Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : Karim Tabbou appelle à un débat national sur la crise du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    -Parcequ'ils ne sont pas invités.

    -Parcequ'ils ne sont pas d'accord avec notre gouvernement sur le sahara

    -Parceque notre chaine est trop pourrie, même les Algériens ne la regarde pas tous

    -Parceque eux leurs tabbou ils sont invités par Medi1 et 2M.

    Commentaire


    • #32
      posté par MOHA

      Parceque eux leurs tabbou ils sont invités par Medi1 et 2M.
      pchhhhhht ! chez Mustapha Alaoui à la douce voix ?

      si quel qu un critique la monarchie , le roi , la famille ? la main lourde agit trés vite ..n aura même pas le temps de terminer sa phrase ..

      pour ta gouverne , ou tu vas cacher la ligne rouge ...?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Quel est le rapport avec le roi? ils ont un gouvernement fait de premier ministre, il est critiqué le plus normalement du monde, le roi ne l'est pas, c'est une monarchie arabe, faut pas trop rêver non plus!

        Mais quel est le rapport? là on parle de tabbou, qu'il soit à la télé marocaine ou chinoise, c'est kif kif, el mouhim il dit quoi.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Moha, peux-tu développer cette partie de ton intervention ? Je n'arrive pas à en saisir la teneur !

          Le temps n'est pas au débat monsieur tabbou, il faut d'abord sauver l'Algérie,

          Commentaire


          • #35
            C'est simple, l'Algérie est dans une léthargie politique, et lui parle d'organiser un débat, un débat s'organise quand les moyens sont disponibles pour permettre sa transmission, nous n'avons ni la plateforme (télévision aux ordres), ni les moyens (censure de l'opposition, et faiblesse de son contenu), et encore moins les auditeurs (le peuple s'en fiche de la politique tellement il est écoeuré).

            L'Algérie doit aussi être sauvée sur tous les plans économiques, sociaux etc....avant de parler de progresser.

            Commentaire


            • #36
              De prime abord, il se dégage de votre message que le débat, la discussion, l'échange de ponit de vue, porter la contradiction serait quelque chose de superflu, de subsidiaire et certainement pas prioritaire. Ce qui est complètement erroné.

              Le débat, en général, a cette qualité de faire avancer les choses, d'agir comme soupape d'échappement et est certainement un excellent remède contre l'extrémisme politique.

              Si la télévision est fermée aux forces politiques, il n'en est pas le cas de la radio (les débats sur la chaine3 sont non seulement nombreux mais d'excellente facture) et encore moins dans la presse écrite (où je n'ai pas entendu parler de censure depuis belle lurette).

              Pour ce qui est de sauver l'Algerie, je pense que le plus grave danger était celui qui remettait en cause la république (avec ses nombreux travers). Ce danger là est vaincu. Il s'appelait "terrorisme islamiste".

              Quant à la caste dirigeante, la seule manière de la faire bouger est de quitter les gradins et le rôle de spectateur pour "endosser" celui d'acteur. Et là le rôle des partis, d'associations et tout ce que compte la société civile est primordial. Et avant de s'adresser au citoyens, il faudrait apprennent à se parler entre eux !

              Commentaire


              • #37
                Quant à la caste dirigeante, la seule manière de la faire bouger est de quitter les gradins et le rôle de spectateur pour "endosser" celui d'acteur. Et là le rôle des partis, d'associations et tout ce que compte la société civile est primordial. Et avant de s'adresser au citoyens, il faudrait apprennent à se parler entre eux !
                cest beaucoup demander....beaucoup trop je pense malheureusement

                les oppositionnistes professionnels qui sortent de leurs comas 3 mois avant les elections, et qui crient ensuite a la fraude electorale....sont une specialité en algerie

                pas etonnant quils vegetent et que personne ne les prend au serieux

                Commentaire


                • #38
                  Tu as une obsession avec chadli que je n'ai pas, chadli a raté beaucoup, mais il est mieux que bouteflika, oui je le répète il est mieux que bouteflika.

                  Quand aux jugements personnels évite houari, tu as déjà oublié que je suis marocain? l'Algérie je l'ai traversé du nord au sud, et d'est en ouest, je sais que dans ta région, on trouve le plus grand nombre de ses supporters, c'est normal au fond, mais je suis assez proche du terrain pour parler, la critique, je ne la sors pas d'une envie soudaine, on recule dans les choses les plus essentielles, et on avance dans les constructions, il se fou de nous, tout dépend des priorités, je ne sais pas combien de pays tu as visité houari pour voir la différence et ce que veut dire avancer!!

                  on est un pays de moin de 50 ans,on a encore de la marge,nous avons un modèle juste à nos frontières avec une histoire de 1200 ans et on on voit ou ils en sont
                  Dernière modification par clauvis, 24 mai 2010, 22h54.

                  Commentaire


                  • #39
                    en effet...

                    Commentaire


                    • #40
                      On est peut être un pays de 50 ans, mais ce qu'on doit se dire ce n'est pas "on est un pays de 50 ans, c'est bon on a encore le temps", c'est développons nous point barre!

                      Le Japon inconnu sur cette planète est devenu 2ème puissance mondiale en moins d'un siècle, même chose pour ceux qui au lieu de réfléchir comme vous le faites ont décidé de le suivre, et de suivre le mouvement, à savoir Afrique du Sud, Brésil, Singapour, Malaisie etc.. il faut arrêter de prendre exemple sur les gaulois et les romains, et s'adapter à son époque, je n'ai jamais parlé de devenir puissance mondiale maintenant, je dis juste qu'on ne doit pas laisser le pays s'enfoncer, et ceux qui y connaissent quelque chose, le savent qu'il s'enfonce, comme par hasard ce sont ceux qui croient tout connaitre qui ne connaissent le pays que superficiellement, les journaux parlent assez je pense!

