Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les kabyles les chaouis les touaregs les mozabites les hrayek
    tu as oublié de citer aussi les tachelhite du sud algérien, rien que ds ma région, ils sont plusieurs ksours chleuh!

Commentaire

• Combien de Kabyles sont avec le MAK ?

28 %

Commentaire

• Le résultat du sondage est à l'image de ce qui se passe en kabylie (et seul cela compte finalement !) ........... deux tiers des gens insensibles aux sirènes du mak, car n'arrivant toujours pas à distiller une image d'une quelconque sincérité.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• - beaucoup, beaucoup de kabyles ayant été éduqués dans l'état providentiel des assistés sont contre l'autonomie, de peur de mourir de faim. Aucune confiance en eux-mêmes. Sans doute l'habitude de manger, dormir, sans rien foutre. Des glandeurs, quoi!

- Beaucoup, beaucoup d'autres algériens sont contre l'autonomie de la Kabylie de peur de voir la Kabylie réussir et surtout échapper à l'entreprise nationale d'arabisation et d'islamisation du peuple kabyle. Ils surestiment sans doute les kabyles.
          Analyse digne d'un pilier de comptoir ...

On n'est pas dans une épicerie, quand on affirme des choses aussi grotesques on en apporte les preuves

La seule façon de soutenir l'autonomie de la kabylie, c'est de soutenir le MAK
          L'autonomie du MAK est une indépendance qui ne dit pas son nom

Quelques extraits du PAK :

Par sa langue, sa culture et son Histoire, le PEUPLE KABYLE s’est forgé une identité et une personnalité très prononcées.
          La Kabylie est leur première patrie. Elle recouvre l’espace historique de l’ex Wilaya III ajusté aux réalités sociolinguistiques de la région.
          En tant que région, en tant que peuple et en tant que nation, la Kabylie doit disposer de son autonomie régionale.
          Il est prouvé ici le caractère communautariste du PAK, le communautarisme est l'ennemie de l'unité de la République

2. L’autonomie régionale se traduira par la mise sur pied, en Kabylie, d’un Etat à travers l’élection d’un parlement régional qui, en fonction de sa majorité politique, élira un chef de l’exécutif pour former un gouvernement local.
          3. D’autres institutions nécessaires à l’encadrement de la région pourront être créées comme un conseil constitutionnel, un sénat, des organes de contrôle des exécutifs locaux.
          La Kabylie aura, également, le droit à ses propres armoiries et à son drapeau qui flottera aux côtés du drapeau algérien.
          Une Constituante pourra, alors, être convoquée pour rédiger la Constitution kabyle sur la base de l’accord ainsi conclu.
          Il n'est pas question d'une simple région autonome mais d'un véritable état-nation avec sa propre constitution, ses propres institution et ses propres lois !

Commentaire

• je ne vote pas car tous les votes Algeriens sont caduc :-) sorry ICOSIUM!

mais je suis a 100% d accord avec la constitution du MAK. Elle est mieux que la constitution Algerienne et me sied mieux en tant que Kabyle car elle ne declare aucune religion comme religion d ETAT et c est cela le plus grand danger.
            Mais je prefere de loin la constitution Americaine car elle... elle se tient... en quelques pages et est claire et se passe de confusion bien que redigee par des esclavagistes. Go figure!

Oui, Vive le MAK.
            Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 février 2012, 00h22.
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• Le, jour où on n'observera plus la même corruption, le même laisser-aller, le même je m'en foutisme et les mêmes comportements surréalistes que dans les autres régions d'algérie, alors oui, on pourra parler d'une "exception" kabyle ....... mais force est de constater que cela n'en prend pas le chemin: alors, merci de retomber les pieds sur terre et d'éviter de se perdre dans des conjectures vaines !!!
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• Une Algerie democratique n en sera que fiere d une Kabyle autonome.
                Envoyé par bledard_for_ever
                Il n'est pas question d'une simple région autonome mais d'un véritable état-nation avec sa propre constitution, ses propres institution et ses propres lois !
                Le drapeau Kabyle et le drapeau de la nation algerienne nouvelle flotteront cote a cote et se caresseront meme au gre' du vent pour feter leur separation douleureuse depuis la nuit des temps...... Une Algerie ou la loi regne et non la gabegie que l on voit aujourd'hui.

On peut rever, non?

M.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• comme toujours l'argument (jamais fondé) de main étrangère...,en attendant tu pense quoi du concept d'autonomie indépendamment du MAK ?,n'oublie pas que l'Algerie n'a pas été épargnée par la main étrangère (armées des frontières contre les armées interieures,panarabisme importé d'orient,modèle jacobin hérité de la France...).
                  Que voulez-vous ! quand on a affaire a des naifs manipulés , qui ne maitrisent même pas leur discours juste parce que ce n'est pas le leur, quand on a affaire a des naifs qui ne peuvent penser que par la pensée des autres , on ne peut que passer et faire semblant de ne rien voir ni entendre , that's how it works my friend !!!

