Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassinat du fils de Ferhat M'henni leur sert d'alibi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour a tous (desole pour les accents j'ai un mauvais clavier ),

    Cela fait longtemps que je ne suis pas venu visiter le forum et j'avoue que ma petite visite d'aujourd'hui est tres instructive.

    Je viens de lire la diharee verbale de monsieur Ariless et je ne peux m'empecher de ne pas lui repondre.

    1. Qui es tu pour dire que les kabyles (je te parle de ceux de kabylie et pas des deracines) ne sont pas musulmans ??? Comment se font les mariages, comment se passe le Ramadan, la circonsision, l'adhan, l'aid, etc.... ???

    Le mot "Thajmaat", l'assemblee des membres du village, vient de quel origine ??? N'est ce pas El Jamaa...mot arabe qui signifie aussi mosquee ???? Quel mot designe les regles de vie du village...n'est ce pas "canoun" qui signifie loi en arabe ???

    Ta grand mere et p-e meme ta mere ne portaient elles pas thim3remt, le foulard coloree kabyle qui est un signe de pudeur ???

    2. Ensuite tu parles de l'arrogance des arabes qui dans ton esprit est la consequence logique d'une religion barbare qu'on appelle islam. Mon cher Ariless, si tu n'etais pas un tant soit peu aveugle par ton islamophobie tu apprendrais que le baathisme qui a regne sous Boumedienne et dans les autres pays arabes n'etait en aucun cas "islamique". D'ailleurs l'arabe a l'origine de ce fascisme qu'est le baathisme est un chretien libanais. Mais j'oubliais pour un complexe comme toi le chirstianisme c'est l'occident donc c'est cool !!!!

    3. D'autre part si l'Islam avait ete aussi conquerant comme tu le dis comment avons nous conserve notre langue depuis des centaines d'annees ???? Tu sais tres bien que l'arabisation a commence avec la France qui comme on le sait tous est un pays qui suit les preceptes islamiques.

    Plus serieusement, j'ai remarque que les gens de votre secte etes d'une indulgence inoui avec mamthkoum franca !!! Un pays qui a seme mort et desolation en Kabylie il y a juste 40 ans et vous nous cassez les oreilles avec des histoires qui datent de centaines d'annees !!! Je me demande vraiement qui manipule qui !!!

    Toi qui considere la langue arabe comme une langue etrangere en algerie et qui phagocite l'identite kabyle, quid de la langue francaise ????

    Mais j'oubliais tu es au service de cette langue petit prof que tu es....

    4. Pourquoi ne reconnais tu pas ce que nous apporte l'Islam ??? Combien de dynasties berberes sous le regne de l'Islam et combien sous celui du paganisme, du christianisme ou meme du judaisme ???? A part etre des mercenaires au service de Rome sans l'Islam les berberes n'etaient rien !!!

    Pour conclure si toi tu n'es pas musulman c'est ton choix le plus intime mais de grace parle en ton nom et ne te crois investi d'aucune mission de representation des kabyles !!!

    Comme je dis aux enrages de ton espece (tu caches bien ton jeu sur ce forum) si tu penses que l'Islam a envahi la Kabylie malgre notre volonte et nous opprime va bruler la mosquee de ton village on verra si tu seras accueilli en liberateur !!!!

    Celui qui ne connait pas virtuellement, a travers les forums cela s'entend, Arilless pourrait croire a sa moderation et se laisser berner par son ton mielleux.

    J'ai failli etouffer de rire lorsque tu as ecris:


    Le racisme algérien n'est pas dirigé vers les kabyles. Ni l'État, ni le peuple ne sont racistes envers les kabyles.
    ou encore quand tu dis :


    J'ai longtemps travaillé hors de la kabylie et à aucun moment je n'ai ressenti etre victime de racisme, ni de mépris, ni d'une discrimination quelconque. Il faut bien le dire, les individus kabyles ne sont pas traités ailleurs différemment des autres.
    Vraiment j'ail failli verser une larme devant tant de candeur.

    Mais diable pourquoi sur le forum que tu sais et dans lequel tu deverses ton fiel quotidiennement ne dis tu jamais de telles choses ??? Pourquoi, dans le forum que tu sais, seuls les mots "anegeriens", "zarabes", "muz", "mamelouks", et autres amabilites du genre constituent ton vocabulaire ???? Pourquoi dans le forum que tu sais tu ne cesses d'insulter l'Islam, l'Algerie et les Algeriens !!! Tu te crois mieux que tout le monde ????

