Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
wina inu, arabe est un natif d'arabie saudite
i hna rana fi l'afrique u fella (afrique du nord)...le larousse taâk contient une page histoire dina...wa t shuf
... wina inu, arabe est un natif d'arabie saudite,i hna rana fi l'afrique u fella (afrique du nord) ...
Pas vraiment non, et encore que même a ce niveau ca serait faux puisque la Peninsule arabique d'aujourd'hui comporte plus d'Etats que le Royaume d'Arabie Saudite.
Mais sinon, une question me taraude : si l'on suivait le même raisonnement, seul un berbère natif de "Berbérie" est berbère ; celui né à Paris ne le serait docn pas d'après toi ?!
... le larousse taâk contient une page histoire dina...wa t shuf ...
Na hélas, le Larousse dont je parle explique le sens des mots seulement, et il s'avère que pour lui un arabe n'est pas forcément né en Arabie saudite !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Mardi 23 mars, le MAK a été reçu au Quai d’Orsay par Mme Legendre chargée de la Section Algérie.
La délégation du MAK était composée de MM Ferhat Mehenni et Arezki Boussaid (Président du MAK-France) ainsi que de Mme Djamila Amgoud, membre du Bureau Exécutif.
Après avoir passé en revue l’histoire chaotique des relations entre la France et la Kabylie, la Kabylie et l’Algérie, la délégation kabyle a expliqué sa démarche pacifique pour une autonomie régionale que prône le MAK.
Elle a attiré l’attention sur les renforts militaires qui ne cessent d’arriver en Kabylie et le redéploiement annoncé de la Gendarmerie dans toutes les municipalités kabyles, avec en plus, la mise sur pieds d’unités spéciales, les SS-I, aux prérogatives dépassant l’entendement.
Le MAK qui craint un nouveau massacre en appelle à l’opinion française et internationale pour éviter un nouveau drame.
Concernant la communauté kabyle en France, la délégation a formulé le souhait qu’elle ait plus de visibilité dans les médias français, tant sa réussite et sa parfaite insertion dans la société française pourrait servir de modèle au reste des communautés immigrées.
Le MAK a également attiré l’attention de la diplomate française sur la nécessité de dispenser un enseignement de la langue kabyle pour les scolarisés kabyles qui le souhaitent, dans l’Hexagone.
En plus de la répression permanente du fait kabyle en Algérie, l’accent a été mis sur la condition de la femme kabyle qui rejette le Code de la famille algérien bafouant ses droits légitimes.
Les actions que le MAK projette pour le 30e anniversaire du Printemps Berbère et le 9e du Printemps Noir (marches en Kabylie, rassemblement à Paris le 18 avril à 14h à République et le Sit-in devant l’Ambassade d’Algérie, le 20 avril à partir de 17h) ont été portés à la connaissance de la représentante de M. Kouchner.
Mme Legendre a tenu à rassurer la délégation du MAK en lui affirmant que la position exprimée par la France en matière de respect des droits de l’homme, au début des événements sanglants de 2001, reste inchangée.
Pour elle, la France reste attachée au respect des droits identitaires et linguistiques des peuples.
Une partie des kabyles, je dis bien une partie des kabyles, est en train de nous déshonorer. Complexés et mesquins qu’ils sont, ils tentent d’exister en larbin des juifs sionistes et s’inventent des vies à l’européenne. A-t-on le droit d’être aussi décérébrés ? Ils pensent peut-être qu’en suçant des queues, on évitera de les traiter de bougnoules ! Ô les vils couards... Ils insultent l’Islam et les Arabes avec tant de zèle qu’ils espèrent qu’un jour on ne les verra plus comme des ratons. Une telle attitude n’inspire que dégoût et répugnance. Oui nous ne sommes pas Arabes, oui nous sommes Berbères et fiers de l’être ! Mais quelle faiblesse d’esprit que d’insulter une religion et son prophète, que d’être plus raciste encore que ceux qui le sont envers nous. Toute l’Algérie a vécu le terrorisme et pas seulement la Kabylie. En associant terrorisme et Islam, ces macaques prouvent soit leur connerie incommensurable, soit leur lâche soumission. Ils vont même jusqu’à supporter “sionland” (le terme Israël est indigne de ce pays de vampires) et ses exactions et insultent les Palestiniens qui en dehors de toute considération religieuse, sont considérés par le monde entier