Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les soins seront totalement gratuits dans les hôpitaux cubains en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les soins seront totalement gratuits dans les hôpitaux cubains en Algérie

    NATIONALISATION DES HÔPITAUX CUBAINS EN ALGÉRIE

    Les soins seront totalement gratuits

    Les soins à l'hôpital ophtalmologique Fraternité algéro-cubaine de Djelfa seront gratuits, a indiqué hier le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière. Lors d'une visite d'inspection effectuée dans cet établissement hospitalier, Saïd Barkat a encore une fois insisté sur la gratuité des soins au niveau de l'ensemble des hôpitaux ophtalmologiques réalisés par les Cubains.

    «L'hôpital ophtalmologique de Djelfa, au même titre que les sept autres projets d'hôpitaux en réalisation ou en cours d'étude par la partie cubaine, sont la propriété intégrale de l'Algérie, au même titre que les établissements hospitaliers publics, et ce, conformément au dernier accord signé par les parties algérienne et cubaine», a souligné le ministre.

    Néanmoins, «la mission de l'équipe médicale cubaine demeure la même en matière de prestations médicales, elle participera également dans le domaine de la formation en ophtalmologie et dans la coopération en matière de produits pharmaceutiques, vaccins et autres», a précisé le ministre.
    Parmi les établissements de santé nationalisés, on peut citer celui de Djelfa, opérationnel depuis quelque temps, de Ouargla, de Béchar et d’El Oued qui seront bientôt réceptionnés. La récupération des quatre hôpitaux a coûté à l'Etat plus de 3 milliards de dinars. Quant à la réalisation des hôpitaux de Sétif, de Tlemcen et de Tamanrasset, le ministre a ajouté que les travaux seront lancés prochainement.
    Nassima B.
    LE TEMPS DZ
Chargement...
X