Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président de la Kabylie, dites-vous!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Deux enfants naissent dans un village, jusque là rien d'anormal? ils vont à l'école, là aussi c'est le top de la banalité? ils passent le même BAC, comme des millions d'autres élèves, donc toujours normal, et ils font ensuite les mêmes études pour peut être une carrière dans la politique, c'est si exceptionnel?

    La prison, c'est simple, la cause c'est:
    Pour les évènements que tu sais parfaitement…..
    Et que j'espère tu connais toi aussi, vu ton pseudo?

    Donc ton jugement sur cette "lettre débile" repose sur un paragraphe, alors je répète, tu l'as lu (jusqu'à la fin biensur)?

    Vive l'Algérie entière!

    Commentaire


    • #32
      Bah, pour toi, çà te parait logique, je respecte... mais pour moi, c'est juste un peu trop louche... Et puis pourquoi a-t-il attendu jusqu'à maintenant pour le dénoncer, au moment ou Ferhat commence à se faire connaître, et ou son partie attire plus que jamais les kabyles... Pour moi c'est louche, mais bon, peut-être que c'est tout à fait normal, et peut-être même qu'il a raison, qui sait ?? ... Au fait, Aucune réponse ne peut être réellement confirmée.


      Et oui je connais les événements tragiques qu'a du endurer mon peuple...

      Et oui je l'ai lu jusqu'à la fin, et à mon avis : il ment, et je ne le crois pas. Mais, peut-être que toi tu le crois et peut-être même qu'Il a raison, je laisse le bénéfice du doute...

      Si j'avais à choisir entre : Une Algérie Unie, réellement démocratisée et ou on reconnaît mon peuple et Une Kabylie autonome ou indépendante ... je serais, comme tous les autres algériens ( surtout berbère ), l'Un des premiers à revendiquer pour cette Algérie ... mais dans notre monde, cette Algérie là n'existe pas Ce qui fait que j'adhère à une Kabylie Autonome

      Commentaire


      • #33
        Je suis pour une Algérie fédéralisée, où l'une des fédération pourrait être la Kabylie, dire ça, ça montre qu'on tient à la fois à sa région, et à un pays démocratique libre, mais lâcher l'Algérie parcequ'elle n'est pas à son goût au lieu de faire comme ont fait ces héros kabyles nationalistes, changer les choses, c'est prendre un chemin sans issue.

        Une Kabylie autonome dans l'Algérie d'aujourd'hui sera tout aussi corrompue et manipulée, il faut arrêter de croire qu'en l'isolant cela changera quelque chose ou qu'en donnant le pouvoir aux kabyles uniquement, tout redeviendra beau, Ouyahia premier ministre de ce pays en régression constante est un Kabyle, je crois que c'est un contre exemple assez parlant.

        La sagesse ne vient pas d'un immigré qui ne sait même pas pourquoi est mort son père, et qui sans vivre en Kabylie ose se déclarer président et croire qu'elle lui appartient, mais bien d'un kabyle qui a combattu avec les autres kabyles pour libérer ce pays et s'est toujours opposé à ce pouvoir manipulateur, à l'image d'un Ait Ahmed, à la fois pour sa Kabylie et son Algérie, ou encore d'un fils de héros qui suit les traces de son père, et qui au moment où les uns mènent la belle vie à Paris, est au parlement Algérien à lutter toute la journée, pour ne pas laisser sa région se faire écraser et son pays s'écraser, je parle biensur de noureddine Ait Hamouda.

        Tu peux avoir ton avis sur l'autonomie, mais ce texte est écrit et signé, tout est vérifiable.

        Commentaire


        • #34
          Bah j'aimerais bien que l'on change complétement l'Algérie, que l'On remplace le gouvernement actuel par un autre, et qui ne soit pas corrompu cette fois-ci ...
          Mais dis moi, à part les kabyles en Algérie, qui réclame leurs droits actuellement contre ce gouvernement qui, et çà tous les algériens le savent, ne fait rien mis à part le fait de voler l'argent des ressources naturelles ...

