Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président de la Kabylie, dites-vous!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    keazy
    l'article sent la manipulation grave.
    Oui mokhazni keazy! tu ne pourrais pas t'occuper de ce qu'ont fait tes débauchés de rois?

    Commentaire


    • #47
      Gironimoo
      Mhenni, le GPK et le MAK sont priés de poursuivre leurs effort car ça profitera à toute l'Algérie
      Mehenni et ses sbires sont des pyromanes, rien de plus.

      Commentaire


      • #48
        Mehenni et ses sbires sont des pyromanes, rien de plus.
        certainement pour ceux qui ont des intérêts dans le statut quo actuel d'un ordre jacobin centraliste ankylosé qui garanti et pérennise ta langue et ta culture au détriment des nôtres.
        mais pour la Kabylie c'est de loin le meilleur projet jamais porté par des kabyles ... et qui représente une lueur d'espoir.

        Commentaire


        • #49
          Combien on aimerait faire votre connaissance Mr le chevalier blanc !!!

          A la lecture de ces lignes signées Arezki Ait Iflis, ma conscience me dicte d'interpeller directement l'auteur pour lui demander de décliner aux lecteurs sa véritable identité puisqu'il a donné tant de détails,Tel que si réellement, il existe et que ses propos sont vrais, il serait certainement reconnu par Ferhat et signalé à ses soit-disant boss pour le mettre hors état de nuire.

          Mais comme ce n'est que de la pure intox, on restera sur notre faim. Ce pathétique chevalier blanc ne sera que chimère. Ceux et celles qui ont cru trouver la faille pour démolir Ferhat vont très vite déchanter.

          Des ayant-droits de chouhada, j'en ai connus et j'en connais toujours. Il y a ceux qui sont restés propres, fidèles à la mémoire de leurs parents et il y a les opportunistes, les matérialistes et les traitres.

          Ferhat a, certes, commis des erreurs dans son parcours de militant mais il n'est ni dans la catégorie des opportunistes, ni dans celle des matérialistes et encore moins dans celle des traitres. Ce qui n'est certainement pas le cas de celui ou celle qui a signé du nom de Arezki Ait Ifliss.

          P.

          Commentaire


          • #50
            Giro

            "j'aurai tout aussi pu la signé moi même

            Mais tu as déjà signé l'article qui commence par "president du MAk"
            et fini par la signature "président par interim".
            As-tu déjà oublié ?
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #51
              On s'en fout de savoir qui s'en fout de qui , ou quelle ethnie n'aime pas telle ethnie (cf berbere / arabe) , ce qui interesse une communauté et rarement voire jamais une population entière
              on croirait entendre eric (crémieux) zemmour...

              les chaouis dont je suis, ainsi que mes freres kabyles, on une grande responsabilité dans la situation actuelle du pays

              que ce soit pour le bien, mais aussi pour le mal

              le passé est le passé, mais jouer les victimes alors quona été aux affaires depuis 1954....ca fait bizarre pour les algeriens du sud....

              eux a qui on ne demande rien, et qui pourtant font tourner la boutique avec les hydrocarbures de leurs wilayas...


              ce que les colons nauront jamais reussi a faire....diviser le peuple...quelques internautes ethno-racistes simaginent pouvoir y parvenir

              decidemment il y en a qui confondent leur clavier avec un bureau de vote


              mes freres sont abd el kader le tlemcenien, lalla fatma nsoumeur la kabyle et le grand amenokal...

              tous algeriens, les uns pas moins que les autres

              Commentaire


              • #52
                c grave cette accusation

                J espère qu on aura la réponse de Mhenni, giro n arrive pas à défendre
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #53
                  bravo a ait pour cette lettre

                  Oui l'algérie est un pays unique et indivisible un seul peuple une seule nation

                  ci vous parler berbere je le suis mon passe port algériens mon pays l'algérie indivisible

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne crois pas dutout á ces accusations, d'abord si c'est vrai et qu'il ait attendu 20 ans pour denoncer c'est qu'il est lui aussi un traitre et un complice de cette suprcherie. Deuxièment je ne connais aucun militant berberiste qui ait passé 3 ans de prison á cause des évenements de 1980, autrement on l'aurait su et eu notre Mandela Kabyle.

