Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Baryansow

mon commentaire consiste a donner une opinion pour avoir un aperçu sur la cause,ni plus ,ni moins
    ça ne te donnera aucun aperçu le site du MAK n'est pas un forum de discussion, si tu veux vraiment des aperçus du web va voire plus tôt les groupes facebook dédiés au MAK et la cause autonomiste. et même ça ne reflète pas la réalité du terrain, car il existe une majorité silencieuse pas forcément connectée qui est en accord avec le MAK.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• @bendz

c'est dommage il manque les jmenfoutistes ..... et je pense qu'il y en a pas mal
      les jmenfoutistes ça se fera toujours sans eux, comme on dit : ne t'occupe pas de la politique et c'est la politique qui s'occupera de toi.

Commentaire

• Djigo:
        ça ne te donnera aucun aperçu le site du MAK n'est pas un forum de discussion, si tu veux vraiment des aperçus du web va voire plus tôt les groupes facebook dédiés au MAK et la cause autonomiste.
        mliha hadi Parceque les groupes facebook sont des lieux de débat libres et de confrontation d'idées contradictoires ? ou on pourrait "apprécier" la solidité d'une these ?

Je me demande pourquoi on l'utilise en tant qu'outil "promotionnel" et "publicitaire" si critique pouvait y avoir!
        Dernière modification par GLP, 26 février 2012, 11h14.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• mliha hadi Parceque les groupes facebook sont des lieux de débat libres et de confrontation d'idées contradictoires ?mliha hadi Parceque les groupes facebook sont des lieux de débat libres et de confrontation d'idées contradictoires ?
          il voulait juste avoir une petite idée de l'adhésion des gens à la cause qui selon lui était nulle, on ne parle pas ici de débat libres et de confrontation d'idées contradictoires. ni facebook ni ce forum n'en sont le lieu approprié.

Commentaire

• quand je me suis permis de donner mon avis sur le site du Mak c'est pour voir un echantillon, tu sais les forums et Facebook on réussis à faire tomber des régimes, plus qu'on ai nombreux plus on participes
            je constate aussi qu'il ya plus de Makistes sur algerie-dz que sur le site du MAK

Commentaire

• @Baryansow

quand je me suis permis de donner mon avis sur le site du Mak c'est pour voir un echantillon, tu sais les forums et Facebook on réussis à faire tomber des régimes, plus qu'on ai nombreux plus on participes
              je constate aussi qu'il ya plus de Makistes sur algerie-dz que sur le site du MAK
              tu est apparemment dure a la détente , je t'ai dit que le site du MAk n'est pas un forum, on ne s'y inscrit pas et on ne peut rien poster, seulement lire des communiqués et des articles, donc impossible de se faire une idée sur combien le fréquente ou pas. va plus tôt voire du côté des groupes du MAk sur facebook tu te fera ta petite idée, il y'a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire

Commentaire

• @ Baryansow

quand je me suis permis de donner mon avis sur le site du Mak c'est pour voir un echantillon, tu sais les forums et Facebook on réussis à faire tomber des régimes, plus qu'on ai nombreux plus on participes
                C'est pas aussi simple l'Algerie

le verrouillage y est tres subtil. Il s'opere d'ailleurs avec une presse bien plus libre que celle des regimes auxquels tu fais allusion

Le verrouillage est solidifié, nourri par la deperdition du sens collectif resultant de la decennie noire et de son traumatisme, par l'affaiblissement du corps social qui est pour partie compromis via Rechoua largement diffusée

Plutôt que Face book et sa reputation exagérée de tombeur de regime , Je pense que ce sont plus les trentenaires sans qualification ni metier, ni boulot , ex ado et pre ado durant la decennie noire qui, s'ils se manifestent collectivement, feront que le regime et les ''elites '' elus et autres se conformeront plus à leurs devoirs .

C'est là où syndicats et autres Hanoune dits defenseurs de changement social sont pitoyables eu egard à la marge financiere dont dispose l'Etat et au problème du chômage et de l' économie interne encore trop verrouillée et pas assez normée . Le developpement sans normes, garanties, securisations juridiques,cela n'existe pas . Le droit commercial et d'autres regles sont susceptibles de valoriser encore plus des richesses patrimoniales par une dynamisation de l'economie.
                Dernière modification par Sioux foughali, 26 février 2012, 14h02.

