administration française en Algérie, préposés à la destruction de l’originalité du peuple, chargés par les pouvoirs de procéder coûte que coûte à la désagrégation des formes d’existence susceptibles d’évoquer de près ou de loin une réalité nationale, vont porter le maximum de leurs efforts sur le port de voile, conçu en l’occurrence, comme symbole du statut de la femme algérienne. Une telle position n’est pas la conséquence d’une intuition fortuite. C’est à partir des analyses des sociologues et des ethnologues que les spécialistes des affaires dites indigènes et les responsables des Bureaux arabes coordonnent leur travail. A un premier niveau, il y a reprise pure et simple de la fameuse formule : « Ayons les femmes et le reste suivra. » Cette explication se contente simplement de revêtir une allure scientifique avec les « découvertes » sociologiques. Sous le type patrilinéaire de la société algérienne, les spécialistes décrivent une structure d’essence matrimoniale. La société arabe a souvent été présenté par les occidentaux comme une sociétés de l’extériorité, du formalisme et du personnage . La femme algérienne, intermédiaire entre les forces obscures et le groupe paraît alors revêtir une importance primordiale. Derrière le patriarcat visible, manifeste, on affirme l’existence, plus capitale, d’un matriarcat de base. Le rôle de la mère algérienne, ceux de la grand-mère, de la tante, de la « vieille » sont inventoriés et précisés.

    L’administration coloniale peut alors définir une doctrine politique précise : « Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femme, il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où les hommes les cache. ». C’est la situation de la femme qui sera alors prise en compte comme thème d’action. L’administration dominante veut défendre solennellement la femme humiliée, mise à l’écart cloîtrée… On décrit les possibilités immenses de la femme, malheureusement transformée par l’homme algérien en objet inerte démonétisé, voire déshumanisé. Le comportement de l’Algérien est dénoncé très fermement et assimilé à des survivances moyenâgeuses et barbare. Avec une science infinie, la mise en place d’un réquisitoire type contre l’Algérien sadique et vampire dans son attitude avec les femmes, est emprise et menée à bien. L’occupant amasse autour de la vie familiale de l’Algérien tout un ensemble de jugements, d’appréciations, de considérants, multiplie les anecdotes et les exemples édifiants, tentant ainsi d’enfermer l’Algérien dans un cercle de culpabilité.

    Des sociétés d’entraide et de solidarité avec les femmes algériennes se multiplient. Les lamentations s’organisent. « On veut faire honte à l’algérien du sort qu’il réserve à la femme. ». c’est la période d’effervescence et de mise en application de toute une technique d’infiltration au cours de laquelle des meutes d’assistance sociales et d’animatrices se ruent sur les quartier arabes.

    C’est d’abord le siège des femmes indigentes et affamées qui est entrepris. A chaque kilo de semoule distribué correspond une dose d’indignation contre le voile et la claustration. Après l’indignation, les conseils pratiques. Les femmes algérienne sont invitées à jouer « un rôle fondamental, capital » dans la transformation de leur sort. On les presse de dire non à une sujétion séculaire. On leur décrit le rôle immense qu’elles ont à jouer. L’administration coloniale investit des sommes importantes dans ce combat. Après avoir posé que la femme constitue le pivot de la société algérienne, tous les efforts sont faits pour en avoir le contrôle. L’Algérien, est il assuré, ne bougera pas, résistera à l’entreprise de destruction culturelle menée par l’occupant, s’opposera à l’assimilation, tant que sa femme n’aura pas renversé la vapeur. Dans le programme colonialiste, c’est à la femme que revient la mission historique de bousculer l’homme algérien. Convertir la femme, la gagner aux valeurs étrangères, l’arracher à son statut, c’est à la fois conquérir un pouvoir réel sur l’homme et posséder les moyens pratiques, efficaces, de déstructurer la culture algérienne. »


    L'an V de la révolution algérienne, Frantz Fanon, 1959
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #77
      « Si nous voulons frapper la société algérienne dans sa contexture, dans ses facultés de résistance, il nous faut d’abord conquérir les femme, il faut que nous allions les chercher derrière le voile où elles se dissimulent et dans les maisons où les hommes les cache. »
      Ca a marché el hamdoullah
      Ils ont cherché et ils ont trouvé Derrière le voile ils ont bien trouvé des moujahidates

      Djamila, hassiba ..etc, nos chère, glorieuses et rebelles dévoilées
      Sachant que la plupart des femmes notement à Alger se sont dévoilés symboliquement le jour de l'indépendance

      Tu vois MKH on peut récupérer n'importe quoi pour n'importe quelle cause

      Commentaire


      • #78
        mkh,

        tu confonds le talibanephobie et l'islamophobie qu'adore les français a la moindre occasion ou des demeures travestissent la religion en se ridiculisant.
        fais un sondage en algerie pour constater le talibanephobie.

        tu participes inconsciemment au faux debat sur l'islam, qui est avec l'immigration et la securite les themes favoris de campagne preelectorales de sarkosy et lepen. les français vont t'adorer avec cette video ridicule.

