Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président de la Kabylie, dites-vous!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fi khatar l'illuminé brizidane ta3 le vent

    Commentaire


    • Azul fellaouen!
      C’est lé délire dans toute sa splendeur: celui qui pense différemment est un harki! Celui qui revendique son histoire ou son identité est un français! Et, le premier qui dit, je suis algérien et non arabe, on le dirige vers le bûché! Mais où allez-vous chercher ces inepties?
      La première connerie des dirigeants de ce pays est de nier au peuple sa spécificité et sa propre histoire: comme si les «*algériens*» n’existaient pas avant l’arrivée de l’Islam!
      Personnellement je ne dis pas que je partage toutes mes idées avec la majorité des algériens et encore moins avec les autres arabo-musulmans. Ai-je le droit de le dire? Ai-je le droit de m’identifier uniquement à l’Algérie et aux algériens par rapport à l’Histoire, à nos us et coutumes, à nos ancêtres (qu’ils soient noirs, jaunes ou bleus) ?
      Puis-je revendiquer ma laïcité sans qu’on vienne me placarder sur le dos, je ne sais quelle affichette que les collabos et rétrogrades moyenâgeux en font collection?
      Non, camarades! Ce pays que nous chérissons, et là, je pense que nous sommes la majorité, mérite autre chose que ces balivernes et cet étalage d’anathèmes. Nous demandons plus de justice, plus de tolérance et beaucoup d‘amitié! Mais si tout le monde pensait comme moi! Ce serait une grande tristesse!
      Au lieu de fêter nos héros, et Dieu sait qu’il y en a, certains les utilisent comme arme de destruction! Il est vrai que c’est long pour construire une nation digne de ce nom, mais vous nous facilitez pas la tache!
      Que les «*autres*» nous jalousent, insultent nos martyres, se liguent contre nous par cupidité, qu’importe! Mais de grâce, ayez pitié pour ce peuple qui n’en fini pas de batailler!

      Commentaire


      • Pour info, rien à voir avec l'auteur de la lettre, il aurait du ajouter toutes ressemblances avec autrui ou homonyme ne serait que pure coincidence..

        Commentaire


        • Hbibna Gironimoo re-azul!

          Boumédienne soit « originaire » de petite Kabylie et non de souche prévaut automatiquement au doute et tout est remis en question, qu’à cela ne tienne car pour tout te dire, on s'en fout car avant tout, on est Algérien.

          J’avais remarqué que de tous les postes qui traitent le sujet du MAK et ses élucubrations, tu étais le seul à maitriser le sujet et l’origine « Kabyle » de Guenaïzia, sciement évoqué de ma part me l’à confirmé.

          Tu as passé la moitié de ta vie à hair les Arabes,et passera l’autre moitié à espérer qu’en Kabylie le MAK percera mais au fond ne fait que du conditionnement dirigé essentiellement vers les jeunes,profitant de leur situation précaire qui prévaut dans le reste du pays somme toute.

          Un conditionnement qui se retournera contre lui et lui éclatera à la figure, car la démocratie coute chère surtout de nos jours ou les pays cherchent des alliances. Ces jeunes ont besoins d'un leader c'est sur, mais ils se rendront bientot compte qu’entre la scène musicale et la scène international il y’a de la distance….les Kabyles ne sont pas dupes mat'nehchal’houmch.

          A+.
          Dernière modification par arayzon, 12 juin 2010, 19h11.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • Brume
            En Algérie, tout le monde se considère Algériens sans distinction aucune, sauf une poignée d'illuminés inoffensifs. 2 déplorables constatations :

            1- Les revendications pour l’autonomie et ou l’indépendance kabyles sont faites par des algériens nés à l’étranger, surtout en France. Ils sont probablement fils et petits-fils de harkis, et se sentent perdus sans espoir de récupération : perte de repères, d’identités, de langue, en un mot de tout ce qui les représente et les définit. Plutôt que tenter de vous retrouver en cherchant à diviser un pays indivisible, prenez-vous-en à vos parents et grands-parents s'ils sont encore de ce monde, et pardonnez-leur tout le mal qu’ils ont fait non seulement au pays, mais également à vous, leurs enfants et petits-enfants et oeuvrez pour une seule Algérie afin de racheter les erreurs commises par les vôtres. Parce que les successeurs ne vont pas s’imaginer pouvoir continuer l’œuvre des prédécesseurs quand même! Basta!

            2- Pour se forger une identité, on déterre les morts, les héros et on épilogue sans fin pour savoir qui le premier a foulé le sol algérien, qui est le plus valeureux, combien de présidents arabe, berbère, chaoui, banou hillal ont été à la tête de l'Algérie etc... Je sais quel mal va ronger tout ce beau monde qui piétine sur place, constamment tourné vers un passé révolu : un torticolis chronique….Je dois reconnaître que j'apprends beaucoup sur la nature humaine quand je vous lis...
            Je partage en grande partie ton analyse, mais pour expliquer les revendications irréalistes et déplacées de certains extrémistes kabyles, qui sont algériens comme nous tous ( l Algérie a aussi son f haine ) je ne pense pas que ce sont forcément des fils ou petits fils de harki, mais qu ils sont manipulés par des illuminés de chez nous, mais aussi par l Etranger, hier c etait les fameux peres blancs qui tentaient de christianiser les algériens, et pas longtemps, c etait l oeuvre des evangelistes américains, ceux la meme qui ont poussé l amérique à semer le chaos et le sang au proche et moyen orient.

            Leur objectif est ni plus ni moins, que la division, l éclatement, de dresser les algériens, bref de dominer pour régner, c est un secret de polichinelle.

            C est un président arabe, boutef qu on l aime ou pas, qui a rendu nationale la langue tamazigh, et qui a encouragé l enseignement du tamazigh, c est énorme, en comparaison par exemple avec la FRance qui n adhere meme pas à la charte des minorités. Mais il ne faut pas demander la lune non plus, sinon tous les regions d Algérie en raison de leur argo, ou de certaines expressions, ou de variantes dans les dialectes vont revendiquer l officialisation des leur. Ce serait la tour de babel avec tous les conséquences que l on sait.

            L Algérie est une et indivisible, c est une grande nation, et a ce titre, elle ne peut avoir qu une langue officielle, un seul drapeau, un gouvernement, et cela n empeche pas en Algérie, la promotion de ses richesses culturelles.
            Dernière modification par karimkarim, 12 juin 2010, 19h51.

            Commentaire


            • azul a tariqlr et aux autres ...

              entièrement d'accord avec ce que tu vient de dire tariqlr ....
              thanmirth ...

              Commentaire

              Chargement...
              X