comme des résistants de la liberté. Et ils osent s’appeler Imazighen ? Ces gens insultent et salissent leurs ancêtres qui doivent, non pas se retourner dans leur tombe, mais carrément vouloir en ressortir pour les punir. De par leur trahison, ils attisent la haine d’autres racistes comme eux sur la communauté Kabyle toute entière. Non messieurs les vendus, vous ne représentez pas les Kabyles, mais que vous-même ! Cessez de prendre en otage toute une communauté. Tout bien pensé, ce ne doit pas être de vrais Kabyles, c’est impossible. A la rigueur, ils étaient peut-être d’anciens Kabyles il y a longtemps, très longtemps. Mais ce ne sont maintenant que des chiens aboyant sur ordre de leur maître vénéré. Un vrai Kabyle n’agirait jamais avec autant de mesquinerie, car trop fier et trop libre pour se salir de la sorte. . Comme ce Ferhat Mehenni, (qui soit dit en passant est la risée du monde entier avec sa saucisse coincée entre les dents), ils prônent la séparation, la division avec leur idée d’indépendance ridicule. Dans ce cas, pourquoi pas l’indépendance du Rif, du Sousse, des Chleuhs, des Aurès, des Terguis etc... Leur projet ? Remplacer l’idée d’un Maghreb Uni avec ses différentes composantes, par un ensemble d’états confettis avec pas plus de pouvoir qu’un Malawi ou un Swaziland !
quand tu copies-colles un texte en intégralité ... aie au moins l'honnêteté de mettre la source celui qui ne te connait pas et connait pas ton niveau pourrait croire que cette tirade est de toi
JE SUIS UN ARABE ?DE SOUCHE ?ET ALORS JE SUIS ALGERIENS ....alors la question n est pas la ,le mak mouvement terroriste berbere ou barbare
ksar, donne moi des sources où le mak a terrorisé la population, viens pas me parler de leurs discours, les gens sont libres de les écouter ou pas.
j'entends les mots le bâton, éradiquer... ça craint, je dis et réaffirme qu'on aime pas leurs discours, ok, mais vos mots sont terrifiants. et barbares dans quel sens, tu crois qu'on vit comme des sauvages dans des grottes? tu devrais revoir ton vocabulaire, je te pries, ce que tu montres de l'algérien toi personnellement n'ai pas à beau voir, en quoi le mak te gene dans ta vie? c'est pas lui qui te vole, qui te fait chanter, qui te terrorise, alors pourquoi cette haine au fond? les kabyles font de l'algérie ont meme titre que toi, tu n'est pas au dessus des autres, et le contraire aussi. les associations mouvements sont libres en algérie, vous ne supportez rien à part que voir vos avis sont les bons, mais la haine n'est jamais bonne!
et aygher qui parle de toute la communauté kabyle, alors que je connais des kabyles qui sont bien encore plus dans la religion, tu viens parler de tolérance que tu voudrais à ton égard et tu cibles toute une communauté, c'est bien grave, ce sont pas des mots de tolérance que tu nous sors là. les terros ont les gracient, les assassins. et un mouvement régionaliste qui n'embete personne sauf vous apparemment, tous les mots sont permis.
j'ai jamais entendu parler comme ça quand on parle des terroristes, des égorgeurs de femmes d'enfants... je vois qu'un petit mouvement vous donne des sueurs et des mots d'haine pour certains.
dans certains pays arabes, y'en a qui sont en affaires avec l'israel, alors venait pas parler de traites.
Dernière modification par la_touffe, 24 mars 2010, 19h48.
ksar, le mak n'a jamais terrorisé ni tué un enfant.
tu as une haine viscérale c'est tout y'a rien d'autre à savoir, parler avec toi c'est parler dans le vide , l'algérie ne t'appartient pas à toi seul.
écoute tu n'est pas arabe et tu le seras jamais meme si tu parles l'arabe ça ne fait pas de toi un arabe. meme les moyens orientaux ne te considèrent pas comme un "vrai" arabe. ils trouvent les maghrébins pas arabes du tout, si tu savais. mais reste sur ton fil, l'histoire avec un grand H c'est ça qui restera dans les livres, les mémoires, pas des débits de haine à la seconde sur ce forum. les algériens sont intelligents pour se faire leur propre idée de ce que représente les régions, les gens, leurs coutumes.
quelqu'un qui parle français n'est pas forcément français.
je parle français , je suis pas européenne ou française pour autant.
la langue n'est qu'un moyen de communication, les coutumes, cultures ça fait les personnes.
Commentaire