Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président de la Kabylie, dites-vous!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Président de la Kabylie, dites-vous!?

    Voilà une lettre ouverte adressée à Ferhat M'henni, "président " - toz! - de la Kabylie par un de ses anciens amis.

    Je pense à présent qu’il faille sérieusement démasquer ce triste sire qu’est ferhat m’henni à l’opinion publique nationale et internationale car la contribution que je vais apporter ici à l’éclatement de la vérité afin que nos compatriotes puissent avoir une image et une idée claire sur cet agent des services algériens… et Dieu m’est témoin sur ce que je vais affirmer ici pour la première fois. Car ce cinéma extrêmement dangereux pour l’unité du pays doit à présent cesser !!!

    Azul fellak Ferhat ! Tu vas trés certainement te souvenir de moi dans la mesure ou nous sommes tous deux natifs du même village et de la même taddart. Nous avons fréquenté les mêmes bancs d’école en notre chère Kabylie, obtenu le même bac dela même série et la même année et nous avons fait ensemble Sciences Po. à Alger ! Mais le plus et le must, c’est que nous avons fait tous deux la prison dans le même centre de BERROUAGHIYA et comble de malheur….. dans la même cellule ! Pour ton grand malheur !!! Pour les évènements que tu sais parfaitement…..

    C’était du temps de Boumédienne et son bras droit KHELLAF Abdellah alias KASDI Merbah un autre Kabyle tout comme nous deux.
    Rappelle-toi Ferhat, aprés deux semaines de trés durs interrogatoires, de privations où ils nous ont allongés sur du ciment mouillé à l’eau froide en plein hiver d’un mois de Janvier on grelottait et on tremblait plus que des feuilles d’oliviers sans aucune couverture, je me suis mis à cracher du sang et toi, tout effrayé TU PLEURAIS pour moi et pour toi-même car tu avais TRES PEUR ! Qui ne pouvait pas l’être en ces moments terribles… Tu m’avais dis, rappelle-toi Ferhat, que tu ferais tout pour sortir de cet enfer Kafkaien que nous vivions avec d’autres camarades. Sur le coup, je ne comprenais pas la signification de tes paroles.

    Mais lors de l’interrogatoire suivant, j’ai été étonné que tu reviennes juste après une demie heure seulement TOUT RAYONNANT !!! Tu m’avais dit, çà y est ! L’enfer c’est FINI pour moi ! Sur le coup je n’avais rien compris du tout. Voyant mon étonnement, tu m’as fait clairement comprendre que les tortionnaires de la S.M. t’ont promis de te faire sortir du goulag Berrouaghien si tu travaillais pour eux et noyauter notre mouvement… et que tu allais obtenir TOUT ce que tu désirais et voulais ! Tu me fis la même proposition que les sbires de Kasdi te firent en échange de ma libération : CHOSE QUE J’AI ABSOLUMENT REFUSEE !!! Et tu le sais parfaitement. Est-ce que tu commences à présent à te rappeler qui je suis ? NON ? D’accord ! Alors continuons…
    Tu sortis le jour même et c’était le lieutenant alias »BOUTARTIGA » qui vint te libérer ! Tu t’en souviens, cette fois-ci ? NON ! Le contraire m’aurait étonné…

    Moi, j’ai continué à endurer le calvaire durant trois ans trois ans encore ! En me changeant trés souvent d’endroits : Tazoult, Lambze et le sud… dans une tonnelle ! L’enfer quoi !!!
    J’ai subi une ablation de la râte et du rein droit ! Et à cause des souffrances subies, j’ai perdu plus tard un œil qui est en verre à présent… Mais je n’ai jamais failli ni fléchi et encore moins trahi les idéaux comme tu l’as fait !
    Tu as »réussi »… en servant la SM et à présent le DRS que tu sers sans complaisance aucune, au point où ils t’ont aidé ou forcé, c’est selon, à créer ce mouvement sectaire, régionaliste fasciste et raciste comme ce MAK que tes MACS ont créé pour qu’ils te MAQUENT !!! Et détruisent notre cher pays l’Algérie !!!

    GHORIK !!! L’ALGERIE EST UNE ET INDIVISIBLE !!! Et ce n’est ni toi ni le DRS, ni les MALGaches et encore moins la secte des Oujdistes qui pourront détruire l’ALGERIE qui ELLE demeure et demeurera ÉTERNELLE et UNIE jusqu’à la nuit des temps !!!!!

    Arezki AIT IFLIS.
    Cà y est ! Tu te rappelles de moi à présent ?
    Tanmirth.
    Dernière modification par Egomis, 06 juin 2010, 00h42.

  • #2
    Un chanteur médiocre ne peut pas faire carrière sans ses managers. Combien de disques a-t-il vendu pendant sa carière de chanteur ! si au moins il chantait des chansons traditionnelles.

    Tant qu'il ne soutire pas l'argent des honnêtes citoyens pour "bâtir sa république ou son empire" il peut chanter ce qu'il veut.

    Commentaire


    • #3
      Propagande, il roule pour El Mouradia.
      Il ne faut pas vendre le peuple kabyle pour de l'argent!

