Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue arabe en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut tout le monde ;
    Wahrania, il faut pas surtout jouer avec les mots , je ne vous ai pas dit que l'arabe est une langue qui n'est pas riche , et pour vous rappeler , c'est sur notere langue n'est pas connue , mais elle est plus riche que l'arabe , le faite d'avoir 52 lettres dans son alphabet c'est deja pas mal.
    je ne suis pas arabophobe , ni raciste , pour moi le faite d'echanger des idées c'est l'essentiel.
    C'est simplememnt un avis personnel.

    Commentaire


    • #17
      langue arabe en kabylie

      mais ce ci dit j'aimerais bien aprendre le kabyle pas parce que c'est une langue intérnationale puisque elle n'est pas parlé que par tres peu de gens dans le monde mais plutot pour me cultivé et pouvoire comuniqué aisément avec des personne qui ne parlent que cette langue.et puis connnaitre une langue de plus ça ne peut etre que bénéfique et ça apporte beaucoup de choses.

      TOZ !!!!

      Apprend d'abord l'histoire des kabyles ( amazigh) ensuite tu apprecieras d'apprendre leur idiom.

      Tu sauras après cela que La langue Kabyle qui est tout bonnement la langue Ta Mazight est parlé rien qu'en Algérie par les Kabyles, les chenoua, les mozabites, les chaouis les Touaregs sorry pour ceux que j'oublis, cela pourrait dépasser largement le nombre de ceux qui parlent le Darja.

      Le Ta Mazight est parlé des iles Canarie/ Maroc/Algérie/Tunisie/Lybie et Siwa en Egypte. Mali/Niger/Mauritanie/Burkina fasso

      Maroc---> 60% de la population Marocaine s'exprime en Ta Mazight

      Si tu penses que la langue A Mazigh est restreinte c'est que t'es un ignare.

      Commentaire


      • #18
        langue arabe en kabylie

        C'est faux! Les seuls qui n'apprécient pas la langue arabe sont uniquement les extrmistes berbères( ils ne sont pas nombreux)

        Mon père maitrise parfaitement l'Arabe


        Stakhnam khemini.

        Tu peux tout bonnement ne pas aimer une langue et cela ne fait pas de toi systématiquement un(e) extrêmiste !!

        Et toi ? tu parles quoi en fin de conte Miss Lisebeth ? Tu es quoi ? Annonce ta couleur.

        nina

        Commentaire


        • #19
          langue arabe en kabylie

          Il ne faut pas croire que tous les kabyles sont instruits , donc il y'a bcq qui sont tetus ,on peut jamais les changer.

          Peut etre pas instruits mais pas cons.

          L'intelligence n'est que l'usufruit de l'enseignement.

          nina iznaguen

          Commentaire


          • #20
            Des kabyles qui parlent arabe, c'est facile à trouver, en kabylie ou ailleurs. En kabylie, surtout dans les petites villes chefs lieu de dairates ou même communes, pratiquement tout le monde SAIT parler arabe. Mais les gens ne le parlent pas au quotidien. La télévision et le service militaire ont été de puissants facteurs qui ont contribué à l'apprentissage de l'arabe sans effort (instruction, étude personnelle..).


            Cette question de kabyles qui parlent ou savent parler arabe n'est pas pertinente. Des kabyles qui parlent arabe, c'est banal. Par contre, il serait interessant de savoir combien d'arabes algériens parlent ou savent parler kabyle. Je ne demande même pas d'en trouver parmi le peuple, mais parmi les élites et les intellectuels (artistes, écrivains, cinéastes, journalistes, religieux).
            Personnellemnt j'ai eu un ami algérien, étudiant qui se revendiquait totalement arabe, déscendant d'une tribu yéménite (il disait naylia), qui a appris à parler parfaitement le kabyle courant en l'espace de 2 années, rien qu'en vivant parmi une bande de kabyles en cité universitaire.
            Dans cette même bande d'étudiants, il y avait un jeune homme de Mérouana (chawi) qui a vécu à Batna et qui ne parlait pas un seul mot de chawi. En 2 ans il parlait aussi courammant le kabyle, tout en restant totalement fermé au chawi.

            Mais combien d'arabes parlent une langue berbére?

            Commentaire


            • #21
              arabe en kabylie

              je dis 70% PARLE L ARABE PAR OBLIGATION
              IL PARLE LA LANGUE D ENVAHISSEUR

              Commentaire


              • #22
                LANGUE ARABE EN KABYLIE

                SALUT ATOUS
                JSK
                MOI JE NE PARLE PAS L ARABE
                C PAS MA LANGUE
                ELLE NE SERT A RIENS

                Commentaire


                • #23
                  Depuis quand les arabes ont envahis l'Algérie. L'Algérie n'existait pas en ce temps la. De plus, les arabes comme tu dis ne représentaient qu'un petit pourcentage (2 à 3 %) des troupes qui se sont installés au Maghreb. J'ai bien dit "installés". Car dans le temps, il n'y avait pas de notion (dite moderne) de frontière. Celui qui voulait s'installer, pouvait s'installer. Le commerce était généralement le moteur d'intégration.

                  Alors, quand il y a des gens qui parlent "d'envahisseurs", je me pose des questions sur le niveau intéllectuel.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X