    Arilless tu es un hypocrite. Et comme je te l'ai dit un jour, dans le forum que tu sais avant mon bannissement, ton orgueil causera ta perte !!!

    Ta maitrise de la langue francaise, etre prof de francais dans un Cegep (equivalent d'un lycee en france) ne fait pas de toi un etre superieur par rapport a tes grands parents qui eux j'en suit sur auraient beaucoup a t'apprendre en matiere d'humilite, de respect et de comportement. Tu sais pourquoi ??? Et bien tout simplement parcequ'ils etaient musulman !!!

    Commentaire


    • #32
      apprends donc à lire. Je parlais des arabes et non de moi. J'ai dit que les arabes (et les autres) ne sont pas racistes vis à vis des kabyles mais qu'il leurs reprochent leur manque de volonté à s'arabiser et leur manque d'empressement à pratiquer la religion d'Allah. Il n'y pas d'actes racistes systématiques dans les villes arabes contre les kabyles J'ai dit que les arabes sont racistes envers les non musulmans et envers les noirs et c'est vrai. Sur ces forums, je dis exactement la même chose sur l'islam. Je n'insulte pas, j'accuse! L'islam est une calamité arabe qui n'a pas touché que les arabes, c'est un semeur de discorde et de violence parmi les humains et parmi les nations. Il est de bonne guerre que les arabes défendent la seule chose importante qu'il aient accomplie dans leur histoire. Il se trouve que cette chose est parmi les pires de l'humanité. Si les arabes avaient accompli quelques chose de plus noble et de plus important aprés l'islam, ils ne se cramponneraient pas désespérement à ce dernier en interdisant à quiconque de le critiquer voire de le juger pour ces crimes individuels et collectifs.

      Commentaire


      • #33
        Une précision Afrouh,
        Mamelouk n'est pas de moi et j'en use pas. Peut etre arbetes, comme les arabes disent kahlouche pour les noirs ou qabqoub pour les québécois. Kabyle, chawi et targui aussi sont péjoratifs et dégradants vus sous 'angle du lexique arabe. J'utilise beaucoup le terme muzzite, celui là, j'y tiens. Un muzite n'est pas seulement un musulman, c'est un ignare qui creuse la tombe de son peuple jour aprés jour et qui en est fier. Mais parle donc aussi de tous les nom dont je traite les bourricots, les poltrons, les muzzbyles et les idiots kabyles. J'ai posté plein de trucs sur ça dans le forum que tu sais. Je suis un libre penseur qui n'aime toute l'humanité. J'admire les sociétés occidentales et celles qui suivent leur traces. Quand on n'a rien, on le choix entre suivre l'exemple de ceux qui ont presque tout ou bien constituer l'association de ceux qui n'ont rien pour geindre, se plaindre et accuser ceux qui ont tout d'étre les affreux méchants. Les muzzites sont des nations hors de la compétition entre les sociétés humaines. Ces gens croiint mériter tout uniquement parce qu'ils obéissent à Allah. Et quand ils décident d'entrer dans la compétition, ils font des monstruosités et ne respectent pas les régles du jeu.
        Ce qui te remue les tripes c'est que je m'attaque sans retenue à l'islam, le resten'est pour toi que vile manoeuvres perfides pour me faire taire.
        De toute façon je me fous que ça fasse mal à une personne ou à un milliard de personnes.

        Commentaire


        • #34
          ***

          ===
          Ce genre de menaces contre la vie privée d'un membre n'est pas toléré dans notre forum. T'es invité à lire et à respecter la charte.

          nassim.
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #35
            Je ne reponderai pas Arilless car je t'avais dit que je prefere continuer à te lire :wink:.
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #36
              Dommage Rino, car c´est passionant te lire

