Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on retirer l'agrément au MSP?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

..............................
    Dernière modification par Nadyr, 03 juin 2010, 21h36.

Commentaire

"...Depuis l'avènement du multipartisme en Algérie, suite à l'amendement de la Constitution en 1988, le Mouvement pour une société de paix (MSP), anciennemt Mouvement pour une société islamique (HAMAS), demeure le plus influent réprésentant des Frères musulmans en Afrique du Nord. Fondé par Mahfoud Nahnah, les recommandations, les conseils et la ligne politique qu'adopte ce parti, proviennent des instances officielles des Frères musulmans, basées à Londres et au Caire. Les partis d'El Islah et d'Ennahda, fondés successivement par Abdallah Djaballah, ont les mêmes objectifs politiques que les Frères musulmans, mais au niveau local seulement...."
      ca va pas BabaMerzoug!
      Après leur avoir dissous le FIS, tu veux maintenant leur enlever le MSP!!! Il resteront orphelins et c'est sûr cette fois, il rejoindront Droudkel pour te montrer!

..............................
      Tout à fait d'accord, je dirais même plus:
      ######## et :::::::::::::::::
      Dernière modification par hben, 03 juin 2010, 21h54.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

MSP = Droudkel

et pourquoi pas :

Georges Frêche = RCD tant quon y est

Commentaire

MSP = Droudkel
          tu ne devais pas être bon en math mon ami ni en aucune matière

Commentaire

se n'est par hasard qu'un certain soltani d'un certain partie d'une certaine mosquée de constantine qui a appelé autre fois à prendre les armes ???

Commentaire

plus de 10 lois damnisties en france depuis 1945

une seule a alger....

ca semble deranger les « democrates laics » a sens uniques

Commentaire

hben
                lol je t jamais lu quelque chose qui sois vrai sur FA
                j'ai préferé supprimé se que j'ai dit car j'été pas sure de sa vérité donc on verra c la vie la vérité éclate toujours

Commentaire

tu ne devais pas être bon en math mon ami ni en aucune matière
                  Il est en effet plutôt cancre bien qu'il soit difficile de trouver deux posts qui ne soit pas séparés par une "lumineuse intervention de Hugo"!

il n'en reste pas moins qu'il doit connaître un certain Bouyali, scieur de poteaux devant l'Éternel et inspirateur de toute la racaille islamiste!...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Doit-on? Si le "On " renvoie au conseil constitutionnel et suivant la présentation fait, la réponse est oui/

Commentaire

il n'en reste pas moins qu'il doit connaître un certain Bouyali, scieur de poteaux devant l'Éternel et inspirateur de toute la racaille islamiste!...
                      pas plus qu'il ne connaissait Antar zouabri (et peut être l'Algérie tout entière entière) qu'a travers google pour croire qu'il était kabyle

Commentaire

Il faut savoir qu'à l'instar du Hamas palestinien, le MSP algerien est une branche de l'organisation mondiale des Freres Musulmans.
                        BabaMerzoug : détrompe-toi .

*une prise de conscience , ce n est plus pour le compte des freres muusulmans egyptiens ..

-Le MSP /algerien , c est le parti régulateur politique en Algerie ..

-Le Hamas /palestien , c est le parti résistant contre le colonialiste sioniste

**ils agissent avec pleine conscience pour le bien de leur peuple ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

se n'est par hasard qu'un certain soltani d'un certain partie d'une certaine mosquée de constantine qui a appelé autre fois à prendre les armes ???
                          Ça serait pas celui là qui a changé le prénom que son père lui a donné pour passer de Bouguerra à Abou Djerra afin d'éviter le mépris de ses maîtres moyen-orientaux?

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                            VIVE MSP , on fait comment pour être membre ?
                            .

Je t'invite à adhérer au mouvement "ENNAHDA".www.nahda-dz.org
                            tu sera le bienvenu

Commentaire

Un non sens

Le MSP comme l'a pensé cheikh Nahnah et le MSP actuel ne sont pas la même chose, je pense que Soltani a dévié des principes fondateurs de ce parti. Je connais personnellement son bras droit Saidi même si je ne l'ai pas vu depuis des lustres mais tout les échos du bled me confirment qu'il a dévié lui aussi.. (peut être que la politique est si attrayante qu'on oubli sa base et le pourquoi de notre engagement en politique).

Le MSP depuis et avant sa création a toujours eu des liens forts avec les frères musulmans a travers le monde et ils ne se sont jamais cachés, il n'y a qu'a voir les invités de leurs colloques et séminaires, ils représentent une frange de la population algérienne qui ne se résume pas au microcosme algérois tels que le montre la presse francophone au quotidien. l'algérie n'est pas Alger. Je n'ai jamais adhéré au MSP mais j'ai toujours eu du respect pour les fondateurs de ce parti, beaucoup de simples militants sont morts pour le bled comme bien d'autres algériens.

J'ai aussi beaucoup de respect pour tout le travail accompli par les gens du Irchad wa El Islah fondé par M. Bouslimani,tué par le GIA par ce qu'il a refusé d'avaliser une de leur fatwas, ils ont fait un grand travail pour les nécessiteux et le font toujours même si des dissensions apparaissent comme dans toutes les grandes organisations.Pour rappel le MSP fut fondé par Nahnah après el Irshad par ce que Bouslimani voulait gardé el Irshad comme une association purement caritative.

Mon respect va vers tout les simples militants qui croient en leur projet de société comme je respecte tout ceux qui militent pour une Algérie laïque. chacun travaille pour sa cause et le plus convaincant gagne.

Retiré un agrément n'est qu'un geste administratif, les fondateurs du MSP travaillez pendant des années sur leur projet avant même la création du multipartisme comme tout les autres groupes politiques au pays. le faire en ayant un agrément ou pas ne changera rien au travail quotidien des militants et cela est^valable pour tout parti politique porteur d'un projet de société
                              Pour l'instant le MSP actuel joue le jeu du pouvoir, je ne cautionne pas cette tendance et je souhaite qu'aucun parti porté par des idéaux ne soit corrompu une fois qu'il hume les senteurs du pouvoir..mais bon je peux toujours rêver...tant que les militants de base y croient qui suis je pour détruire leur aspirations.

salam
                              (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

Commentaire

Si on fait ça, c'est un vrai recul démocratique, je n'aime pas ce parti d'amateurs, mais on ne peut pas l'interdire sous prétexte qu'on l'aime pas. Quand à la loi algérienne bricolée par ceux qui prennent le pouvoir à chaque fois, elle n'est pas assez précise, le MSP se défend de cette étiquette et le tour est joué, sinon on pourrait dire que le RND est dans la même optique que l'UMP en france, allez hop on interdit, etc...il faut connaitre ses limites

Commentaire

Chargement...
                                X