Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SOLAS mes positions sur le pouvoir, tu les connais! On m'a même traité de marocains tellement ça paraissait peu probable de dire ça, aujourd'hui vous le dites tous, Al HamdouliAllah.
    Mais ça n'empêche pas de traiter un sujet quand il est posé, et le pouvoir ou le MAK, ce sont deux hypocrites de la même valeur, juste que l'un a déjà fait du mal, et l'autre essaye d'en faire autant.

Commentaire

• ps: Pour les marocains qui ont répondu "je suis pour et je soutiens le MAK", c'est vraiment minable, ça ne vous honore pas, et vous êtes désormais aux yeux de tout le monde, des naïfs rancuniers qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
      MOHA ,oui les Marocains qui ont votés sont minable comme tes larges compatriotes qui s'ingèrent dans les affaires Marocaine.

Est ce hallal 3laykoum wa haram 3la les Marocains?

Commentaire

• Fhama, tout le monde sait ce que je pense de l'ingérence. Et un Algérien qui vote pour la scission du Maroc n'est pas moins minable, mais ça ne justifie rien.

Commentaire

• Fhama, tout le monde sait ce que je pense de l'ingérence. Et un Algérien qui vote pour la scission du Maroc n'est pas moins minable, mais ça ne justifie rien.
          ça ne justifie rien ,mais jouer sur cette carte peut calmer un peu le pouvoir Algérien.....quoi que je ne suis pas pour cela .

Commentaire

• "Quand je vois la lâcheté de certains Algériens, prêts à se déchirer et à vendre leur pays au plus offrant, je me dis que nous ne méritons pas cette terre si riche et si généreuse que Dieu nous a offert, nous ne méritons pas le sacrifice de nos ancêtres, et qui au lieu de mourir à 20ans, auraient dû se la couler douce, car en vérité, nous sommes indignes d'eux.
            Dieu nous a offert un paradis et nous avons réussi à le transformer en enfer.
            Aucune solidarité, aucune intelligence, aucun honneur, ghrir el jahl."

Entierement d'accord avec toi Maya's, je ne sais pas si je suis d'origine berbére, je suis algérien tout simplement, je soutient de tout mon coeur l'amazigh comme langue nationale, je suis pour la régionalisation, mais je suis contre le MAK, qui se vend au plus offrant, et je retiens mes mots .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• à dimafhel

si tu veux qu'il soit accordé du crédit à ce que tu écris enumères nous les noms de ces 32 colonels ALN issus de la wilaya 3 et si tu n'arrive pas prends en encore d'autres wilaya.
              je crois que tu n'as pas été généreux en fixant des limifes aux 6 wilaye historiques. moi je lui propose d'ajouter ceux qui étaient aux frontières.
              et tout comme beaucoup de lecteurs ici j'attend les noms.

par contre ce que je peux avancer c'est que la stricte majorité des 22 membres qui ont décidé de lancer la guerre de libération étaient de l'Est.
              Mais c'est vraiment dommage qu'on soit obligé de s'abaisser à donner des chiffres pour dénoncer et stoper la propagation de certains mensonges que certains gens malhonètes incrustent dans les t^tes de ceux qui les entourent,
              qui à leur tour en font de même et ainsi de suite.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• Sioux foughali

La majorité des Corses est clairement contre l'independance de la Corse mais elle beneficie d'une decentralisation avec une assemblée territoriale .

les pro independance corses pesent au maximum 25 à 30 % du corps electoral corse.
                Ils pèsent bien plus que cela et c'est eux qui ont fait basculer la Corse à gauche aux régionales pour la première fois, c'est historique.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Iska et maya

"Quand je vois la lâcheté de certains Algériens, prêts à se déchirer et à vendre leur pays au plus offrant, je me dis que nous ne méritons pas cette terre si riche et si généreuse que Dieu nous a offert, nous ne méritons pas le sacrifice de nos ancêtres, et qui au lieu de mourir à 20ans, auraient dû se la couler douce, car en vérité, nous sommes indignes d'eux.
                  Aucune solidarité, aucune intelligence, aucun honneur, ghrir el jahl."
                  Entierement d'accord avec toi Maya's, je ne sais pas si je suis d'origine berbére, je suis algérien tout simplement, je soutient de tout mon coeur l'amazigh comme langue nationale, je suis pour la régionalisation, mais je suis contre le MAK, qui se vend au plus offrant, et je retiens mes mots .
                  L'un comme l'autre vous semblez oublier qui a vendu l'Algérie aux plus offrant et ce n'est pas le MAK. Le MAK peut faire bouger les choses par cette action même si elle est prématurée.