              Commentaire


              • #37
                Les plus passionnants sont les messages de Ariless.
                L'hypocrisie dont Afrouh a parlé venait de son esprit "diviseur", Ariless ne fait que basucler "tres habilement" de droite a gauche et de gauche a droite dans tout les sujets.
                Mais croyez moi on apprend avec lui. Honnetement, J'ai hate de relire d'autres messages venant de la part de Ariless :biggrin: , des messages "longs", des vrais!! :biggrin:
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #38
                  Pour le plaisir de Rino,

                  le système islamique ne connaît pas la neutralité et l'objectivité dans la critique. L'islam a une vision d'adversité dans la pensée et dans la pratique. Sa paranoïa est légendaire et s'apprête à dépasser la paranoïa hébraïque. L'islam trouve tout à fait normal qu'il se positionne dans le monde en adversaire ou concurrent de l'occident et va jusqu'à prétendre qu'il le fera disparaître en l'islamisant sous peu. Mais il n'admet pas qu'il y ait des adversaires qui ne se font pas tendre avec lui en le critiquant sur la place publique. L'islam n'a pas l'habitude de voir des sceptiques en son sein et autour de lui. Il les bâillonne ou les élimine sans état d'âme. Vite fait d'être accusés de traîtrise, de ridda, de kouffar, de jaloux, de diviseurs ou de semeurs de fitna, L'islam entend jouer seul sur le terrain et gagner toute les parties contre des adversaires qu'il a déjà éliminés ou empêché de jouer. Ces victoires factices ou truquées, font gonfler la gandoura des musulmans qui se croient les plus forts et les plus justes. L’islam ne saura pas quoi faire le jour où il lui sera impossible de truquer la compétition. Ce jour est peut être déjà arrivé. Les musulmans n’auront rien à opposer aux détracteurs, à tort ou à raison, de l’islam. La seule chose qu’ils pourront faire, c’est de crier au loup, de victimiser et d’essayer de gagner la sympathie des autres non musulmans. Dans leur discours intérieur, les musulmans essaieront de discréditer les critiques pour empêcher leurs semblables d’y prêter une oreille. Les fatawi seront inopérante et les canaux d’expression seront impossibles à contrôler. C’est la que le fascisme latent de l’islam apparaît au grand jour pour serrer la vis aux musulmans et les empêcher de basculer dans le camp de « l’ennemi ». Si l’islam a une emprise totale sur les musulmans, il n’oublie jamais la nature humaine de ses adeptes qu’il ne manque jamais d’ailleurs de traiter de faibles (douafa). C’est ce qui se passe partout dans le monde musulman depuis 10 ou 20 ans. Le vrai visage de l’islam est tout simplement appelé intégrisme, fanatisme, extrémisme… Au lieu de stopper net la progression de ces idées en les combattant sur le terrains, les musulmans qui se prétendent modérés leur ouvrent la voie, balaient sur leur chemin et les encourage avec cris et bendirs. Devant les caméras et micro occidentaux, ils ont un autre discours. Je doute de la sincérité de ce genre de musulmans et je suis sûr d’ailleurs qu’ils sont impuissants pour combattre quoi que ce soit. L’islam a tissé au cours des siècles une sorte de toile d’araignée où les musulmans se débattent, se fatiguent et finissent par trouver cette toile qui les paralyse douce, soyeuse et confortable. À l’instar de tout systéme socio-politique, l’islam est un ensemble d’idées vivantes qui, une fois émises, s’emparent de l’esprit humains, s’y développent, modélent et formatent la pensée humaine pour que celui-ci ne nourrice que ce système, rien d’autre. Un musulman devient ainsi incapable de cesser un moment d’être musulman pour s’adonner à une pratique intellectuelle neutre et objective, qui lui ferait voir l’islam comme un système à observer, étudier, critiquer et peut être à modifier. Les seuls et rares musulmans qui ont plus ou moins réussi cet exercice l’ont fait pour eux mêmes, sans arriver à changer quoi que ce soit à la pensée officielle islamique détenue par des textes figés et des écoles conservatrices puissantes. Ibn Khaldoun, Ibn Rochd, Ibn Sina et certains autres ne sont vus aujourd’hui que comme exceptions qui confirment la règle. Aujourd’hui les musulmans les citent pour tirer d’affaire l’islam quand il est attaqué de toutes parts. Pour revenir à ce concept de système d’idées vivantes, elles s’insinuent dans l’esprit humain et se saisissent de la conscience et du libre arbitre des humains pour les rendre corvéables et malléables à merci, prêts à donner jusqu’à leur vie pour défendre et faire vivre ce système. Peu importe que ce système d’idées soit juste ou injuste, le schéma de fonctionnement et d’évolution est toujours le même. L’islam est un cas bien particulier de système d’idées car, en plus de ses mécanisme efficace de neutralisation de la pensée libre, il dispose d’un ensemble d’outils qui empêchent les musulmans de changer de direction de pensée, un peu comme une roue dentée munie d’un cliquet qui l’empêche de revenir en arrière. Selon les époques, ce cliquet change d’apparence pour se présenter sous diverses formes, juridiques, sociales, culturelles, politiques ou simplement humaine. Aujourd’hui, ce mécanisme d’empêchement de remise en cause de l’islam, s’appelle fanatisme, ou intégrisme. C’est une forme humaine qui agit par la force en frappant aussi bien les corps que les esprits. Les intégristes ont pour mission d’enfoncer encore plus les musulmans dans les profondeur du système d’idées islamiques car ils jugent que la majorité des musulmans d’aujourd’hui ont plutôt la tête émergée, hors du « liquide islamique ». La plupart des musulmans sont heureux de ce coup de pouce et croient réellement à cette fameuse faiblesse de l’être humain (el insan dhaïf»). Les plus faibles sont les jeunes. Ils sont prêts à se soustraire à ce système contraignant et sans pitié en allant émigrer dans un lieu où ils pourront pratiquer dans la liberté la version minimum de l’islam et gagner leur vie le plus souvent honnêtement. Ces jeunes sont incapables de s’organiser et de se battre dans leurs propres pays car déjà dans leur esprit, ils sont partagés. L’appel de la liberté et de la modernité est fort, mais le système qui les étouffe et emprisonne leur esprit est aussi fort. Résultats, ils croient qu’il serait possible de donner une moitié d’eux même à la modernité occidentale et l’autre moitié à l’ogre qui les retient par la cheville. Voilà tout le drame Rino. Si tu en veux encore, toujours à ton service !

