Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation d'un "gouvernement provisoire kabyle" à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salam; salut, hello, shalom, azul

    Salam; salut, hello, shalom, azul

    Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

    Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

    Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

    C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

    Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
    C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

    Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

    Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam
    تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

    Commentaire


    • #32
      en pleine crise de gaza qallek ... on devrait peut être aussi tous cesser de respirer non ...
      si vous avez fait de cette cause votre priorité dans la vie c'est votre affaire ... c'est pas le cas de tout le monde. des peuples et des pays peuvent avoir leur priorités et urgences si vous le permettez
      la date de proclamation d'un gouvernement kabyle provisoire était déjà fixé et annoncée au mois d'Avril
      quant à "l'équipage" de ton bateau de croisière en pré-campagne électorale ... j'ai toutes les raisons de me démarquer de lui et du parti auquel il est affilié ... si leur soucis premier c'est les palestiniens moi je suis le prophète Mahomet.
      t constipé du cerveau ou quoi ?? ou tu m'a entendu dire que la cause palestinienne été notre priorité ??
      j'ai dit qu'il se pointé toujours quand l'algerie divergé des positions politiques occidentales

      on est tous dans la même situation

      et pour faire taire tous les frustrés l'avenir d'un pays ne se décide pas par un chanteur et quelques opportunistes donc réveillez vous

      et si vous voulez avancer comme vous le dites libre a vous le développement commence par la population et la population kabyle n'est en rien plus développé que les autres algeriens

      la révolte kabyle dans les années 80 avait comme prétexte l'expression de la culture kabyle

      maintenant elle n'a plus de quoi exister puisque la langue est reconnue
      et pour ceux qui le veulent elle est étudier a l'ecole (mais personne ne veut l'étudier)

      Commentaire


      • #33
        qui est élu par les urnes azouz?
        urnes obscures , ça change tout .


        Mehenni a été pressenti a ce poste à l’unanimité ... par le Conseil National du MAK réuni en secret à Tizi n Tsemlal le 22 mai 2010.
        et rebelote, le cabinet noir, les 22 , puis les 5 , puis.......


        Non merci, on a déjà donné .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #34
          Salam; salut, hello, shalom, azul

          Salam; salut, hello, shalom, azul

          Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

          Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

          Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

          C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

          Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
          C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

          Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

          Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam
          تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

          Commentaire


          • #35
            OKBA,

            Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

            Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

            Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

            C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

            Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
            C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

            Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

            Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam
            Bien pensé! J'ai une image qui reste gravée dans ma tête! J'avais à peine 5 ans et je suis partie chez le boulanger du coin pour acheter une baguette, je le demande au monsieur en arabe et ce dernier me traite de tous les noms et a même refusé de me vendre la baguette! je suis sortie en larmes sans trop comprendre cette haine vers une langue que je parlais...


            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #36
              Bien pensé! J'ai une image qui reste gravée dans ma tête! J'avais à peine 5 ans et je suis partie chez le boulanger du coin pour acheter une baguette, je le demande au monsieur en arabe et ce dernier me traite de tous les noms et a même refusé de me vendre la baguette! je suis sortie en larmes sans trop comprendre cette haine vers une langue que je parlais...
              Mesquinaaaaaaaaaaa!!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par OKBA60 Voir le message
                Salam; salut, hello, shalom, azul

                Ce n’est un secret pour personne que les kabyles parlent tous le français donc des francophones et y en a même des francophiles.

                Il y a même des kabyles qui ne s’expriment qu’en français, ont que culture francophone, c’est leur choix et personne ne les insulte, ne les traite de traîtres et leur dire que vous n’êtes pas kabyles.

                Mais qu’est ce qu’on n’a pas entendu comme insulte pour les kabyles qui parlent arabe et qui ont une culture arabe, on les traite de traîtres, de vendus et de tous les noms.

                C’est quoi la différence entre un kabyle francophone et un kabyle arabophone? pour moi tous les deux ne parlent pas le kabyle donc "Ulac différence"

                Pourtant selon les Kabylistes, Le kabyle arabophone est un traitre et le kabyle francophone ne l’est pas, c’est quoi ce deux poids deux mesures ?
                C’est contre cette mentalité d’hypocrite que je m’insurge, et contre ce genre de kabyles qui portent ce genre de jugement que j’ai envie de vomir, ils me donnent la nausée.

                Ils reprochent à la langue arabe de prendre le dessus sur la langue Kabyle mais ils ne le reprochent pas à la langue française. S’ils étaient honnêtes ils traitaient les deux de la même façon.