Commentaire

• @Maya's Lullaby,

C'est vraiment triste d'en arriver à un pareil sondage. Donner de l'importance à ces harkis est déjà une offense à l'Algérie et à nos ancêtres qui ont combattu pour cette terre sacrée. Je ne comprends pas d'ailleurs le nombre de topics consacré à ce M.. beurk. Arrêtons de faire de la pub à des terroristes!
                    Quand je vois la lâcheté de certains Algériens, prêts à se déchirer et à vendre leur pays au plus offrant, je me dis que nous ne méritons pas cette terre si riche et si généreuse que Dieu nous a offert, nous ne méritons pas le sacrifice de nos ancêtres, et qui au lieu de mourir à 20ans, auraient dû se la couler douce, car en vérité, nous sommes indignes d'eux.
                    Aucune solidarité, aucune intelligence, aucun honneur, ghrir el jahl.
                    De tes ancêtres les kabyles ou de tes ancêtres les gaullois?

Au cas ou tu ne le sais pas, en même temps qu'on nous a appelé algériens, on nous a appris que nos ancêtres étaient gaullois.

P.

Commentaire

• @ Mme Zwina qui aime avoir toujours le dernier mot, n'est ce pas

de moi même
                      La majorité des Corses est clairement contre l'independance de la Corse mais elle beneficie d'une decentralisation avec une assemblée territoriale .

les pro independance corses pesent au maximum 25 à 30 % du corps electoral corse.
                      de Zwina
                      Ils pèsent bien plus que cela et c'est eux qui ont fait basculer la Corse à gauche aux régionales pour la première fois, c'est historique.
                      Tu dois être une marrante parfois mais , par hasard, juste par hasard, on t'a jamais dit que tu pouvais aussi être pénible avec un côté un peu trop têtu ??
                      Dernière modification par Sioux foughali, 30 avril 2010, 13h36.

Commentaire

• Sioux foughali

Tétue moi ? non pas du tout

Commentaire

• salam

je suis pas kabyle

mais qu'il se décident!!!!!!!!!!!!! ils sont des algériens ou pas!!!!!!!!!!! s'ils se sentent pas algériens, ils n'auront pas l'autonomie mais l'indépendance directe (bien-sur si j'étais présidente ), sérieusement besslama, li yakel elghella w yesseb el-mella on veut pas de lui!!!!!!!!!!! celui qui ne veut que profiter des richesses de l'Algérie et refuse de partager avec nous nos malheurs!!! triq essed elli teddi ma tred

si toute l'Algérie décide d'être une fédération!! dans ce cas ils auront la leur!!! mais autre chose non!!!!!!!!

autre chose avoir un père martyre ne fait pas de lui ou d'autres des saints !!
                          Dernière modification par naw08, 30 avril 2010, 16h35.

Commentaire

• Au cas ou tu ne le sais pas, en même temps qu'on nous a appelé algériens, on nous a appris que nos ancêtres étaient gaullois.
                            Arf, façon de voir les choses...
                            Aujourd'hui, on peut se la péter et dire qu'on est citoyen du 11e plus grand pays du monde.. en surface :P
                            C'est ça le progrès

J'avoue que c'est con d'avoir repris l'ancienne colonie telle quelle...
                            Pourquoi ne pas avoir changer son nom ou l'emplacement de la capitale.. bref marquer le changement quoi..

Commentaire

• et tout comme beaucoup de lecteurs ici j'attend les noms.
                              Tu devras attendre longtemps.

Je pense que google les a trahis...encore une fois.
                              TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

• Tmsn

Pourquoi ne pas avoir changer son nom ou l'emplacement de la capitale.. bref marquer le changement quoi..
                                Le nom n'est pas lié spécialement à la colonisation, Alger et son nom d'où découle "Algérie", était bien là avant la France
                                sinon changer de capital jamais, non mais ..
                                d'un autre coté je voudrais bien , Alger débarrassée de certains établissements, concentration de tout, pollution etc etc et avec moins de monde, ne pourra que retrouver une certaines tranquillité, et sérénité, allez je renonce (je parle moi aussi au nom de tous les algérois:52): au statut de capital, je te laisse choisir la ville et tu te débrouilles

Commentaire

Chargement...
                                X