Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par icosium
    Le but du sondage est de connaître le nombre de kabyles qui sont avec le MAK. Pas avec l’idée d’autonomie ou de régionalisation qui peut intéresser l'ensemble des algériens. Laissons les kabyles s’exprimer.
    oui tout à fait LAISSONS LES s'exprimer, après tout c'est de leurs pays qu'il s'agit pour ou contre une cessession. Pour ma part l'autonomie proposée par le MAK est un leurre, il réclame un bout puis demande plus vers qq chose qui s'appelle la république libre de kabylie. Et puis MAKISTE et maquisard ça se rejoint qq part dans le cerveau de M'henni.

Commentaire

• La différence c'est que M6 a bien compris le bénéfice d'une régionalisation ou d'une fédération et qu'il l'appliquera avant l'Algérie.
      Attendons le "" LABO "" et ses résultats .......!!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Tmsn

Au Maroc comme en Algérie, il y a toujours des fonctionnaires qui prennent des décisions en dépit du bon sens.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• zwina,

apparemment y a que les Tunisiens qui n'en ont cure de tout ça

Commentaire

• Je viens de voir les resultats du sondage ...ça m'étonne ,il a quand même une certaine crédibilité ce MAK.

Commentaire

• Attendons le "" LABO "" et ses résultats .......!!!
              c'est aussi à quoi je pensais: H2 disait l'algerie est un laboratoire. On a essayé les premières élections libres au maghreb et dans le monde arabe. On a eu les premiers maquis isalmistes aussi, on aura bien entendu les premières républiques et zones cessessionistes et quoi encore?

Les marocains ont utilisé le concept autonomie et régionalisation comme une arme politique pour récupérer légalement le S.O. Le fait de l'exporter chez le voisin algerien est une forme de justification de sa politique étrangére très agressive et destabilisatrice. C'est ce qui explique l'amour que porte les marocains à F.M'henni.

Commentaire

• Dans beaucoup de pays , les adeptes du regionalisme sonten générale issue de region riche (industrie,Agriculture ou autres);
                Je prend comme exemple la wallonie region riche qui demande l'autonomie! les catalons region riche et demande l'autonomie, etc........
                Par contre je ne connais aucune region a travers le monde qui est difficiente dans tous les domaines demandé l'autonomie ex: La corse , l'Andalousia,et autres regions a travers le monde ou la nature les a pourvus que du stricte nécéssaire.
                Par consequent c'est largement le cas de la kabylie region que je connais tres bien! d'ailleurs c'est erxactement le méme cas pour la region du rif (cousins) ou si il n'avait pas la "zetla pour faire vivre ces montagnard je crois qu'il n'aurait plus personne dans ces montagnes) la kabylie est dans ce cas là a part ces oliviers et figuiers qu'a t-elle d'autres?
                Preuve en est sur 7millions de kabyles (millions ont immigrées sous d'autres cieux plus clemente (a travers tous l'Algerie et en Europe);
                Soyez modeste et ne tentons pas l'aventure?

Nota: sur les 16 oui un seul vit en Algerie et travail en dehors de la Kabylie ?c'est un comble.
                Dernière modification par myra21, 30 avril 2010, 10h59.

Commentaire

• Myra

Par contre je ne connais aucune region a travers le monde qui est difficiente dans tous les domaines demandé l'autonomie ex: La corse , l'Andalousia,et autres regions a travers le monde ou la nature les a pourvus que du stricte nécéssaire.
                  Il va falloir que tu sortes de ta bulle, la Corse ou l'Andalousie déficiente ou ne réclamant pas l'autonomie ?

Par consequent c'est largement le cas de la kabylie region que je connais tres bien! d'ailleurs c'est erxactement le méme cas pour la region du rif (cousins) ou si il n'avait pas la "zetla pour faire vivre ces montagnard je crois qu'il n'aurait plus personne dans ces montagnes) la kabylie est dans ce cas là a part ces oliviers et figuiers qu'a t-elle d'autres?
                  Un peuple courageux et combattif qui a déjà montré qu'il pouvait relever les défis
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• A myra le visionnaire ...

Tu sais myra, un terre qui a de l'eau est beaucoup mieux qu'un désert gorgé de pétrole !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• ah ah ah dans un forum où les MAKistes se font entendre, ils se prennent une énième défaite dans la tronche (même si on enlève les intrus).

Alors la prochaine fois, il faudra déclarer un gouvernement provisoire pour le troupeau de mouton qui n'a pas compris que la kabylie n'est pas à lui tout seul, pauvre troupeau.