                      Commentaire


                      • #41
                        ceux qui y connaissent quelque chose, le savent qu'il s'enfonce,
                        On peut toujours utiliser nos méninges pour analyser les dires de ces oracles et ne pas prendre leurs paroles pour prophéties !
                        comme par hasard ce sont ceux qui croient tout connaitre qui ne connaissent le pays que superficiellement,
                        Je ne te le fais pas dire

                        les journaux parlent assez je pense!
                        Ne disais-tu pas qu'ils étaient censurés ? Faut savoir Moha !

                        Commentaire


                        • #42
                          Les médias lourds ne sont pas les journaux, un hakim laalam a un carré sur un bout de papier à 10 DA pour être virulent, un bouteflika a des heures de journaux TV diffusés gratuitement à des millions de gens, il faut arrêter de se moquer des gens, tu connais la différence!

                          Quand au reste, je te laisse tes connaissances sur l'Algérie, et comme je l'ai déjà dis ici en 2007, la vérité finit toujours par apparaitre, les affaires de corruption qui concourent pour le titre "du plus grand scandale de l'Algérie indépendante" depuis un moment déjà ne sont que le début....

                          Commentaire


                          • #43
                            les affaires de corruption qui concourent pour le titre "du plus grand scandale de l'Algérie indépendante" depuis un moment déjà ne sont que le début...
                            Paradoxalement, je pense que c'est une excellente chose. Et je vais essayer de m'en expliquer :

                            Lorsque tu prends les pays de la région, ils sont tous classés au delà de la 100° place en terme de corruption. Ce qui conforte le sentiment que ça magouille "sec" à tous les niveaux.

                            Deux situations peuvent se produire, l'éclatement des scandales, les condamnations qui s'en suivent et l'effet psychologique que ça induit même si ça donne l'image du pays.

                            La deuxième situation serait celle où rien ne remonte à la surface, on continuera à magouiller tout en donnant une image de calme, de sérénité et de joli climat des affaires.

                            Moi personnellement, mon choix est fait !
                            Dernière modification par jawzia, 25 mai 2010, 14h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              Sauf que ce n'est pas un procureur désigné par le ministre de la justice qui a fait bougé les choses, c'est la DRS qui fait du nettoyage, alors les Algériens connaissent la DRS et savent qu'elle ne fait jamais rien pour leur beaux yeux, et qu'elle fait tous pour ses intérêts.

                              La question est ou sont les intérêts de la DRS en bousillant le gouvernement de la sorte (les ministères touchés l'un après l'autre)?

                              Certains parlent de guerre de clan, dans ce cas, ce n'est pas des illuminés qui auraient décidé de se repentir, donc plus une bonne chose comme tu le dis, mais la vérité qui éclate malgré eux.
                              Soit, c'est pour d'autres raisons, que le petit peuple ne connait pas. Dans tous les cas, il s'agit de personnes influentes et impliquées qui s'entre déchirent, et non pas les conséquences d'un gouvernement qui aurait décidé de mener une campagne contre la corruption.
                              Dernière modification par absent, 25 mai 2010, 01h40.

                              Commentaire


                              • #45
                                Deux situations peuvent se produire, l'éclatement des scandales, les condamnations qui s'en suivent et l'effet psychologique que ça induit même si ça donne écorne l'image du pays.
                                en effet, et ca sannonce...

                                un peu de serieux dans la magistrature, enfin !!

                                Alors qu’ils ont déjà demandé une prolongation de service
                                Bouteflika met à la retraite 39 magistrats


                                Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a mis à la retraite 39 magistrats, à travers trois décrets présidentiels, signés le 1 avril dernier et publiés sur le site électronique du journal officiel, mercredi passé. Cette décision a surpris les juges en question, parce qu’elle veut dire que leur demande de prolongation de service a été rejeté par le ministère de la justice.
                                Ladite liste comporte 7 magistrats travaillant au niveau de la Cour Suprême, notamment le magistrat Allaoua Laouamri ainsi que l’ancien inspecteur au ministère de la justice, le magistrat Mohamed Taher Boubetra. Ce dernier avait été relevé déjà de son poste en septembre dernier, par une décision du ministre de la justice Tayeb Belaiz, suite à des altercations qu’il a eu avec des juges de la cour d’Annaba et de la cour d’El Hadjar. Par contre, cette liste comprend 32 magistrats siégeant au niveau des cours et des tribunaux, travaillant comme des présidents de chambres, des conseillés et des assistants de procureurs généraux, notamment le ùmagistrat Aissa Allatou, qui est l’un des chefs du syndicat national des magistrats.
                                Selon des sources judiciaires, la plupart des concernés ont été surpris par cette nouvelle. Certains magistrats ont été « choqués », puisque plusieurs d’entre eux ont déposé des demandes de prolongation de service en janvier passé.
                                Cela veut dire que leurs demandes ont été rejeté par le ministre de la justice, conformément a l’article 88 des statuts du la justice.
                                Cette décision induit que le ministère de la justice n’est pas satisfait du rendement des 39 juges en question, estimant qu’ils ne sont pas aptes à faire face aux exigences de la réforme de la justice.
                                http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...208394&idc=103

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X