Commentaire

• Il y'aurait comme qui dirait, un petit malentendu là !

Mais je me permet encore une petite précision: un forum, à la différence de facebook, permet la confrontation des arguments et des idées.

Facebook & Co. se trouvent dans la couche "canal" ou se retrouvent ceux qui auraient été convaincus après débat de l'idée.

bonne journée à tous !

Commentaire

• @glp

Il y'aurait comme qui dirait, un petit malentendu là !

Mais je me permet encore une petite précision: un forum, à la différence de facebook, permet la confrontation des arguments et des idées.

Facebook & Co. se trouvent dans la couche "canal" ou se retrouvent ceux qui auraient été convaincus après débat de l'idée.

bonne journée à tous !
                    oui tu as raison, mais encore une fois peu importe a quoi sert facebook et a quoi sert un forum, du moment que le but de l'autre forumeur était seulement d'avoir une petite idée sur la fréquentation de sites faisant la promotion de l'autonomie de la kabylie . l'idée elle est débattu depuis plus de 10 ans

Commentaire

• La constitution algérienne ne permet pas à une région de se séparer du reste du pays. La situation au Sahara en fait elle dessert la cause séparatiste du MAK.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• La constitution algérienne ne permet pas à une région de se séparer du reste du pays. La situation au Sahara en fait elle dessert la cause séparatiste du MAK.
                        et le droit à l'autodétermination tu connais ... ce principe est au dessus de toute constitution
                        par ailleurs, une constitution ça se révise ... on en sait quelque chose la constitution de l'algérie n'en est pas a sa première révision ... d'ailleurs une prochaine révision est programmée juste après les législatives.
                        tu vois que ce n'est certainement pas la constitution qui empêchera une séparation si elle doit avoir lieu !!!
                        Dernière modification par Gironimoo, 26 février 2012, 13h57.

Commentaire

• Alors va réviser la constitution d'abord et tu pourras dés lors partager ta Kabylye en trois ou quatre morceaux et on te nommeras ambassadeur à Alger pour que tu ne sois pas dépaysé God Forbid.

Tu préfères peut-être la constitution de la Soumman?
                          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

Commentaire

• Djigo:
                            l'idée elle est débattu depuis plus de 10 ans
                            Et durant, tellement ça comporte des contradictions et des non lieux, les mêmes objections et questions qui n'ont pas eu de réponses reviennent, sinon, on y revenait pas encore dix ans après, au rythme de dizaines de fois par moi au pif !
                            et le problème c'est qu'on donne l'impression de dire que dix ans, ça doit être adopté par la force de répétition !
                            Exemple:
                            il n'y a plus a revenir sur les raisons et les avantages du statut de large autonomie ... on en a parler en long et en large ici.
                            Pour souligner l'aspect borné de cette attitude: depuis combien de temps nous décortiquons la démocratie déjà ?
                            Gironimoo:
                            tu vois que ce n'est certainement pas la constitution qui empêchera une séparation si elle doit avoir lieu !!!
                            Certainement Gironimoo, ce n'est très certainement pas ça, sinon on se serait certainement inquiété, et sérieusement !
                            Dernière modification par GLP, 26 février 2012, 14h20.

Commentaire

• Azul le mak et financier par le Maroc y la France pour faire pression a l Algerie pour lâcher le polisario et vs les faut pseudo algerien aller ou diable

Commentaire

• @djamal
                                Alors va réviser la constitution d'abord et tu pourras dés lors partager ta Kabylye en trois ou quatre morceaux et on te nommeras ambassadeur à Alger pour que tu ne sois pas dépaysé God Forbid.
                                Tu préfères peut-être la constitution de la Soumman?
                                on ne révisera rien du tout ... c'est vous qui le ferez le moment venu ... pour s’adapter à la situation.
                                le reste n'est que futilité !!!

@glp
                                Certainement Gironimoo, ce n'est très certainement pas ça, sinon je me serai sérieusement inquiété!
                                et moi rien d'autre ne m'inquiète

Commentaire

Chargement...
                                X