Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Aanis
    En theorie, le Tibet est une region autonome, alors que c'est une region sous la coupe du pouvoir central. L'Union Sovietique aussi etait normalement une federation. Alors entre la theorie et la realite...
    Tu m'excuseras AAnis de ne pas m'intérésser à la politique au delà de ce que renferme le droit constititionnel, et à l'administration au dela du droit administratif... qu'on m'enseigne sans que j'aie véritablement le choix... Tu m'excuseras aussi de ne pas prévilègier les actions politiques dans mon emploi du temps...:22:

Ce minimum théorique a le mérite d'exister au moins parmis mes connaissances, et q'il en manque encore la réalité et la pratique c'est que je ne tiens pas forcement d'en faire mon ressort...

Commentaire

• Gironimo

" et ça ne suscitera pas un tel élan j'en suis sure de tout les façon ça n'aura aucune importance "

Tu es "sure " de beaucoup trop de choses, que tu deviens "fade", imbu de ta per sonnalité virtuelle.
      REDESCEND un peu, et u verras que ton ego, t'entrainnes loin de ce que tu es reellement .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Giro

déjà se profilent à l'horizon les prémices des grandes manœuvres pour diviser le peuple kabyle
        et alors pas grave, une Kabylie divisée, encore des gens plus proches qui se retrouveront ensemble, et débarrassé des gens plus différent , plus on divise plus les peuples se ressemblent, c est pas ta devise , tu devrais même encourager ce genre de mouvement au sein de la future kabylie, une fois qu'on aura su une fois pour tout qu'est ce que la Kabylie, historiquement et géographiquement, car ce point reste mystérieusement confus au mieux, inconnu au pire
        mais moi aussi je vois que si une division, car considéré plus salutaire, alors une séparation claire et nette, est encore plus saine pour tous

Commentaire

• Résultats du Sondage

Après plusieurs jours de vote, le résultat du sondage est le suivant (échantillon de 80 votants) :

- 71,25 % des kabyles de FA sont contre le MAK
          - 28,75 % des kabyles de FA sont avec le MAK (dont quelques intrus marocains)

Ceci démontre la faible adhésion des kabyles à ce mouvement autonomiste.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

• Après plusieurs jours de vote, le résultat du sondage est le suivant (échantillon de 80 votants) :

- 71,25 % des kabyles de FA sont contre le MAK

Désolé j'étais absent ça fait 71,60% des kabyles de FA sont contre ce mak
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

• - 71,25 % des kabyles de FA sont contre le MAK

71,25 % des kabyles de FA sont contre le MAK (dont beaucoup d'intrus non kabyles ainsi que des pseudo (fake) qu'on a vu pour la première et la dernière fois)
              plus du tiers tu appelle ça faible !!! ... et encore le sondage n'est pas représentatifs de la rue kabyle.
              le MAK a tout l'avenir devant lui.

Commentaire

• dont beaucoup d'intrus non kabyles ainsi que des pseudo (fake)
                Visiblement ce syndrome n'est pas le propre des marocains

Commentaire

• ... et puis on à encore le souvenir vivace de "la mobilisation citoyenne" des jeunes de Belcourt et champs de manœuvre ect ... ect ... a l'appelle de 3ami H'med un certain 14 juin 2001.
                  Merci de m'avoir aidé à comprendre pouquoi les supporters du CRB qui s'étaient déplacé à Setif en mai 2009 pour suivre la rencontre comptant pour la 1/2 finale de la coupe d'Algérie (2008-2009) contre Annaba,ont été attaqués sur le chemin du retour à El-adjiba (w de Bouira) à l'aide de cocktail Molotov et de blocs de pierres. résultats plusieurs bléssés, 2 voitures calcinées, plusieurs pare-brise ont volés en éclats. les dégats auraient été plus grave si ce n'était les gendarmes qui ont fait rebrousser chemin au reste du cortège de voitures qui ont été obligés de contourner la w de Bouira et passer par les chemins de montagnes dans la w de Médéa.

résultat des courses :les supporters ne sont rentrés chez eux que le lendemain à 8h après avoir roulé toute la nuit.
                  Et tout ça, psq 3amhoum H'med avait placé son cordon de policiers au champ de manoeuvre pour empêcher les manifestants (1 million d'après la depêche de Kabylie) d'atteindre la Presidence de la Republique un certain 14 juin 2001 soit 8 ans auparavant.