Je suis donc ravis de voir que le MAKake fait du bruit pour rien, biensur ils diront pour jouer encore un peu sur le temps avant leur enterrement, que ce forum ne représente rien, bien que les kabyles sont nombreux, et que les autonomistes viennent souvent polluer. Si ils avaient eu la majorité, ça aurait été un très bon échantillon, alors maintenant il faut que ça rentre dans vos têtes, parler au nom de la Kabylie n'est plus légitime, comme avant vous parliez des berbères, et après une raclée, vous avez arrêtez, là aussi c'est la même chose, il faut à présent parler au nom de l'autonomie de la famille m'henni, jusqu'à ce que les 2/3 de ses membres vous donnent encore une raclée

Sinon je tenais à dire qu'aujourd'hui en Algérie, m'henni est passible de la peine de mort pour sa déclaration de gouvernement provisoire, car le pouvoir n'aura aucun problème à évoquer la haute trahison, ou la tentative de coup d'état ou d'autres arguments que la loi punit de telle sorte. Donc il peut oublier l'Algérie. Ses partisans n'osent pas suivre parceque eux ne vivent pas à Paris tranquillement. Ils continuent avec leur propagande islamophobe, et leurs comportements anti-arabes pour tenter de semer la zizanie dans ce que leurs parents ont construis (c'est dire leur valeur au niveau moral) et masquent leur séparatisme par l'autonomie.
                      Le jour où la Kabylie deviendra autre chose qu'Algérienne, je deviendrais le roi d'Angleterre, je vous en donne ma parole.

Sinon pour l'autonomie, ma position est que l'autonomie de la Kabylie seule n'est pas acceptable car ça reviendrait à dire qu'elle n'est pas une région d'Algérie comme les autres. MAIS je le dis, et comme beaucoup, je suis pour qu'on étudie une fédéralisation de l'Algérie, car le pouvoir central a fait trop de dégâts, et il faut à l'avenir utiliser le maximum de moyens pour l'en empêcher. Mais soyons clairs, pour cela, il faut un président sincère et qui aime son pays, car ils ne lâcheront jamais le pouvoir ces lâches.
                      On peut donc proposer une fédéralisation de l'Algérie non pas en 48 fédérations, mais par régions, EN REFUSANT tout régionalisme ou racisme, si on le fait, c'est pour lutter entre autre contre le régionalisme car plus aucun régionaliste n'aura d'argument pour venir pleurnicher. Mais le problème de ce projet, c'est qu'il faut un état fort, pour unir les régions, et faire que l'Algérien soit chez lui partout!!

Donc une réflexion démocratique est la bienvenue dans un pays en état de léthargie, mais des imbéciles obsédés par le colon arabe ne feront que gêner ce processus.

ps: Pour les marocains qui ont répondu "je suis pour et je soutiens le MAK", c'est vraiment minable, ça ne vous honore pas, et vous êtes désormais aux yeux de tout le monde, des naïfs rancuniers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Quand à l'autre qui rêve tout seul avec son armée, qu'il mette l'uniforme et vienne libérer la Kabylie si c'est un homme.
                      Dernière modification par absent, 30 avril 2010, 11h20.

Commentaire

• quelqu'un a parlé de la Corse

La majorité des Corses est clairement contre l'independance de la Corse mais elle beneficie d'une decentralisation avec une assemblée territoriale .

les pro independance corses pesent au maximum 25 à 30 % du corps electoral corse.

Commentaire

• Perso je ne serais pas etonné qu'on me dise qu'il y a des pro mak alors qu'ils sont pas kabyles.

Je pense plutot que l'adhesion aux idées du mak est une reaction de rejet de la politique du regimes qui n'aurait pas repondu à ses obligation en termes sociale et economique. Et le fait qu'il soit le soutenu majoritairement par des jeunes accrediterais cette hypotheses etant donnée qu'ils sont les plus touché par la precarité tout comme ils ne se reconnaissent pas en le discours des hommes politique algeriens erigeant la revolution contre la France comme seul symbole de cohesion.
                          Donc forcement tout mouvement dissident avec des idées radicales remporterait un succes.
                          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

• moha
                            ta diatribe
                            tu ne pourrais pas la dirigee su je te cite
                            ces laches du pouvoir
                            tu en serais plus credible
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Pour ma part, je ne soutiens pas le MAK, mais je ne suis pas contre .

Il faut dépasser le cap du Patriotisme enseigné par le journal du 20h00 ... moi je trouve que si les membres du même famille ne sont plus ( ou ne se sentent plus) solidaire entre eux , il faut qu'ils réflichissent a une autre façon de vivrent ensemble et de garder des bonnes relations, au lieu de rester tous dans la gande maison familiale avec toutes les tensions que cela implique.

Commentaire

• J'adore vos propositions, et les Arabes dans tout ça.

Prenez votre indépendance les kabyles du MAK, mais si demain vous devenez un pays aussi riche que le Laos ou l'Ethiopie, venez pas nous faire ch***. Moi je préfère une kabylie indépendante, plutôt qu'une région qui nous casse les pieds pendant encore 200 ans et qui se sent pas algérienne.

La Ghâlib ila Allah comme disaient les Nasrides.
                                Dernière modification par Arbefracom, 30 avril 2010, 11h42.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X