                  Commentaire


                  • #39
                    Ah! j'oubliais. Je suis totalement insensible aux adjectifs "neutralisants" tels que: hypocrite, haineux, diviseur, s.alopard, traitre, c.onnard etc...
                    Je suis complétement AMORAL. Je suis froid comme un bloc de glace et je vois les choses sans y mêler mes sentiments personnels ni engager ma personne physique. Je suis totalement athée et je ne fais pas systématiquement confiance à cette prétendue grandeur de l'être humain fonciérement bon comme le prétendait J.J Rousseau. Je ne pense pas que la morale, qu'elle soit religieuse ou civique, soit un bon outil pour gouverner des peuples ou pour forcer les humains à de meilleurs sentiments envers les leurs, envers la nature et envers les animaux. L'homme n'est pas bon de nature. Il doit se faire éduquer, instruire et le discipliner pour le rendre bon. En plus, ça ne marche même pas toujours.
                    L'islam prétend faire cela en suscitant la crainte, la peur et la culpabilité. Cette méthode ne marche jamais!

                    Alors messieurs, ne vous fatiguez pas à user de la morale islamique roublarde pour minimiser mes posts. Je me fous, en plus qu'ils soient lus ou pas. Mais pour ceux qui veulent les lire, je suis heureux que certains ne puissent pas les effacer d'un trait de morale.
                    A bon entendeur.

                    Commentaire


                    • #40
                      merci encore arilles, une fois de plus tu as trouvé les mots pour synthetiser pas mal de chose. là où ton analyse est pertinante c'est quand tu nous parles de la victimisation chez les musulmans !!! ils en sont devenu les maitres incontestés ! cette parade leur permet d'avoir toujours "raison" et de culpabiliser les autres ! oui mais voila ça ne prend plus et bien souvent cela ne provoque que mepris chez les non-musulmans !


                      autre concept que tu n'as pas vraiment evoquer : le mektoubisme ou inchalisme ou fatalisme !!! enfin bref l'acceptation de sa condition !!! elle empeche à la fois toute democratisation mais elle empeche egalement tout developpement ! en effet l'esprit d'entreprendre meurt sous le poids de la nonchalance islamique !

                      franchement je vois mal comment une société peut avancer avec des barbus partout. ces gars là sont des feneants, des bons à rien ... l'initiative, le dynamisme leur sont inconnus !


                      sinon j'ai une question à te poser :

                      voila beaucoup pensaient que l'illetrisme etait une enorme pb pour le monde musulman ! assurement ils avaient raison ! mais il y a un mais ! c'est qu'en apprenant à lire les musulmans en ont profité pour lire le coran !!!!!
                      concequences :
                      - les traditionels tenant de la religion n'en ont plus le monopole ! et la religion est une chose "serieuse" qui ne devrait pas etre entre toutes les mains.
                      - cela oblige les musulmans à pratiquer d'avantage, ils sont au pied du mur ! leur pratique sera donc "integrale" ou presque !

                      ma question est donc la suivante : le salut du monde musulman devait venir de l'instruction, ne serait-ce pas cette instruction (j'entend par là capacité à lire et à comprendre le coran) qui achevera de plonger le monde musulman dans l'obscurentisme ! ?????

