Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeralda: Vers le retrait de confiance du P/APC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zeralda: Vers le retrait de confiance du P/APC



    Le torchon brûle entre le P/APC de Zéralda et ses collègues de l’assemblée communale.



    Convoqués hier après-midi pour une réunion, 7 élus sur les 11 que compte l’assemblée ont décidé de retirer leur confiance à Khatir Mouhib. « 14 point sont inscrits à l’ordre du jour de la réunion d’aujourd’hui (hier), sauf que les élus ne vont pas s’y conformer et décideront, séance tenante, d’inscrire à l’ordre du jour le retrait de confiance au maire », soutient Bourahla Mahfoudh, vice-président à l’assemblée de Zéralda. Leurs reproches ? Les élus, 4 FLN, 3 RND et un indépendant reprochent au P/APC « sa mauvaise gestion et son abus de pouvoir » : « Nous ne pouvons travailler avec un élu poursuivi en justice. Les élus ont adressé aux instances de la wilaya un courrier le 9 mai dernier où ils demandent l’application de l’article 33 du code communal ( loi 90-08 du 7 avril 1990) qui stipule que l’élu communal ayant fait l’objet d’une condamnation pénale est exclu définitivement de l’assemblée populaire communale. Le wali constate par arrêté cette exclusion ».
    « M. Khatir tombe sous le coup de cette loi puisqu’il est poursuivi en justice dans plusieurs affaires et a même été condamné à 2 ans de prison avec suris par le tribunal de Blida le 12 avril dernier », indique le vice-président qui fait remarquer que la « tutelle » n’a pas répondu à leur demande. Contacté, le P/APC de Zéralda bat en brèche les allégations de ses « collègues », soutenant qu’il a lui-même poursuivi en justice les élus qui contestent sa gestion. « Tous les élus qui mènent la fronde sont poursuivis en justice et sont tous sous contrôle judiciaire. D’ailleurs, ils sont convoqués le 24 juin prochain devant le tribunal après les plaintes pour diffamation et déclarations mensongères que j’ai moi-même déposées », révèle Mouhib Khatir qui a accusé, lors d’une conférence de presse tenue à la maison de la presse, le 21 avril, les anciens directeurs du Centre des affaires et les « actionnaires » du Centre des affaires de Zéralda et néanmoins membres de l’assemblée, de faux et usage de faux, de tentative de corruption et de trafic d’influence (lire El Watan du 22/04/10).
    M.Khatir, qui affirme n’appartenir à aucune chapelle politique accuse, par ailleurs, ses collègues de bloquer le travail de l’assemblée. « Je ne suis pas membre d’un parti politique comme mes collègues qui m’accusent à tort de mauvaise gestion. Je suis un élu indépendant. Zéralda mérite un meilleur sort. Notre commune balnéaire reçoit 6 millions d’estivants chaque année. L’ordre du jour prévoit la prise en charge des affaires des citoyens, comme le couffin de Ramadhan, la rentrée scolaire ou encore la saison estivale. La commune qui ne comptait que 30 000 habitants en accueille aujourd’hui 50 000, donc des besoins plus importants et une prise en charge plus rigoureuse », assure le P/APC

    Elwatan
    .
    .
    .
    .

  • #2
    pour mieux comprendre les dessous de cette affaire , ci-joint le lien:
    http://www.algerie-dz.com/forums/alg...-affaires.html
    .
    .
    .
    .

    Commentaire


    • #3
      mouehhhhh c'est plus ce que c'etait!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Il a touché là où sa fait mal, un coup de pied dans la fourmilière quoi, du coup, il a toute la cavalerie à ses trousses, mais quand même ils sont arrivés à le faire condamner, pourvu que le wali ne lui tourne pas le dos.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Son tort a été; de ne pas ressembler au reste du troupeau.
          .
          .
          .
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X