          Pourquoi aucun algérien ( sauf kabyle ) n'a réagi lorsque 120 jeunes ont été tués par la gendarmerie En Kabylie ???

          Vas-y, explique-moi pourquoi je devrais me soucier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, pour des gens, qui, au fond d'eux, ne m'aiment pas ? Ou plutôt, m'aiment que lorsque je parle leur langage et que je ne revendique pas l'utilisation de la mienne...

          Commentaire


          • #35
            C’est au président de la Kabylie de répondre à son compagnon de cellule Arezki AIT IFLIS.

            Le silence est signe d’approbation.
            Proverbe Chinois : "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi aucun algérien ( sauf kabyle ) n'a réagi lorsque 120 jeunes ont été tués par la gendarmerie En Kabylie ??? Pourquoi je devrais me battre pour des fainéants qui se foutent de ma 'race' ( les arabes ) ??
              Les répressions, c'est la marque de fabrique de ce pouvoir, en plus de tuer, ils font dans la propagande et la désinformation. Primo, Figure toi que ce qui se passait en Kabylie a longtemps été présenté comme une simple révolte de quelques jeunes (il suffit de voir ce que la télévision manipulatrice disait), le constat a été fait bien après, quand les choses se sont calmés, et c'est d'ailleurs pour ça que les kabyles eux même n'ont pas tous réagis sur le moment (exemple: Alger, et beaucoup d'Algérois sont kabyles d'origine). Segundo, les émeutes avec des morts, il y en a aussi eu ailleurs qu'en Kabylie (Oran, Alger, Annaba, Ghardaia), est ce que quelqu'un dit pourquoi les kabyles ne réagissent pas? c'est simple, il faut arrêter de voir les choses sous l'angle kabyle contre les autres, car c'est nier la réalité, kabyle ou pas, toute l'Algérie vit la même répression et les manifestations sont interdites partout en Algérie, si on devait se borner à regarder les choses d'un point de vue binaire, on dirait que c'est peuple contre gouvernement, c'est la société Algérienne qui est devenue molle, c'est pas l'arabe qui s'en fou du kabyle, car cet simplification raciste, elle est faite par les séparatistes assoiffés de pouvoir, je te rappelle que l'Algérie ne se résume pas à Kabyles et Arabes, donc cessons de diaboliser l'arabe qui est aussi une origine de certains Algériens.

              Vas-y, explique-moi pourquoi je devrais me soucier, ne serait-ce qu'un tout petit peu, pour des gens, qui, au fond d'eux, ne m'aiment pas ? Ou plutôt, m'aiment que lorsque je parle leur langage et que je ne revendique pas l'utilisation de la mienne...
              Je t'ai dis, c'est n'importe quoi, fais attention à la propagande et aux victimisations, c'est chercher la solution de facilité que de chercher à isoler la Kabylie, alors qu'elle est Algérienne (comme les autres régions), c'est un fait et les Kabyles en majorité écrasante le disent. L'Algérie est faite de personnes dont les origines sont très diverses, kabyles, chaouis, mozabites, sahraouis, arabes, turcs, français, espagnols etc...dire que tous n'aiment pas les kabyles, c'est absurde, dire que tous s'en fichent des kabyles c'est aussi absurde, sinon ce n'est même pas l'autonomie dont il s'agirait, tout le monde inviterait les kabyles à être indépendants, le problème n'est pas du tout là, et ceux qui voudraient déplacer le problème sur les conflits identitaires, sont ceux qui n'ont pas la capacité de le résoudre, il y a un seul ennemi en Algérie, je passe chaque année par la région kabyle au moins une fois, et je ne sens pas un gramme de différence dans mon coeur pour cette terre quand je rentre en Kabylie.
              Quand au langage, si tu parles du Kabyle, alors saches que c'est une composante de l'Amazigh, et non la seule, et si tu parles de l'Amazigh, alors saches que c'est une langue nationale, reconnue en Algérie, un pays Amazigh. Cela n'empêche en rien l'Arabe d'être aussi une langue du pays, la seule différence est que l'Arabe a une dimension internationale que l'Amazigh n'a pas, voilà pourquoi seul l'Arabe est langue officielle. C'est une réalité, pas une fatalité.
              Dernière modification par absent, 09 juin 2010, 04h55.