PS Les salades tels panarabisme , baathisme and so on sont démodées , soit plus créatif et trouves autre chose ! tu stagnes ...

Commentaire

• t'as pas répondu à ma question,tu pense quoi de l'autonomie indépendemment du MAK ?
                    Et pourtant la réponse y est , suffit juste de savoir lire, ton mak est la création d'un dérangé, un raté de la chansonnette, qui croit réussir en vendant son âme aux sionistes, quand il parle on dirait qu'il divague, un drogué qui cherche ses mots....

Pour le fun , regarde bien dans la vidéo le toutou comme il gentil, il s’écrase le max qu'il peut pour laisser place a ses maîtres, il prend beaucoup de temps pour réaliser qu'il gène , et c'est très en retard qu'il comprend qu'il faut débarrasser le plancher , quel con !

Commentaire

• je suis algérien et j'habite dans cette région (kabylie), j'avais dis il y a méme pas 1°/° qui soutienent le mak, quant à votre projet de division de l'algérie (autonimie) il ya méme pas 0.01 °/°.

Ta façon de traiter le reste des kabyles pros régime en place c'est surtaut le contraire de vous les 1°/°. Nous, nous sommes sur le front contre le régime et contre les islamistes parcontre vous, pour plaire au régime et de salire le reste des kabyles, votre guitariste vous chante la chanson de division (tahya président)

Pour te dire que la descente aux enfers de la kabylie a commencé par vous les régionalistes.
                      Dernière modification par wilams, 24 février 2012, 10h19.
                      Éclairer les nations encore obscures.

Commentaire

• je suis kabyle et pour le mak et l'autonomie, et ce sondage est non représentatif, et ne refelète pas la réalité sur le terrain car les foyers en kabylie sont très peu connecté malheureusement, donc se sont pas vraiment les habitants de la région qui ce sont exprimé dans ce sondage ou quelqu'e uns tout ou moins, et malgré ça le score est flateur pour le MAK, por avoir une idée il faut faire un sondage dans la kabylie dans ses communes et ses vjllages.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

• j'ai dit indépendemment du mak,l'autonomie est déja pratiquée dans dans des pays,tout comme le fédéralisme,vous comprenez pas que ça n'a rien a voir avec une division ni du peuple ni du territoire mais que c'est une séparation des pouvoirs,ce sont des alternatives au pouvoir central (à moins que vous le soutenez...),au jacobinisme.
                          pourquoi indépendamment du MAK ... c'est celui qui a brandit le projet en premier.
                          pourquoi tu te justifies a yuness au près d'eux ... le projet est clair ... et ce n'est pas eux qu'il faut convaincre !!!
                          il n'y a plus a revenir sur les raisons et les avantages du statut de large autonomie ... on en a parler en long et en large ici.

Commentaire

• pourquoi indépendamment du MAK ... c'est celui qui a brandit le projet en premier.
                            pourquoi tu te justifies a yuness au près d'eux ... le projet est clair ... et ce n'est pas eux qu'il faut convaincre !!!
                            il n'y a plus a revenir sur les raisons et les avantages du statut de large autonomie ... on en a parler en long et en large ici.
                            Giro

il y a six régions de large autonomie en algérie

si tu veux une autre il va falloir prendre les armes

« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• est-ce une menace ?
                              du tout.

C'est plutôt un défi. Tu seras surpris de toute l’intelligentsia de l'armée qui s'opposera
                              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

• Code HTML:
                                Combien de Kabyles sont avec le MAK ?
                                Comment tu va savoir que les votants sont des Kabyles.

Moi je pense que plus de 100% des Kabyles ne se reconnaissent pas dans le projet de copinage de Bouteflika et l’état made in DRS.

Au moment ou l'Algerie va vivre une autre saison du feuilleton de la fraude électorale en Mai prochain, vous essayez de brouiller les pistes avec ce genre de discussion.

Je dis au FFS de ne pas manger dans ce pain en participant au élection, afin de ne pas donner une légitimité a ce pouvoir qui est en faillite..... Participez au vote, c'est tuer tout rêve de changement.

Faut que le FFS fasse une compagne pour le Boycotte a l'interieur du pays et au niveau des instances internationale afin d'affaiblir encore plus et de discréditer ce régime de tortionnaire.
                                Dernière modification par racdavid, 24 février 2012, 21h13.

Commentaire

Chargement...
                                X