Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les messages d'Ahmed Ouyahia aux « ennemis » de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les messages d'Ahmed Ouyahia aux « ennemis » de l’Algérie

    Ahmed Ouyahia a demandé, jeudi 11 mars, au conseil national du RND d'analyser « les attaques » externes contre l'image de l'Algérie et la dignité des voyageurs algériens. « Il reviendra à cette session d'analyser la signification d'une série de phénomènes qui se manifestent actuellement et comprendre leurs objectifs réels », a dit M. Ouyahia à l'ouverture des travaux de la troisième session ordinaire du Conseil national de son parti, jeudi à Alger.

    « Qu'il s'agisse des attaques qui se succèdent de l'extérieur, pour remuer le couteau dans la plaie de notre lutte solitaire contre le terrorisme, ou pour porter atteinte à l'image de notre pays et à la dignité de nos citoyens se rendant à l'étranger », a-t-il ajouté. M. Ouyahia fait allusion à la présence de l'Algérie sur les listes américaine et française des pays à risque et la relance en France de la polémique sur la mort des sept moines de Tibhrine en 1996 à Médéa.

    Le Premier ministre ne s’est pas contenté de pointer du doigt, sans les nommer, « les ennemis externes » de l'Algérie. M. Ouyahia a fait de même pour les « ennemis internes ». Il a appelé à comprendre les objectifs « des réactions sournoises de certains lobbies, en relation avec les intérêts extérieurs, pour contrer la volonté de l'Etat de préserver les capacités financières du pays et de redresser le tissu économique, en un mot, de servir les intérêts du peuple et œuvrer pour l'avenir de la nation ». Par ses propos, le Premier ministre vise sans doute les adversaires algériens des mesures prises en 2009 pour réduire les importations contenues dans la Loi de finances complémentaires (LFC) entrée en vigueur fin juillet dernier.

    Le Premier ministre a également insisté sur la nécessité de comprendre « les tentatives de déstabiliser le moral de la population par le biais de rumeurs fantaisistes sur des clivages au sein des institutions de la République, ou même par des rumeurs abjectes sur la santé du chef de l'Etat ». Il veut également comprendre « l'agitation sociale entretenue dans certains espaces du service public, en dépit des efforts faits par l'Etat pour répondre aux attentes des fonctionnaires ». « Je pense que tout cela est lié et exige de nous vigilance et réaction », a-t-il affirmé.

    M. Ouyahia vise les syndicats autonomes des secteurs de l'éducation nationale et de la santé publique, qui ont déclenché des grèves ces derniers mois pour réclamer de meilleurs salaires.

    Enfin, Ahmed Ouyahia a réitéré le soutien "actif" du RND au président Abdelaziz Bouteflika pour la mise en œuvre de son programme. Sonia Lyes

  • #2
    Balivernes!

    Les vrais ennemis de l'Algérie Mr le sinistre sont les poissons qui déchiquètent nos compatriotes dans le large...
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      L'ennemi de l'Algérie, c'est celui qui a traité de criminels un bon pourcentage de citoyens qui ont choisis la voie du boycott plutôt que de voter et cautionner une fraude annoncée d'avance!

      Commentaire


      • #4
        Il s'est tout simplement trompé de siècle.

        Paroles non labellisées, non exportables. A utiliser exclusivement pour la consommation interne du parti d'Ouyahia et tout au plus à l'intérieur de la coalition présidentielle, la zone de libre circulation des slogans, de la propagande, des militants et des intérêts et en même temps espace de partages.

        _
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Dans le même registre !

          Le si cher "H'mimich" est de sortie! Lui aussi fait dans le réchauffé avarié !

          La démagogie de bas niveau ! Rétablir ses petits copains les larves dans leurs "droits civiques" n'est pas sans conséquences !

          Ennemies de l'Algérie ! Il devrait prendre un miroir et se faire un petit discours !




          ../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Enfin, Ahmed Ouyahia a réitéré le soutien "actif" du RND au président Abdelaziz Bouteflika pour la mise en œuvre de son programme
            Message reçus, sinon quoi de neuf ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Il est vrai que je ne rôde pas souvent dans le coin Actu, mais dès que j'y mets les pieds ça me donne la nausée



              Du bla bla bla bla

              Commentaire


              • #8
                Le discours sur "les ennemis du peuple" était très largement utilisé dans les moments d'extrême difficulté dans les république socialistes d'URSS
                La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

                Commentaire


                • #9
                  je vais faire un commentaire bas niveau mais qui exprime tellement bien ce que je pense : "ils sont à la rue nos dirigeants !!!".
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est temps de changer de disque!

                    Cette chanson des ennemis de l'Algérie est démodée, il faudrait songer à trouver autre chose. Les ennemis de l'Algérie c'est vous et vos semblables qui pillent les richesses de ce pays et vous ne faites rien pour son développement ni pour le bien du peuple.

                    Quand à la liste noire, il faut être cohérent. Notre pays a souffert du terrorisme, plus de 150 000 morts, les occidentaux ne vont quand même pas nous considérer comme la suisse!
                    Dernière modification par Nomad7, 12 mars 2010, 16h13.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut pas lui en vouloir, c'est la réaction d'un mec qui fait dans son froc.

                      C'est la première fois que je le vois gardé d'aussi près, juste derrière le pupitre dans lequel il versait la soupe à son auditoire, un bodygard assurait la sécurité de si H'mayda pendant que celui-ci balançait tranquillement son discours.

                      On dirait que les hauts responsables ont peur pour leur vie depuis que Ali Tounsi (Allah Yerhemou) s'est fait refroidir par un collègue.

                      Donc H'mayda a raison de s'en prendre aux "ennemis" de l'Algérie ceux qui pensent lui planter un plomb dans la cervelle.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X