              Commentaire


              • #37
                Tu vas aussi me dire que les nombreuses démarches afin d'arabiser les berbères n'existent pas ? ... Que ce n'est encore que pure invention de séparatiste qui veulent semer la zizanie dans ce pays qui, à vous écouter, a laisser développer un parfait sentiment d'Harmonie entre ses différentes éthnies ? ( ce qui est faux, pour ceux qui ne l'auraient pas compris )



                Ensuite, La langue Amazigh est la deuxième ( et j'insiste sur ce mot)langue nationale... Toutefois, si elle n'est pas reconnu au niveau mondiale, c'est justement à cause de son non-officialisation. Ce qui veut dire que c'est une langue qui n'est pas apprise dans les établissements scolaires, ce qui la fragilise terriblement, et la conduit directement sa perte... accentuer par toutes les démarches du gouvernement pour nous arabiser.


                Et çà marche, moi-même j'ai été arabisé, je ne sais pas parler kabyle, et même si mes deux parents sont kabyles, je me suis toujours obstiné sur le fait que je sois 'arabe'. C'est simple, la société nous a mis sous une telle pression d'infériorité, que des kabyle comme moi, à leurs enfances, ont presque tous décider d'oublier leurs vrais racines...



                Mais heureusement, je ne me suis pas limiter aux cours d'histoires eus pendant le CEM et au Lycée ( qui démontre bien le système arabo-baahtiste, puisque pour eux, l'histoire de l'Algérie ne commence que par la conquête arabo-musulmane, et le seul passage qui parle des berbères, dit en une petite phrase qui est : '' les berbère sont issu de la première vague d'Immigration yéménites. '' ) Au contraire, je me suis renseigné sur mon passé, sur ma culture, et ceux en remontant bien loin avant la conquête arabo-musulmane.



                Excuse-moi mais après tout çà, et j'en passe encore hein, je ne crois pas à ton peuple 'UNI', même si, crois-moi, je l'aimerais réellement...
                Mais bon, après tous ces faits, je garde ma position pour l'autonomie de la Kabylie... et peut-être même son indépendance...

                Commentaire


                • #38
                  les pleurnicheries hypocrites il faut les adresser aux pompiers pyromanes

                  massinissa a été envoyé au casse pipe par des irresponsables en pleine guerre contre le terrorisme

                  ceux ci sont bien au chaud a letranger...avec leurs enfants dans des ecoles en france

                  et exigeant le boycott pour les autres enfants restés au pays

                  avec une police et une gendarmerie pour surveiller leur maisons en france

                  mais en demandant a ceux restés au pays de se livrer aux gangs de kidnappeurs, aux coupeurs de routes et aux terroristes de tous poils...

                  ---------------------------------------

                  ceci etant, lalgerie est une et indivisible, que ceux qui veulent a nouveau jouer les martyrs-taiwan le fassent

                  mais ils ne feront pleurer personne...ca suffit....ca saoule a la longue de demander de la chair a canon

                  surtout quand on ne vit pas au pays....

                  -----------------------------------------

                  dieu merci les kabyles savent qui ils sont....algeriens

                  et ceux qui preferent tel aviv a alger, ne representent queux-memes....une infime minorité qui ne vit que sur le web...


                  dieu merci les hydrocarbures sont au sud, chez les touaregs berberes....ceux qui meritent un peu plus dattention a present que les kabyles ou les chaouis


                  les salades racistes version colinie francaise.....ca ne prend plus au 21eme siecle...

                  faut se mettre a jour....et retourner au pays....il change vite et bien


                  nen deplaisent aux ethno-racistes ayant la haine de soi...