Alors vivement qu'on déplace cette Pésidence ou qu'on trace un autre itinéraire pour y accéder,ainsi ça évitera à cette houma de subir les conséquences de la baine et la rancune de ceux qui seront empêchés de s'y rendre.
                  Dernière modification par Sitchad, 05 mai 2010, 21h44.
                  .
                  .
                  .
                  .

Commentaire

• Et tout ça, psq 3amhoum H'med avait placé son cordon de policiers au champ de manoeuvre pour empêcher les manifestants
                    non, tout ça (si ce que tu avances est vrai) c'était plus tôt parce qu'il étaient au premiers rang au côté des CRS armés de couteau et de battes de fer a faire la chasse aux kabyles ... une vraie milice improvisée ... qui a mis du cœur a l'ouvrage.

Commentaire

• [QUOTE][non, tout ça (si ce que tu avances est vrai) c'était plus tôt parce qu'il étaient au premiers rang au côté des CRS armés de couteau et de battes de fer a faire la chasse aux kabyles ... une vraie milice improvisée ... qui a mis du cœur a l'ouvrage/QUOTE]

franchement je ne vois pas comment une poignée de jeunes qui résdaient sur un petit tronçon du trajet emprunté par 1 million de manifestants (selon la dépêche de Kabylie),prendraient le risque de provoquer cette marée humaine même s'ils étaient rassurés par la présence des policiers,qui eux étaient payés pour faire leur travail qui était;de stoper le cortège.

ces jeunes belcourtois n'étaient pas des candidats au suicide s'ils se trouvaient là,mais c'était juste pour surveiller leurs voitures et leurs vitrines qui tenteraient d'éventuels casseurs ou ceux qui viendraient soulager leurs vessies dans les halls del eurs immeubles comme cela se passe dans ce genre de mouvement de foule.

en fin de compte je retiendrai q ces belcourtois ont été moins rancuniers et plus tolérants, lorsque leur joueur Badji a été poignardé sur la touche par un spectateur au stade de Bedjaia par vengeance, une année après cette fameuse marche(en 2002);Bedjaia a joué 7 fois(2002-2009) contre eux à Alger et autant de fois contre les 4 autres équipes d'Alger,pas un seul bedjaoui n'a été inquiété à cause de cette agression.

à toi de trouver qui cultive en lui la haine et l'adversité envers l'autre,et on ferme la parenthèse.
                      .
                      .
                      .
                      .

Commentaire

• Je suis kabyle et je soutiens a fond le MAK.
                        Je pense que l'autonomie de la Kabylie ne peut etre que bénéfique.Tout dabord cela donnerais une éxistence administrative a la Kabylie qui n'éxiste pas officiellement et qui est divisés en plusieurs wilayas dont des wilayas a majorité arabophones( ce qui accèlere l'arabisation des kabyles de ses wilayas).Le peuple kabyle éxisterait(puisque pour l'instant l'Algérie ne reconnais pas les kabyles mais ne reconnais que des Algériens).
                        La Kabylie poura s'autogérer sans dépe,dre du bon vouloir du gouvernement central, elle pourra gere elle meme son économie, sa politique, et surtout assurer elle meme sa sécurité.Le kabyle sera langue officiel en Kabylie. ect moi je n'y vois que du positif, on as déja éssayer les autres voies sa ne nous as rien donner, ou si peu.
                        Merci a ferhat Mehenni de proposer et de lutter dans la voie de l'autonomie.
                        Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

Commentaire

• Que ce soit 20% ou 100% de mak , ces messieurs n'ont rien a faire dans un forum unificateur Algérien, le mak est séparatiste et toute autre salade n'est que consommation pour des naifs, le mak n'est meme pas maitre de sa politique , c'est la france et les sionistes qui dirigent ces poupées dociles et avec tout le troupeau !

Commentaire

• un simple guitariste veut nous imposer des idées de division pendant que les grands peuples civilisés appel à l'union et la force.
                            Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• pour te dire il ya méme pas 1 °/° de kabyles qui soutiennent le mak et je sais ce que je dis.
                              Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• pour te dire il ya méme pas 1 °/° de kabyles qui soutiennent le mak et je sais ce que je dis
                                Sauf que ce 1% passe tout son temps dans les cybercafés , et ca donne l'impression qu'ils beaucoup plus

Commentaire

Chargement...
                                X