Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La peine de mort sera abolie en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La peine de mort sera abolie en Algérie

    C’est maintenant officiel. La peine de mort en vigueur dans les lois algériennes sera abolie. Une disposition dans ce sens est contenue dans le projet de code pénal actuellement au niveau de l’APN. C’est ce qu’a déclaré hier le ministre de la Justice et garde des Sceaux, M. Tayeb Belaïz, lors de la rencontre régionale des magistrats des wilayas du centre tenue à l’hôtel Aurassi à Alger. «La peine capitale a été abolie dans l’écrasante majorité des pays. Et comme nous devons adapter notre législation dans le cadre de la mondialisation, il est nécessaire d’en faire autant»,

    http://www.latribune-online.com/2706/p0101.htm

    Moi, je suis pour maintenir la peine de mort , mais sauf pour des cas extrémes pédofiles, meurtriers ...... ca reste mon avis !!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    bonne nouvelle

    salut

    je ne peut que me rejouire de cette bonne nouvelle que je n'ai pas vu passe ,et dieu sait combien il etait temp de le faire ;merci pour l'info.

    cela dit ,pour rappelle la peine de mort etait reserver aux grand criminel ;mais pas aux pedophille (sujet encore tabout) ,et si tu la souhaite pour ces categorie il faut savoir se que tu veut ;on est pour ou contre la peine de mort ;si tu pense qu'il faut faut quelle soit appliquer a des cas exeptionnele c'est que tu est pour .

    salut

    Commentaire


    • #3
      A bon il y avait la peine de mort en algérie depuis quand elle est aboli ?
      et quel était la sentence
      le poteau le gibet ???

      Commentaire


      • #4
        Purée ! Depuis quand le Ministre de la Justice est en Algérie désigné sous cette épithète de "Garde des Sceaux" ? Décidément, on est bien parti sur le chemin de la souveraineté.

        Commentaire


        • #5
          La peine de mort sera surement abolie en Algérie pour 3 raisons:
          1- la plupart des accusés qui mériteraient la peine de mort sont des terroristes islamistes.
          2- Les personnes que le pouvoir aimerait condamner à mort le sont déja par les islmistes. D'ailleurs la majorité de ces personnes a été déja excécutée par les islamistes.
          3- Pourquoi maintenir la peine de mort alors que la plupart des exécutions sont extra judiciaires. C'est comme continuer à acheter sa carte de metro alors qu'on posséde une belle mercédés!!!!

          Mais bon, ils s'en trouvera toujours des gens qui diront que c'est un geste hautement humanitaire. Faisons comme! c'est bon pour le moral.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Stanislas,
            Je trouve que la peine de mort est une mesure extrême mais je n'y suis pas contre. Je suis d'accord pour la peine de mort (death penalty) dans des cas graves et irrécupérables comme la pédophilie et les grandes maladies mentales (genre psychotique et schizophrénie avancée) qui forment des tueurs effrayants. Peut-importe, il n'y a pas de peine de mort ici au Canada. Parfois j'aimerais bien que cette mesure soit finalement prise en considération car nos prisons débordent de délinquants à vie.
            Sincèrement,
            Elise
            C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

            Commentaire


            • #7
              @Elise

              ""Je suis d'accord pour la peine de mort (death penalty) dans des cas graves et irrécupérables comme la pédophilie et les grandes maladies mentales (genre psychotique et schizophrénie avancée) qui forment des tueurs effrayants.""

              Bonjour,

              ton discours est très effrayant. Si tu penses ques les malades mentaux comme les schizophrène doivent être exécuter, et ben!!!!!!!!! tout comme les pédophiles, ils doivent être suivis par des centres psychiatrique (je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler.....)

              quelqu'un victime de trouble psychiatrique, comment veux-tu le juger pour un crime dont il n'est même pas conscient, les centres de detention psychiatrique existent pour cela, on essaye de les suivres, pas de les tuer!

              Ton discours ressemble etrangement à ceux proferés, pendant les six années sombres de l'Europe, outre Rhin.

              Commentaire


              • #8
                Moi ce monsieur (M. Tayeb Belaïz) me donne bonne impression. Est-ce que quelqu'un a des infos sur lui?

                Commentaire


                • #9
                  A Dardiaf,

                  Tu pourras trouver un petit CV de Belaiz sur le site du ministère de la justice algérien.
                  Qui béné amat béné castigat

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui me gene dans l'argumentaire de Mr Tayeb Belaïz, c'est que selon lui, il faudrait s'aligner à la "legislation mondiale" en la matière, au risque d'etre mis en marge de la communauté internationale.

                    La Chine, le Japon, l'Inde, les U.S.A n'ont pas abolis la peine de mort, et procédent régulièrement à des éxécutions. Que je sache, ces pays sont pourtant les principaux acteurs de "la mondialisation", le reste du monde étant spectateur.

                    Il y a effectivement urgence en Algérie, à adapter l'appareil législatif à la mondialisation, mais c'est evidemment le système économique, financier , bancaire qu'il faur réformer prioritairement.
                    L'abolition de la peine de mort m'apparait comme une mesure creuse, un faire-valoir.
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi le lien a ete censuré?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X