Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 à 70 % des délinquants sont issus de l'immigration.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Il est certain que Jaccques Chirac donne le mauvais exemple à tous ces jeunes

    Le chanteur algérien Rachid Bahri répète souvent aux gosses :

    "Pour être intaquable, vous devez être les meilleurs. C'est à cette condition que vous intégrerez dans cette société et que vous échapperez à la discrimation"

    D'ailleurs, la presse stimage les jeunes des cités qui n'a aucune action. C'est plus facile de condamner un voleur de scooter qu'un col blanc

    Ce n'est pas pour rien que la presse parle souvent ce genre de sujets, c'est pour éviter d'aborder les vrais problèmes

    Cordialement

    Commentaire


    • #17
      je suis tout a fait d'acoord avec vous,les chiffre ne veulent rien dire
      mais il y a une chose qui m'a choqué quand je suis arrivé en france ily a 2 ans ,c'est que ces jeunes la ,les beurs ne sont generalement pas solidaire entre eux, nessayent pas de s'entraider pour s'en sortir aux contaire, ce qui m'a choqué aussi c'est qu'on les remarque vite dans la rue, ce sont les seul qui m'ont proposer du shit ou de la blanche.
      j'ai remarque que quand t'es magrebins ou arabe , c'est meme jeunessont etonnee voir se mefie de toi si tu traine avec d'autre nationalite ou que tu ne parle pas comme eux (pas l'accents mais les idees)
      heuresment qu'ils ne sont pas ous comme ca
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Voici un exemple concret et éloquent d'intégration.

        François Fillon, le ministre de l'Education, a remis hier à la Sorbonne leur prix aux 141 lauréats de l'édition 2004 du Concours général. Parmi eux:

        Kahina Selmouni:
        philosophie et
        sciences éco


        Kahina Selmouni a fait coup double. La jeune élève du lycée des Pontonniers à Strasbourg a remporté le Premier prix en dissertation philosophique et le deuxième prix en Sciences économiques et sociales. « Je suis extrêmement fière et heureuse », confiait-elle hier, entre sourire et larmes d'émotion. C'est en répondant brillamment à la question « l'art peut-il nous apprendre ce qu'est la vérité ? » que Kahina a remporté son premier prix. « Je crois que j'avais conclu que l'art ne peut pas nous apprendre la vérité mais peut nous montrer comment tendre vers elle », résume-t-elle en fouillant dans ses souvenirs du mois de mars. Le deuxième prix en Sciences sociales, est la cerise sur le gâteau. « Je n'y croyais vraiment pas. D'autant, que le sujet n'était pas une question mais juste deux mots : « Investissement et emploi » ! », explique, modeste, la jeune fille franco-algérienne.
        Pour la rentrée prochaine, Kahina a été admise en hypokhâgne au lycée Henri IV à Paris. Elle a aussi déposé un dossier à Sciences Po. Et n'a pas encore fait définitivement son choix. Ce dont elle est sûre, par contre, c'est de vouloir être diplomate : « pour aider à résoudre les problèmes de l'Algérie et travailler à la recherche de solutions pour l'ensemble du Moyen-Orient

        http://www.dna.fr/local/region/20040702_DNA009063.html
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #19
          Les beurs...

          :smile:

          Kahina Selmouni est un bel exemple pour tous les jeunes beurs...Aujour d'hui,j'ai envie de pousser des youyous,de crier ma joie,la faire partager avec le monde entier,pas seulement avec nos jeunes issus de l'immigration pour avoir vu kahina réussir son bac avec 19,53/20 mais aussi pour tous ceux qui remportent des victoires,à leur niveau sur l'ignorance,leur misère, leur condition de vie dans des quartiers ghéttos...Et aussi vous ne m'en voudrez, la réussite des études de mes propres enfants:un médecin,un informatitien,un préparant le concours IEP, ayant déjà sa maîtrise et le dernier,aujourd'hui même vient d'avoir son concours de 2eme année de médecine,classé 30/2500candidats...Je ne cultive pas mon égo mais je voulais citer mon exemple qui tout bau long des études de mes enfants,un seul mot d'ordre:le travail,le travail et rien que le travail...Tout le reste,c'est du blabla...Evidemment,comme tous les enfants du monde,ils ont joué,ils ont eu des faiblesses,des hauts et des bas...Ils n'ont jamais renoncé à leur objectifs,celui de s'en sortir,de réussir leur vie,de se battre comme tout ceux qui se son battu pour que leur avenir soit au moins meilleur que celui de leurs parents mais l'objectif est d'égaler,sinon dépasser un niveau souvent inaccéssible à leurs aînés...Exuser-moi de parler ainsi de mes enfants,mais c'est une immense joie qui me fait agir ainsi et j'espère la partager avec tout ceux qui me lisent...Gros bisous à tous...A.Tahar

          http://www.a-tahar.fr.st/
          Il y a des sujets qui fâchent,il y a des sujets qui font plaisir...L'important est d'exprimer sa pensée et d'instaurer le dialogue dans le respect et la tolérance...

          Commentaire

          Chargement...
          X