                  Commentaire


                  • #39
                    massinissa a été envoyé au casse pipe par des irresponsables en pleine guerre contre le terrorisme
                    Sur quelles sources te bases-tu ??? j'aimerais bien les voir...

                    ceci etant, lalgerie est une et indivisible, que ceux qui veulent a nouveau jouer les martyrs-taiwan le fassent

                    mais ils ne feront pleurer personne...ca suffit....ca saoule a la longue de demander de la chair a canon

                    surtout quand on ne vit pas au pays....
                    De quoi tu parles ?????

                    dieu merci les kabyles savent qui ils sont....algeriens
                    Wai je le sais, je suis algérien, je n'ai jamais dis le contraire, mais çà ne m'empêche pas de vouloir une autonomie pour ma Kabylie.


                    et ceux qui preferent tel aviv a alger, ne representent queux-memes....une infime minorité qui ne vit que sur le web...


                    Encore une fois, à part les hypocrites et anti-Makiste qui disent qu'il n'y a qu'une minorité de kabyles qui sont pour le Mak...Bah va faire un tour en Kabylie tu vas comprendre par toi-même... Que la Majorité flagrante soutient actuellement ce partie politique...Appuyant ma thèse par des vidéos sur Youtube prouvant combien de jeunes se sont manifester dans les trois principaux villes kabyles.


                    dieu merci les hydrocarbures sont au sud, chez les touaregs berberes.
                    C'est quoi le rapport ??????

                    chez les touaregs berberes....ceux qui meritent un peu plus dattention a present que les kabyles ou les chaouis

                    Il n'y aucun problème, au contraire, on a trouver un point ou l'on s'entend bien .

                    faut se mettre a jour....et retourner au pays....il change vite et bien
                    Ton pays j'l'ai vu y a pas 8 mois de cela, et excuse-moi, j'ai remarquer aucun développement à part le fait qu'il y ait + de mosquées à Tizi Ouzou

                    nen deplaisent aux ethno-racistes ayant la haine de soi...
                    J'aimerais bien savoir, plus précisément, de qui tu parles.

                    Commentaire


                    • #40
                      Tu vas aussi me dire que les nombreuses démarches afin d'arabiser les berbères n'existent pas ? ...
                      Non le projet du gouvernement est de chercher la petite bête avec les Kabyles, arabiser n'a aucun sens, les arabes sont en Algérie depuis des siècles, et c'est aujourd'hui qu'ils veulent arabiser les berbères? C'est très simple, les berbères ont accepté l'Islam dont les sources sont en arabe, voilà la seule raison pour laquelle l'arabe a été admis par les berbères en Algérie depuis toujours, avant tout ceux qui avaient étudiés, connaissaient les deux langues, ça n'a jamais posé de problème de parler arabe AUSSI pour un berbère, mais bien évidemment ça ne doit pas se faire au détriment de l'amazigh, je crois qu'on connait tous deux langues au moins, alors ce qu'il faut faire, ce n'est pas attendre qu'on vienne nous enseigner l'Amazigh à nous qui disons vouloir sauvegarder cette langue, mais c'est de l'apprendre par soi même, l'état ne va pas te l'apprendre, d'abord parceque c'est pas son rôle, ensuite parceque ça l'arrange de diviser pour mieux régner. Les premiers à tomber dans son piège sont ces séparatistes

                      Ensuite, La langue Amazigh est la deuxième ( et j'insiste sur ce mot)langue nationale... Toutefois, si elle n'est pas reconnu au niveau mondiale, c'est justement à cause de son non-officialisation. Ce qui veut dire que c'est une langue qui n'est pas apprise dans les établissements scolaires, ce qui la fragilise terriblement, et la conduit directement sa perte... accentuer par toutes les démarches du gouvernement pour nous arabiser.
                      Ceci fait partie des dangers de la propagande, il y a deux langues nationales, il n'y a pas de classement hiérarchique, avec première et deuxième, chacun parle la langue qu'il veut.
                      Tu veux qu'elle soit officialisée? combien parle la langue en Algérie? 30 % de la population? donne un chiffre pour voir si c'est faisable d'abord. L'Algérien qui ne parle qu'arabe ne maitrise même pas la langue en général, les meilleurs à la maitriser en algérie sont berbères, et tu peux voir que celui qui a écrit notre hymne national incompréhensible pour la majorité des gens est berbère, donc encore une fois il est inutile d'opposer les deux langues pour stigmatiser l'une, lutter pour que l'amazigh devienne langue officielle est un projet démocratique, et c'est comme ça que ça passera.

