Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remaniement gouvernemental ce jeudi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est le dosage des procédés qui peut gêner dans un système républicain.

    Commentaire


    • #17
      Comment définis-tu le concept de "dosage" en politique?

      Commentaire


      • #18
        Je ne connais rien à la politique

        Je ne connais pas ce concept en politique mais ce qui j'ai voulu dire par ce vocable est la part de chaque procédé de nomination pour la constitution d'un gouvernement: choix par la compétence, choix par des desiderata politiques et le choix par affinité et loyauté personnelle au chef du clan.
        Dans un système républicain, une part importante du troisième ingrédient est mal-vue!!!

        Commentaire


        • #19
          Jete donc un coup d'oeil aux ministères italiens, français, espagnols....
          Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant, je me repète, ce cas est présent partout, et l'Algérie n'est pas une exception loin de là...

          Commentaire


          • #20
            Oui mais en Algérie le copinage et le despotisme font et feront encore des ravages dans cette jeune république de pastèque.

            Commentaire


            • #21
              Khaled Bounedjma ministre de l'énergie et des mines !
              tout le temp du théatre et ce depuis l'indépendance toujour la meme chansson et la meme méthode

              Hadj moussa hadj

              comme l'a dit biouna --- troh khedidja viens aicha troh messaouda die khadoudja et ainsi de suite

              Pour le remaniement je m'attend a rien de leur part et des bidons rouillé en plus

              Commentaire


              • #22
                Et hop un autre tour de manège

                Tourne le manège tourne ! L'Etat toujours aussi médiocre, le mécanisme grince de trop, mais Souman boukmen ils sont là enracinés, même en état de décomposition avancé rien n'y fait il tourne le manège il tourne !



                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #23
                  Qui peut prendre l'exemple des autres pays qui ont la vrai démocratie

                  ce ne sont pas nous autres qui prenent l'exemple car ça ne les arrangent pas et en plus nous avons des hommes en algérie trés compétent et trés honnetes mais on ne laissera jamais etre a un poste meme comme directeur d'une administration et ou d'une société d'état

                  toujour leur politique ils sont comme une canne toujour tordu du haut

                  pour la formation d'un gouvernement c'est des clans qui forme le gouvernement pour qu'il soit a leur disposition a tout heure

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Ninfa

                      explique je ne sais pas lire les smileys

                      Commentaire


                      • #26
                        Rien... rien

                        Commentaire


                        • #27
                          Quelque chose me dit qu'on va être déçus
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #28
                            Quelque chose me dit qu'on va être déçus
                            ça c'est certain

                            Le jour ou on sera pas déçu c'est le jour ou on aura des partis capable de tenir tete
                            le jour ou il y aura des votes purs et saint de trafique
                            le jour ou en aura les élus vraiment par le peupble ainsique pour les APW et les l'APN ce jour la nous aurrons une vraie république et un vrai gouvernement a bon entendeur salut

                            Commentaire


                            • #29
                              Le jour ou on sera pas déçu c'est le jour ou on aura des partis capable de tenir tete
                              le jour ou il y aura des votes purs et saint de trafique
                              le jour ou en aura les élus vraiment par le peupble ainsique pour les APW et les l'APN ce jour la nous aurrons une vraie république et un vrai gouvernement a bon entendeur salut
                              Pour cela il faut accepter le rôle de citoyen, il ne peut y a voir tout cela sans que vous acceptiez votre rôle à vous!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans tous les pays du monde le citoyen est honnete

                                le role du militant vis a vis de son parti c'est pour que ce parti réussit pour son programme et tout

                                mais nos partis on milite avec eux on les soutiens et au moment pour s'inscrire au éléction il font le soutient a X ou Y pour faire les yeux doux au futur président dans des conditions pareil que peut faire le militant du dit parti ou le simple citoyen qui a voté pour X il trouve Y élus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X