Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le P/APW de Tizi Ouzou dénonce « un cas de censure »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le P/APW de Tizi Ouzou dénonce « un cas de censure »

    Empêché d’intervenir dans un séminaire : le P/APW de Tizi Ouzou dénonce « un cas de censure »
    Imene Brahimi (TSA)

    Le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tizi Ouzou a été empêché, dimanche 6 juin, de prendre la parole lors d’un séminaire sur l’environnement organisé par l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. Dans une déclaration intitulée « halte à la censure », Mahfoud Belabbas dénonce « vigoureusement (des) pratiques télécommandées et destinées à m’empêcher d’exprimer une nouvelle fois notre détermination à faire face aux manœuvres d’isolement qui frappent notre wilaya".

    « Invité officiellement, en ma qualité de P/APW, à l’ouverture du séminaire national sur l’environnement organisé par l’université de Tizi Ouzou, je m’étais naturellement préparé à prendre la parole, le sujet étant d’actualité et mobilise la population de la Kabylie, surtout après le scandaleux blocage par le ministère des Affaires étrangères du projet du PNUD destiné à notre région », rappelle l’élu du RCD qui déclare que « les organisateurs, sans doute sur injonction d’Alger, ont choisi de m’empêcher d’intervenir".

    Pour le responsable de l’assemblée régionale, « ces pratiques d’une époque qu’on croyait dépassée ne nous dévieront jamais de nos responsabilités et engagements. » « Nous ne sommes dupes de rien », estime-t-il encore avant de conclure que « cette censure, 30 ans après Avril 1980, nous rappelle que la vigilance est de mise, notamment en Kabylie qui fait l’objet d’ostracisme et d’anti-kabylisme. »

    A l’ouverture des travaux, les organisateurs du séminaire n’ont donné la parole qu’à la ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique.
Chargement...
X