                Donc, l’ennemi est ici tout désigné : l'islam



                Analyse boiteuse et très courte de mon point de vue.
                Je vais te citer un éxemple tout en restant poli(si non je vais me faire virer
                encore une fois de ce forum):
                Cas de l'Espagne:
                La langue Nationale c' est le Castillano (Espagnol) qui est enseigné ds ttes les Ecoles
                à l'échelle nationale mais différemment.
                -Cataluña(Barcelone,Girona,Lleida et Tarragona):
                -La langue principale est le Catalan.Après vient le Castillano,l'Anglais et l'Allemand.
                -Pays Basque(Bilbao,Santander,Biarritz,San Sebastien):
                -La langue principale c'est le Basque,après vient l'Anglais,le Castillano puis l'Allemand et le Français,
                -Galicia ou Galice:
                -Langue Principale,le Gallégo puis le Castillano,l'Anglais et enfin l'Allemand et Français.
                Ilo n'y a que la région centre(Madrid) et Andalousia(Sud) où l'Espagnol est la langue principal.Mais ici,la langue est un simple instrument pour acquérir des connaissances et communiquer avec le reste du monde.Plus on apprend de langues plus on s'ouvre à d'autres cultures.Ce n'est pas le cas,en Algérie où la langue Arabe est sacralisée.Elle est directement rattachée au Coran donc à Dieu..Là est l'érreur.
                La langue Kabyle est mieux enseignée ici qu'en Algérie.Pourquoi????Dites-le moi.

                Commentaire


                • #38
                  j'aimerai juste rappeller a ceux qui defendent le projet de mhenni en croyant defendre une regiionalisation ou un systeme federatif en algerie qu'ils se trompent de sujet

                  meme si ferhat mhenni appelle son projet "autonomie"c'est d'une independance totale de l'algerie dont il parle en ces discours et dans ces prises de positions

                  car dans un systeme federatif ou la ou il y'a les regions autonomes les "affaires etrangeres" sont du ressort de l'autorité et du gouvernement central (comme l'est le ministere de la defense etc) remarquez les positions declarée du MAK concernant les positions du gouvernement algerien a l'echelle internationale : iran , israel etc...le MAK defend un agenda us et israelien et non algerien

                  donc ferhat chherche une independance qu'il nomme "autonomie"
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #39
                    Bien pensé! J'ai une image qui reste gravée dans ma tête! J'avais à peine 5 ans et je suis partie chez le boulanger du coin pour acheter une baguette, je le demande au monsieur en arabe et ce dernier me traite de tous les noms et a même refusé de me vendre la baguette! je suis sortie en larmes sans trop comprendre cette haine vers une langue que je parlais...
                    hé bien maintenant tu dois être la mieux placée pour nous comprendre ...
                    autrement je ne compte même plus le nombre de personne qui me ressortent ce genre d'anecdotes imaginaires et vicieuses ... du genre on a refusé de me servir à Tizi ouzou parce que j'ai parlé en arabe ... on a tarder de me ramener mon café ... on m'a regardé de travers ...

                    et rebelote, le cabinet noir, les 22 , puis les 5 , puis.......
                    Non merci, on a déjà donné .
                    sinon nuance ... vous continuez toujours de donner ... car c'est toujours les mêmes

                    Commentaire


                    • #40
                      les cheikhs de l'Arabie, ignorent même ton existence !!!!!!!!!!!!!!!

                      Je suis assez surpris que vous trouviez mon écrit est boiteux alors que ton exemple n’a aucun rapport avec mon post pour pouvoir faire une comparaison et conclure par la suite que je n’ai pas raison !

                      Chère frère dans l'humanité,

                      Tu dois te mettre dans la tête, que l’Islam ne dépend d’aucune langue ou race ou ethnie ( Arabe, chinoise ou toute autre ) …… Et que diras-tu alors des muets et autres handicapés du langage, qui adorent Dieu et l'islam comme ils le peuvent et sans le support d'aucune langue y compris l'arabe et le Kabyle ?

                      Chère frère dans l'humanité,

                      Qu’on le veuille ou pas, une langue Kabyle ou Amazigh unique n’a jamais existé du point de vue historique. Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on va créer cette langue ..... et ...... à ma connaissance, L'Algérie n'a jamais eu besoin de panarabisme pour se sentir arabe. Lis les chroniques françaises et les Historiens et tu vas voir que l'arabe est la langue de la majorité écrasante des Algériens, et, en Algérie on pouvait communiquer avec la même langue du Nord au sud avec quelques exceptions ..... Donc, ça n'a rien a voir avec le panarabisme ou ba7thisme et autres noms que certains Makistes veulent mettre dans un faux contexte ......

                      Quant aux cheikhs de l'Arabie, j'en suis certain qu'ils ignorent même ton et mon existence dans ce monde ……

                      Envoyé par guaponen Voir le message
                      Analyse boiteuse et très courte de mon point de vue.
                      Je vais te citer un éxemple tout en restant poli(si non je vais me faire virer
                      encore une fois de ce forum):
                      Cas de l'Espagne:
                      La langue Nationale c' est le Castillano (Espagnol) qui est enseigné ds ttes les Ecoles
                      à l'échelle nationale mais différemment.
                      -Cataluña(Barcelone,Girona,Lleida et Tarragona):
                      -La langue principale est le Catalan.Après vient le Castillano,l'Anglais et l'Allemand.
                      -Pays Basque(Bilbao,Santander,Biarritz,San Sebastien):
                      -La langue principale c'est le Basque,après vient l'Anglais,le Castillano puis l'Allemand et le Français,
                      -Galicia ou Galice:
                      -Langue Principale,le Gallégo puis le Castillano,l'Anglais et enfin l'Allemand et Français.
                      Ilo n'y a que la région centre(Madrid) et Andalousia(Sud) où l'Espagnol est la langue principal.Mais ici,la langue est un simple instrument pour acquérir des connaissances et communiquer avec le reste du monde.Plus on apprend de langues plus on s'ouvre à d'autres cultures.Ce n'est pas le cas,en Algérie où la langue Arabe est sacralisée.Elle est directement rattachée au Coran donc à Dieu..Là est l'érreur.
                      La langue Kabyle est mieux enseignée ici qu'en Algérie.Pourquoi????Dites-le moi.
                      تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