                      Commentaire


                      • #41
                        mak?

                        Ferhat mhenni est un des plus grand chanteur kabyle mais comme politicien? qui croire des ferhats? le communiste,le ffsiste, le centre gauchiste(rcd?)... tjr vers la droite(n`est ce pas) ou l`autonomiste la je me perd sinceremnt je me perd si les imbeciles ne changent jamais alors les ames perdues(ferhat peut etre?) changent tout le temps
                        axial
                        33 ans simple et facile a vivre

                        Commentaire


                        • #42
                          pour superted

                          Le salut du monde musulman viendra de l`instruction wah? t`as appris ta lecon par coeur a ce que je vois c`est vraiment reflechir ca; quoi encore ah voyons voyons ...."comprendre le coran" ca aussi c une lecon apprise par coeur c de la grande pensee ca les plus grands philosophes resteront bouches bees devant les plus grandes declarations du troisieme milinaire
                          continue a dormir [CENSURE] de la derniere averse

                          Modération :Les insultes ne sont pas permises sur notre forum, prière de lire la charte. Dernier avertissement ---- Sentenza
                          33 ans simple et facile a vivre

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par superted
                            ma question est donc la suivante : le salut du monde musulman devait venir de l'instruction, ne serait-ce pas cette instruction (j'entend par là capacité à lire et à comprendre le coran) qui achevera de plonger le monde musulman dans l'obscurentisme ! ?????
                            Tu parles d'un monde que tu ne connais point.
                            A te lire y a jamais eu de civilisation musulmane, jamais eu de savant musulman qui ont contribué à l'éveil de l'Europe. Les européens affluaient à Toled pour acquérir le savoir chez les musulmans andalous.
                            Le débat est difficile avec des gens comme toi qui accumulent mauvaise fois, ignorance et négationisme.
                            Cette période glorieuse de notre histoire devrait servir aux les musulmans de prendre exemple et d'avoir confiance en eux pour mieux se développer, ce qui est tout à fait possible en mettant les moyens nécessaires.
                            Un kabyle

                            Commentaire


                            • #44
                              Messieurs airless et supeterd vous vous basez sur vos interpretations

                              des interpretations , on en a tous des differentes, voyez vous, mais...

                              AIRless dit qu'il est 'amoral' est ce qu'il n' a plus le moral (ahahahah) auquel cas le marabout du village pourrait l'aider , ou est il un homme sans morale, donc sans principes, dont les propos (n'engageant que lui) sont par la meme abjectes car dénué de toute morale

                              mes meilleurs amis sont athés, mais ils ont une morale et des principes....

                              par ailleurs , il est indéniable que vous avez un problème avec des muslmans , mais faire l'amalgame islam vs pratique de la religion de la part des musulmans ( que je pense bien volontaire de votre part ) est une entreprise calomnieuse

                              un homme ayant une morale et messager d'un livre qui a permis a certains hommes et femmes d'avoir des principes et une morale (c'est deja ca , on ne demande pas plus que de cultiver son jardin...) a dit:

                              L’encre d’un écolier est plus sacrée que le sang d’un martyr
                              ou en core

                              J’ai trois préférence : le parfum parce qu’il renferme le secret des femmes, les femmes parce qu’elles renferment le secret de l’amour, l’amour parce qu’il est la seule prière de l’univers. »

                              oui l'islam est obscure, vile....

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam

                                Salam

                                Moi je suis musulman avant d'être quoi que ce soit. L'islam est la religion de l'Algérie et nous ne retenons personne. Celui que ça dérange , il peut émigrer et aller s'installer ou il le peut. Le monde est vaste. L'Arabe est la langue de communication par excellence des algériens et celui qui veut parler une autre langue peut partir et s'installer dans le pays de son choix. Une chose est sûre avec ou sans Bouteflika, les choses resteront telles quelles. Le chien aboie; la caravane passe.

                                Tikya

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X