                      Et çà marche, moi-même j'ai été arabisé, je ne sais pas parler kabyle, et même si mes deux parents sont kabyles, je me suis toujours obstiné sur le fait que je sois 'arabe'. C'est simple, la société nous a mis sous une telle pression d'infériorité, que des kabyle comme moi, à leurs enfances, ont presque tous décider d'oublier leurs vrais racines...
                      Aujourd'hui, il y a un cercle vicieux qui est né, quand on est berbère, on doit haïr tout ce qui est arabe pour être réellement berbère. Regardons la réalité en face, l'arabe et l'amazigh sont les deux langues existantes en Algérie (du pays), la majorité de la population est issue de l'une de ces deux origines, se sentir Algérien, c'est ce qui fait que tu te sens appartenant à ces deux origines, ou au moins appartenant à l'une et proche de l'autre. Quand il y a une cause arabe, je me sens concerné, même si je suis critique vis à vis des pays arabes tous pratiquement arriérés, quand on parle d'un sujet berbère je me sens concerné aussi, la raison est simple, je me sens Algérien, donc mon coeur bat pour tout ce qui touche à l'Algérie, c'est simple à comprendre, il n'y a ni arabisé, ni berberisé dans l'histoire, le malheur avec ces séparatistes est qu'ils profitent de crise sociale et politique pour en faire un moyen de haine

                      Dans ton cas, si tu ne parles pas kabyle, c'est soit parceque tes parents ne le parle pas forcément à la maison, soit parceque tu as toujours vécu loin de la kabylie, mais ça ne sert à rien de dire c'est la faute aux autres, nous ne sommes pas le seul pays comme ça dans le monde, l'Afrique du Sud a 11 langues officielles, tu crois que les Sud Africains parlent les 11 langues? chacun apprend sa langue et puis c'est tout, mais tous connaissent à peu près l'anglais pour se comprendre (car l'anglais est la seule langue mondiale parmi les 11), chez nous c'est un peu la même chose.

                      Mais heureusement, je ne me suis pas limiter aux cours d'histoires eus pendant le CEM et au Lycée ( qui démontre bien le système arabo-baahtiste, puisque pour eux, l'histoire de l'Algérie ne commence que par la conquête arabo-musulmane, et le seul passage qui parle des berbères, dit en une petite phrase qui est : '' les berbère sont issu de la première vague d'Immigration yéménites. '' ) Au contraire, je me suis renseigné sur mon passé, sur ma culture, et ceux en remontant bien loin avant la conquête arabo-musulmane.
                      Voilà un sujet intéressant l'histoire, eh bien si tu crois que c'est les arabes qui ont manipulé l'histoire enseigné en Algérie, renseigne toi sur ce qui se passe aujourd'hui, des débats politiques sur l'histoire, le malheur de l'Algérie est que c'est un pays qui ne sait pas ou il va, parcequ'il ne sait pas d'ou il vient, l'histoire n'a jamais été bien écrite, et même sur l'indépendance, on ne connait que peu de choses, alors pas la peine d'aller plus loin, c'est un autre combat à ajouter à la liste.
                      Si tu veux tout savoir, je connais toute l'histoire de ma "tribu" berbère, sans que l'école ne me l'ai apprise, car même l'école ne la connait pas.

                      Excuse-moi mais après tout çà, et j'en passe encore hein, je ne crois pas à ton peuple 'UNI', même si, crois-moi, je l'aimerais réellement...
                      Mais bon, après tous ces faits, je garde ma position pour l'autonomie de la Kabylie... et peut-être même son indépendance...
                      Tu peux croire ce qu'il te plait, je ne cherche certainement pas à te convaincre, si tu veux soutenir cette cause fais le, et si jamais tu vois que ça ne mène nul part, pense juste à des solutions concrètes.

                      Sur ce bonne journée ou bonne nuit.
                      Dernière modification par absent, 09 juin 2010, 06h02.

                      Commentaire


                      • #41
                        les echappatoires habituelles...