                      Commentaire


                      • #41
                        Si seulement l'Algérie acceptait d'organiser un référundum en Kabylie avec des garanties de transparences nottament avec des observateurs de pays neutres, Ferhat Mehenni n'en serait pas arrivé a créer un gouvernement provisoire.
                        MAis merci a lui pour son combat en faveur de la Kabylie.
                        Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

                        Commentaire


                        • #42
                          hé bien maintenant tu dois être la mieux placée pour nous comprendre ...
                          autrement je ne compte même plus le nombre de personne qui me ressortent ce genre d'anecdotes imaginaires et vicieuses ... du genre on a refusé de me servir à Tizi ouzou parce que j'ai parlé en arabe ... on a tarder de me ramener mon café ... on m'a regardé de travers ...
                          C'est une blague!
                          Je suis kabyle et fille de Kabyle et élevée au milieu de kabyles! J'ai pas besoin d'inventer des anecdotes "imaginaires et vicieuses" comme tu le dis pour faire passer un message!
                          C'est un vécu! et c'est une mentalité kabyle (pour une majorité, mais heureusement qu'il existe encore des kabyles sains d'esprit) que j'ai toujours détestée!
                          je suis pour l'unicité du peuple algérien! kabyle, arabe, chawi, mzabi, d3wassou, ayeneth douyeneth...ça suffit...
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #43
                            je pose une question simple
                            j'allais dire une simple question

                            est ce que ferhat et sa bande etaient sobres
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #44
                              car dans un systeme federatif ou la ou il y'a les regions autonomes les "affaires etrangeres" sont du ressort de l'autorité et du gouvernement central (comme l'est le ministere de la defense etc) remarquez les positions declarée du MAK concernant les positions du gouvernement algerien a l'echelle internationale : iran , israel etc...le MAK defend un agenda us et israelien et non algerien
                              même dans un cadre central ... on a pas a s'aligner obligatoirement sur les positions du régime central pour des questions internationales manqué plus que ça !!! ... y'a qu'a voir par exemple la position du FFS sur la question du sahara occidental ... qui est loin de concorder avec celle du régime en place ... prône t-il l'indépendance pour autant ?
                              donc c'est pas pour autant que le MAK appelle à une scission totale de la kabylie de l'Algérie ... mais plus tôt pour une large autonomie notamment celle d'exprimer ces positions sur des questions internationales ... des régions peuvent très bien développer plus d'affinités ou moins sur des dossiers donnés voire des intérêts.
                              la position de l'Algérie pour le conflit israélo-arabe par exemple ainsi que sa démarche s'inscrivent dans un cadre pan-arabiste criard ... la position de la kabylie et des kabyles doit être dépassionnée de tout ça et se décaler de ce cadre panarabiste de "fraternité arabo-arabe" sous peine de nous dé-crédibiliser nous même et de signer nous même notre acte d'assimilation à ce monde chimérique qu'ils appelle arabe nous qui luttons pour le recouvrement de notre identité qui est déjà une cause de tout les instant.
                              la conscience des kabyles en général ne peut que désavouer les agissement d'israël à gaza c'est clair mais qu'on nous demande pas de participer plus ce que ça qu'on attendent pas que nous participions activement à ce conflit ni de près ni de loin.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ahul !!!

                                Moi depuis plusieurs années que je fréquente Alger, du temps ou je n’y habitais pas, pour trouver une place à l’hôtel ou se faire servir correctement dans une terrasse de café ou un bar, on usait de stratagèmes tels que parler en kabyle, ne parler qu’en français ou se faire accompagner par un ami kabyle qui se chargera de faire les commandes pour nous ..... Quand on se faisait découvrir, on allait voir dans un autre hôtel ou on prenait notre mal en patience .....
                                Aujourd’hui, ces gens là ont un profil bien bas, submergés qu’ils sont par la plus grande diversification de la population algéroise et la nouvelle donne sociodémographique dans la capitale .....

                                Envoyé par Gironimoo Voir le message
                                hé bien maintenant tu dois être la mieux placée pour nous comprendre ...
                                autrement je ne compte même plus le nombre de personne qui me ressortent ce genre d'anecdotes imaginaires et vicieuses ... du genre on a refusé de me servir à Tizi ouzou parce que j'ai parlé en arabe ... on a tarder de me ramener mon café ... on m'a regardé de travers ...


                                sinon nuance ... vous continuez toujours de donner ... car c'est toujours les mêmes
                                تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X