                    Sur le volet de l'autonomie je pense que Ferhat sait que cene se fera pas de sitôt et que ca ne reussira pas car la gouvernance en kabylie ne diffère en rien du reste du pays. Il faut d'abord que les kabyles démontrent qu'ils peuvent mieux gérer leurs wilaya, faire de meilleurts resultats en Agriculture, industrie, tourisme, enseignement, éradication de la corruption et des passes droit et surtout faire un effort dans le nettoyage et le recyclage des déchets.
                    Lorsque les wilayas de kabylie feront des éxcédents économiques et feront preuve de gestion democratique des affaires , là et seulement là, elle pourront demander unilatéralement l'autonomie.
                    Lorsque le MCB ou l'aarouch se reunifiera, lorsque le FFS et le RCD montreront une démocratie interne réelle, lorsque la justice et l'éducation prouveront de meilleurs résultats, j'adhererais á l'autonomie de la Kabylie.
                    Si c'est pour créer une Nomenclatura kabyle, je préfère celle déja éxistante, au moins celle là, on a appris á la combattre, l'espoir de l'éradiquer est toujours là.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut d'abord que les kabyles démontrent qu'ils peuvent mieux gérer leurs wilaya,
                      faire de meilleurts resultats en Agriculture, industrie, tourisme, enseignement,
                      éradication de la corruption et des passes droit et surtout faire un effort dans le nettoyage et le recyclage des déchets.

                      Lorsque les wilayas de kabylie feront des éxcédents économiques et feront preuve de gestion democratique des affaires ,
                      là et seulement là, elle pourront demander unilatéralement l'autonomie.
                      je crois malheuresement quil est plus facile de gemir, et de victimiser...


                      ce programme est haram pour les berberistes en peau de lapin

                      faire de leur wilayas des exemples avant de la ramener.....plutot mourir...


                      ceci etant ils ne parlent quen leur nom

                      personne ne les a delegués pour representer qui que ce soit

                      ne leur accordons pas une importance quils nont decidemment pas...du virtuel...de linternet....pas autre chose en realité

                      Commentaire


                      • #56
                        le passé est le passé, mais jouer les victimes alors quona été aux affaires depuis 1954....ca fait bizarre pour les algériens du sud....

                        eux a qui on ne demande rien, et qui pourtant font tourner la boutique avec les hydrocarbures de leurs wilayas...
                        A te croire : l'État Algérien est kabyle, l'armée est chouis, et ceux qui dirigent les grands commerces ( et donc du sud ) sont des touaregs...
                        A suivre ta logique, les 60 % arabophone, qui se disent arabe algériens, n'ont rien à voir avec les drames d'aujourd'hui ... Ah oui j'ai oublier, le FLN est berbère, et c'est la langue berbere dominante, ainsi qu'il faut protéger la langue 'arabe' qui se voit 'berbérisée' (sur Microsoft Word, le mot 'arabisé' passe normalement, alors qu'il signale le mot 'berberisé' comme faute, illustration d'une vérité éclatante) ses militants.


                        ce que les colons nauront jamais reussi a faire....diviser le peuple...quelques internautes ethno-racistes simaginent pouvoir y parvenir
                        Il n'y a jamais eu d'unité d'un peuple Algérien. Le peuple algérien, proprement dit, n'existe pas du moment que les principales ethnies composantes cherchent à attirer tous les autres peuples vers leurs points de vus.
                        Le jour ou la langue OFFICIELLE SERA L'ALGÉRIEN : Tu sais celui qu'on parle couramment, et qui est composée principalement d':Amazigh, français et arabe.
                        Le jour ou on écrira cette langue la qui s'appellera 'L'algérien' et non l'arabe, ce jour la, on parlera d'une certaine unité du peuple. ( mais sache que les arabo-bhaatiste qui contrôle ton gouvernement n'ont pas l'intention de se laisser faire aussi facilement, rien n'est impossible certes, mais il n'est pas impossible que tu ne réussisse )


                        tous algeriens, les uns pas moins que les autres

                        Je croirai à cette théorie lorsque je verrai enfin des algériens se disant 'arabes', manifesté la mort des kabyles assassinés, comme ils le font si bien pour les palestiniens...

                        Commentaire


                        • #57
                          le parti quebecois et ses salades racistes sur le vote ethnique....


                          ca a frappé les esprits

                          Commentaire


                          • #58
                            le parti quebecois et ses salades racistes sur le vote ethnique....


                            ca a frappé les esprits

                            ehum... wai, c'est à ne rien comprendre à c'que tu racontes !

                            Commentaire


                            • #59
                              Je croirai à cette théorie lorsque je verrai enfin des algériens se disant 'arabes', manifesté la mort des kabyles assassinés, comme ils le font si bien pour les palestiniens...
                              les manifestations de 1986 et 1988 plus les dernières manifestations des dernières années dans la capitale ne t'ont pas suffit plus le nombre de morts arabes comme tu le dit chaoui kabyle etc..... PLUS les dix années noires le peuple est blasé

                              Commentaire


                              • #60
                                ehum... wai, c'est à ne rien comprendre à c'que tu racontes !
                                mais bien sur....

                                montréal cest juste a mi-chemin entre tizi et tigzirt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X