                        jamais de reponses sur le fond


                        pas etonnant que personne ne suive ce mak

                        les apprentis sorciers peuvent essayer en seine saint denis leurs experciences, ou meme en judee samarie

                        mais en kabylie cest niet....ca suffit !!



                        pas serieux pour un sou...

                        Commentaire


                        • #42
                          si maintenant Ferhat se met à répondre à tout les anonyme excités il n'en finira pas
                          que vous en soyez a vous accrochez a une lettre anonyme douteuse prouve bien que c'est la dèche et la panique ... sérieux quelqu'un qui croit que Tazoult et lambèze sont deux prisons différentes laissez moi rire ... mais plus le mensonge est gros et audacieux plus il passe c'est bien connu surtout auprès d'excités qui sont prèt à faire feu de tout bois ... effectivement a part les interminables râles pathétiques pour l'unité du pays et les théories de la main étrangère ayant fait leur temps on a encore eu droit à rien de tangible comme arguments à l'encontre de la cause autonomiste du MAK en général que des insultes et moqueries.
                          Mhenni, le GPK et le MAK sont priés de poursuivre leurs effort car ça profitera à toute l'Algérie
                          En me changeant trés souvent d’endroits : Tazoult, Lambze et le sud… dans une tonnelle ! L’enfer quoi !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            si maintenant Ferhat se met à répondre à tout les anonyme excités
                            L’anonyme s’appelle Arezki AIT IFLIS et les accusations sont graves. S'il ne répond pas c'est qu'il y a de la vérité dans cette lettre.

                            Mhenni, le GPK et le MAK sont priés de poursuivre leurs effort car ça profitera à toute l'Algérie
                            Comment, en morcelant l'Algérie ?
                            Proverbe Chinois : "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir"

                            Commentaire


                            • #44
                              L’anonyme s’appelle Arezki AIT IFLIS et les accusations sont graves. S'il ne répond pas c'est qu'il y a de la vérité dans cette lettre.
                              n'importe qui peut se prétendre s'appeler n'importe comment sur le net et se faire passé pour n'importe qui ... pas étonnant que ça ne soit publié que sur ce journal électronique.

                              Comment, en morcelant l'Algérie ?
                              le système jacobin centraliste à montré toute l'étendue de ses limites en Algérie ... la plus part des pays du monde sont "morcelés" comme tu dis ... en d'autre terme organisés en fédération de région ou provinces autonomes aux pouvoirs élargis.

                              Commentaire


                              • #45
                                On s'en fout de savoir qui s'en fout de qui , ou quelle ethnie n'aime pas telle ethnie (cf berbere / arabe) , ce qui interesse une communauté et rarement voire jamais une population entière c'est d'agir d'abord sur son propre territoire, le rendre clean car comme on dit il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle des autres! Je pense que tout le monde a compris qu'il n'y a rien à attendre du pouvoir algerien, et que l'initiative viendra forcement des elements gouvernés. Or parmi eux, il se trouve que des communautés , groupe linguistique et culturel impliquant une certaine unité dans la mentalité des Hommes le constituant, choisissent l'autonomie c'est à dire l'initiative de se développer lorsque la situation ne dépend que d'eux. Ce choix on ne le retrouve pas dans le reste de la population car ce dernier ne forme pas d'unité, il s'agit d'une "masse" perdue entre les positions des gouvernants et celle des opposants (en toute logique les autonomistes qui se soustraient à l'autorité). La position Kabyle se retrouve parfaitement dans le schema que j'ai dressé et cela montre qu'il y'a une unité kabyle mais qu'il n'y a aps d'unité Algerienne et tant qu'il n'y aura pas d'unité (je précise de choix communs, pas forcement ethnique culturelle même si c'est une condition suffisante)on ne pourra jamais construire une Algerie indivisible puisqu'elle est déjà divisée ; pour cela il faudrait que les uns s'unissent contre le pouvoir(le reste de l'Algerie excluant les opposants constitués chez les kabyles et chaouis apr exemple) cas le plus interessant pour tout Algerien intègre OU BIEN que les opposants se désunissent : c'est le jeu du gouvernement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X