      Commentaire


      • #4
        Rappelle-toi Ferhat, aprés deux semaines de trés durs interrogatoires, de privations où ils nous ont allongés sur du ciment mouillé à l’eau froide en plein hiver d’un mois de Janvier on grelottait et on tremblait plus que des feuilles d’oliviers sans aucune couverture, je me suis mis à cracher du sang et toi, tout effrayé TU PLEURAIS pour moi et pour toi-même car tu avais TRES PEUR ! Qui ne pouvait pas l’être en ces moments terribles… Tu m’avais dis, rappelle-toi Ferhat, que tu ferais tout pour sortir de cet enfer Kafkaien que nous vivions avec d’autres camarades. Sur le coup, je ne comprenais pas la signification de tes paroles.
        A ce point là ?

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce que c'est que cette lettre débile
          Ah mais ils vont tout essayer ils emploieront tout les moyens tout les subterfuges pour le briser le salir ... puis pour le soudoyer ou l'acheter
          à croire qu'ils ne connaissent à qui ils ont a faire.

          Commentaire


          • #6
            Erfoud,
            ''3awanna be'ssket'' (Aides nous par ton silence, STP), T'es speedé ou quoi !
            T'es entrain de couler ce bel espace de discussion par ta propagande de bas étage pour le bénéfice du Makhzen.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par okba30 Voir le message
              Erfoud,
              ''3awanna be'ssket'' (Aides nous par ton silence, STP), T'es speedé ou quoi !
              T'es entrain de couler ce bel espace de discussion par ta propagande de bas étage pour le bénéfice du Makhzen.
              "sir 3awen rassek ba3da"

              Pourquoi t'aider ? Pourquoi aider ceux qui persecute ce peuple autochtone ?
              Pourquoi aider ceux qui ont litteralement fait une chasse aux kabyles a Alger en 2001 ?
              Pourquoi aider ceux qui veulent anéantir un combat juste, celui des kabyles qui luttent pour leur droit légitimes ?

              NON MONSIEUR

              Commentaire


              • #8
                La, cette lettre a 2 mérites:
                1_ on sait au moins comment "les choses" se passait du temps "des années de braises "
                2_ elle nous renseigne sur la nature lâchement vipérine de l'auto proclamé "président"' qui est en train de pérorer sur les "fumiers" sionistes son allégeance qu'ils lui payent en monnaies sonnantes et trébuchantes...

                ceci dit, on aimerait bien savoir ce qui se passait de manière documentée à la même époque et aussi récemment à Tazmamart et autres bagnes et cachots secrets au royaume où coulent le lait et le miel... " gérés gracieusement" au profit de la ... CIA...
                Dernière modification par Egomis, 06 juin 2010, 02h07.

                Commentaire


                • #9
                  La, cette lettre a 2 mérites:
                  1_ on sait au moins comment "les choses" se passait du temps "des années de braises "
                  2_ elle nous renseigne sur la nature lâchement vipérine de l'auto proclamé "président"' qui est en train de pérorer sur les "fumiers" sionistes son allégeance qu'ils lui payent en monnaies sonnantes et trébuchantes..
                  ça nous renseigne plus tôt sur ta crédulité si ce n'est autre chose
                  une lettre anonyme douteuse dans un quotidien nationaliste pro-gouvernement ... quel scoop

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Erfoud Voir le message
                    Propagande, il roule pour El Mouradia.
                    Il ne faut pas vendre le peuple kabyle pour de l'argent!
                    Meskine, tu n'as toujours pas trouve un boulot?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gironimoo Voir le message
                      ça nous renseigne plus tôt sur ta crédulité si ce n'est autre chose
                      une lettre anonyme douteuse dans un quotidien nationaliste pro-gouvernement ... quel scoop
                      Crédule! ah! bon!

                      Lettre anonyme!!!?
                      Mais elle est signée ... par l'auteur qui se dit être un ancien ami à ...à.. euh! comment déjà!!!?...
                      Ah! oui! président

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ouchen58
                        certains ont le culot de parler de tazmamart. ce dernier est un hotel 3 étoiles par rapport à ces sinistres bagnes algériens................
                        Ah! oui Tazmamart était un 3étoiles où l'on enterrait les hommes jusqu'au cou ... vivant comme le faisait les ....apaches de .... Géronimo

                        Salem 3alikom.
                        B. nuit tout le monde
                        Dernière modification par Egomis, 06 juin 2010, 02h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, j’ai continué à endurer le calvaire durant trois ans trois ans encore ! En me changeant trés souvent d’endroits : Tazoult, Lambze et le sud… dans une tonnelle ! L’enfer quoi !!!
                          le summum de l'idiotie est que :
                          ce "prisonnier" qui a fait soit disant la prison de Lambèze ... qui présente tazoult et lambèze comme deux localité distinctes ne sait apparemment pas que ces deux noms désigne en faite la même localité
                          quelle fumisterie
                          cette lettre boiteuse incarne parfaitement tout les voient qui s'élèvent par ci par là faisant feu de tout bois

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais elle est signée ... par l'auteur qui se dit être un ancien ami à ...à.. euh! comment déjà!!!?...
                            qallek elle est signé j'aurai tout aussi pu la signé moi même

                            Commentaire


                            • #15
                              Président de la Kabylie, dites-vous!?
                              A l'instar de Erdogan que Mhenni se joint à une flottille humanitaire pour briser le blocus et il sera à coup sûre mon champion toute catégorie, il sera le président de la Kabylie et de toute l'Algérie.

                              Allez un peu de courage ...
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X