        Commentaire


        • #79
          Pour revenir au sens propre du sujet un remede contre les brulure au 3eme degré est IMPOSSIBLE, car l'epiderme mais également le derme sont totalement détruits:
          Brûlures du troisième degré (lésions intéressant toute l'épaisseur du derme):

          Ce sont les brûlures les plus graves. Elles détruisent toute la peau (derme et épiderme). La peau endommagée prend alors une coloration blanche, brune ou noire. Ces régions deviennent insensibles, sèches et sujettes aux infections. Dans ce cas, il n’y a aucune possibilité de régénération d’elle-même pour la peau car toutes les cellules cutanées sont absentes. La greffe de peau est alors indispensable à la survie du blessé en cas de lésion étendue.

          vérifier toujours l'information avant de poster des anerie car cela peut etre dangereux pour les patients, ca me rappel le président sud africain avoir dit trouver un remede contre le sida
          Dernière modification par ernestito, 08 janvier 2010, 18h33.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #80
            Dans ce cas, il n’y a aucune possibilité de régénération d’elle-même pour la peau car toutes les cellules cutanées sont absentes.
            exactement sachant que si on peut régénéré du tissu épithéliale et conjonctif comme ça, détruit par des brulures, à la limite on pourrait faire régénéré tout tissu absent ou détruit autrement, un mutilé par exemple, ceux qui auraient perdu un bras ou jambe, pourraient grâce à ce remède miracle voir leurs tissus: musculaire, osseux, etc etc se faire régénérés et là ce serait même pas la découverte du siècle mais du millénaire

            Commentaire


            • #81
              l'algerie attire beaucoup les charlatans. et surtout en ce moment ceux qui possedent leur propre chaine tv satellite.
              certains marabouts-requins du moyen orient sont accueillis comme des divinites en algerie.

              quand untel a un probleme de sante sans remede, il entend de la part de sa famille, amis, voisins: va chez le fquih ou tel marabout, etc....

              et maintenant, il entend: suit tel chaine tv, il y a un savant tres connu de dubai and co, tu composes un numero de tel, et on te proposera le medicament miracle...
              tout cela sur fond de la religion, bien sur, trop d'hypocrise.
              remarque: des centaines de dollars pour un produit placebo voir dangereux.

              et oui, vu la mentalite et la naivete, il y a beaucoup d'argent a gagner.

              Commentaire


              • #82
                salut mkh pourquoi tu fais la propagande au niqab mon frère, a ce rytme tu risque de me couper les vivres mon ami car je tiens une boite de nuit a louest d'alger qui est tres fréquenté par les filles émiqrés et leur freres elles entraine avec elles des cousines et des amies bien de chez nous.et mon frere il vend des bikini et des choses legéres qui commence a bien marcher et toi tu veut tout detruire avec ta 3akliya. quand le moment viendra chaqun rentrera tout seule dans sa tombe* ouesmahli si sa te choque parsque c'est mon gagne vie
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #83
                  salut mkh pourquoi tu fais la propagande au niqab mon frère, a ce rytme tu risque de me couper les vivres mon ami car je tiens une boite de nuit a louest d'alger qui est tres fréquenté par les filles émiqrés et leur freres elles entraine avec elles des cousines et des amies bien de chez nous.et mon frere il vend des bikini et des choses legéres qui commence a bien marcher et toi tu veut tout detruire avec ta 3akliya. quand le moment viendra chaqun rentrera tout seule dans sa tombe* ouesmahli si sa te choque parsque c'est mon gagne vie
                  Ne t'inquiète pas pour ton gagne pain, dans le pire des cas si tu fais faillite, vu que le scrupule ne semble pas t'étouffer, il te restera toujours ton corps...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #84
                    mkh dit:
                    Ne t'inquiète pas pour ton gagne pain, dans le pire des cas si tu fais faillite, vu que le scrupule ne semble pas t'étouffer, il te restera toujours ton corps...
                    quand on joue les moralisateurs la moindre des choses c'est de garder un minimum de politesse.

                    Commentaire


                    • #85
                      vu que le scrupule ne semble pas t'étouffer, il te restera toujours ton corps...
                      __________________
                      non ya kho je ne suis pas sans scupules la tu as fais un dérapage les affaires sont les afaires je ne vole pas je marche avec le temps. mon corps?? si c'est a monaiyer, c'est pas mon genre si c'est pour calmer l'hystérie de quelqu'une de ta connaissance non merci je suis blasé.
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • #86
                        ça donne envie de vomir de bon matin !

                        BOF et REBOF et RE-RE-RE-BOF !


                        L'instrumentalisation islamistes de BAS ÉTAGES !



                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #87
                          salut mkh pourquoi tu fais la propagande au niqab mon frère, a ce rytme tu risque de me couper les vivres mon ami car je tiens une boite de nuit a louest d'alger qui est tres fréquenté par les filles émiqrés et leur freres elles entraine avec elles des cousines et des amies bien de chez nous.et mon frere il vend des bikini et des choses legéres qui commence a bien marcher et toi tu veut tout detruire avec ta 3akliya. quand le moment viendra chaqun rentrera tout seule dans sa tombe* ouesmahli si sa te choque parsque c'est mon gagne vie







                          ce genre d activités indécentes devraient être interdites dans un pays musulman car contraire a nos valeurs et notre identite voila la vérité

                          Commentaire


                          • #88
                            ce genre d activités indécentes devraient être interdites dans un pays musulman car contraire a nos valeurs et notre identite voila la vérité
                            pour le moment l'algerie n'est pas toutafé mususulmane c'est le moment de affaires il faut etre du coté du plus riche pour devenir riche. je suis franc.
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                            Commentaire


                            • #89
                              L'information, c'est la découverte d'une pommade contre les brulures, c'est ça le plus important,

                              pas sur sa tenue vestimentaire.

                              Commentaire


                              • #90
                                L'information est que les remedes contre les brulures tels qu'elles soit peuplent a abondance les etalages des pharmacies et qu'ils sont en vente libre sans ordonnance et ce depuis des lustres.

                                Meme les peuples en Amazonie savent soignés les brulures et pourtant eux se promenent nus aussi bien les hommes que les femmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X